[topic Unique] Choix De Linker Ds


shinangel
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

Si j'ai bien suivi, si je veux un linker pour une DS Lite, uniquement pour les jeux, très simple d'utilisation (je n'y comprends rien et mon fils encore moins), je prends une DSTTI, c'est ça ? (question bête, le 'I' ce n'est pas uniquement pour les DSI ?).

Et quelle taille mémoire faut-il prendre ? 4 Go c'est suffisant pour une trentaine de jeux ?

Merci pour vos réponses.

Edit : j'ai vu aussi que vous conseillez la acerkard. C'est mieux ?

Modifié par sanap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Si j'ai bien suivi, si je veux un linker pour une DS Lite, uniquement pour les jeux, très simple d'utilisation (je n'y comprends rien et mon fils encore moins),

je prends une DSTTI, c'est ça ? (question bête, le 'I' ce n'est pas uniquement pour les DSI ?).

Et quelle taille mémoire faut-il prendre ? 4 Go c'est suffisant pour une trentaine de jeux ?

Merci pour vos réponses.

Edit : j'ai vu aussi que vous conseillez la acerkard. C'est mieux ?

Pour ce genre d'idée reçu, j'ai créé ce sujet

http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...etc-116204.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je prends une DSTTI, c'est ça ?

si tu veux, ce n'est pas un mauvais choix .... Mais pas lui qui a les mises à jour les plus rapides, il peut y avoir du délai entre la sortie du jeu et le nouveau firmware (ça apprend la patience)

(question bête, le 'I' ce n'est pas uniquement pour les DSI ?).

le i c'est pour: ça fonctionne également sur la DSi

Et quelle taille mémoire faut-il prendre ? 4 Go c'est suffisant pour une trentaine de jeux ?

largement (tu tapes plutôt au-dessus de 80 ...). Mais ça permet de mettre du mp3. Pour les divx, c'est plus chaud (mais ça se fait aussi), le rapport taille de l'écran poids du fichier n'est pas vraiment très bon ... :whistling:

Edit : j'ai vu aussi que vous conseillez la acerkard. C'est mieux ?

Quand il fonctionne, il est génial de simplicité et d'efficacité. Quand il ne fonctionne pas, c'est définitif hihihi. Des mises à jour quasi hebdomadaire, des développeurs non officiels qui font mieux que la team, ça bouillonne dans tous les sens. Le jour où ils arrêtent, aie, aie, aie .... un connecteur micro SD en carton (il faut enfoncer la micro SD "trop loin" pour que ça fonctionne. Bizarre au début, une habitude ensuite ... même si il vaut mieux le faire avec précaution).

Bon, je pond un pack tout en un donc je ne suis pas vraiment objectif pour lui.

J'ai aussi bien poussé sur le EZ Vi, sympathoche mais plus "bidouilleur". On sent le firmware paufiné jusqu'au bout (voir trop vu le délai de certaines mises à jour). En théorie, on a accès à plus de chose dans le linker (vive le flash à outrance dans tous les sens) donc si Big N décide de s'y mettre sérieusement, ça peut servir (comme être complètement inutile).

Le DsTTi, lui, c'est du basique, très efficace. Pour lancer de la Rom au km, il le fait très bien. Dès qu'il y a des jeux protégés, c'est la panique, le bricolage ... bref, la course sur internet. Simple au départ, moins ensuite, tout dépend si c'est pour jouer à Zelda ou à Cooking Mama.

Et puis le DS Onei histoire d'être complet. Historiquement très bon, certains oublient un peu trop rapidement un certain défaut de fabrication sur les anciens modèles. Il a l'énorme avantage de posséder un forum en français très efficace (un peu intégriste, mais bon, c'est la rançon de la gloire).Un bon linker mais pas de quoi écraser les précédents. Peut se flasher sur PC sans DS (pour les éventuelles futures mises à jour de Nintendo), d'où la différence de prix. Tant que tu peux avoir accès à une DS Lite, ce n'est pas déterminant surtout par rapport à un EZ Vi par exemple.

Avec ces 4 là, tu ratisses assez large à des tarifs raisonnables (parce que le M3i, c'est vraiment pour la frime ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces