Problemes Lecture Dvd Avec Lecteur Philips


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai réalisé un hotswap sur une xbox avec lecteur philips (je connais bien la manip car je l'ai faite sur ma box lecteur samsung et ça marche très bien).

Tout à l'air de fonctionner sauf que j'ai quelques soucis au niveau des dvd au checking, ça passe une fois sur 10 !! je n'ai aucun probleme pour lire les jeux originaux, les cd-r etc ...

Seul 2 jeux gravés passent très bien sur une dizaine de testé, j'ai tout essayé, dvd-r, +r, -rw et +rw en 3 marques différentes et c'est pareil.

ça a l'air de fonctionner légérement mieux en 1X mais c'est pas flagrant.

Faut-il nettoyer la lentille avec un cd cleaner à votre avis ??? ou trouver la bonne marque de dvd ??? (là j'ai essayé imation, verbatim, philips et tdk)

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as donné la reponse :oki: commence par un nettoyage au cd clean , si tu as toujours le meme probleme , tu passes par un demontage et nettoyage au coton tige et alcool, et si avec cela les améliorations sont negatives ,meme en changeant de média( un cd-rw par exemple en 4x ) :unsure: , ta lentille est fatiguée .

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as donné la reponse :oki: commence par un nettoyage au cd clean , si tu as toujours le meme probleme , tu passes par un demontage et nettoyage au coton tige et alcool, et si avec cela les améliorations sont negatives ,meme en changeant de média( un cd-rw par exemple en 4x ) :unsure: , ta lentille est fatiguée .

Ok, merci pour ta réponse, je vais donc essayer avec un cd cleaner. Mais y a t'il une marque de cd cleaner à acheter de préférence ?

PS: désolé d'avoir posté au mauvais endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

d'habitude je passe directement au demontage-nottoyage au cotton tige. perso j'utilise pas le cd clean , j'ai pas confiance aux produits qu'ils mettent. meme le coton tige je le passe a sec (je le passe je gratte pas !!!!)

sinon, il faut savoir qu'un lecteur philips c'est tres exigeant en matiere de media lisible, utise du Verbatim, grave avec une vitesse de x4, t'as + de chance que ça marche. en tout cas ça a marché sur toutes les xbox lecteur philips que j'ai sauf sur une seule où il fallait strictement et absolument du Princo (cette marque ne tournait pas bien sur les autres, bizzare bizare bizare!!! )

voila donc, essaye Verbatim, sinon essaye marque apres marque! bonne chance et surtout bon courage!

srachid: fidèle joueur aux patchs jo54

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les philips sont connus pour leur lentille qui attire la poussière, un véritable aspirateur ....

[Mode HS ON]

PS: allez l'ASNL, toujours 3eme :ok: (et le Maroc qui se ballade à la CAN, ça ne va pas vous arranger ça ...)

[Mode HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

d'habitude je passe directement au demontage-nottoyage au cotton tige. perso j'utilise pas le cd clean , j'ai pas confiance aux produits qu'ils mettent. meme le coton tige je le passe a sec (je le passe je gratte pas !!!!)

sinon, il faut savoir qu'un lecteur philips c'est tres exigeant en matiere de media lisible, utise du Verbatim, grave avec une vitesse de x4, t'as + de chance que ça marche. en tout cas ça a marché sur toutes les xbox lecteur philips que j'ai sauf sur une seule où il fallait strictement et absolument du Princo (cette marque ne tournait pas bien sur les autres, bizzare bizare bizare!!! )

voila donc, essaye Verbatim, sinon essaye marque apres marque! bonne chance et surtout bon courage!

srachid: fidèle joueur aux patchs jo54

Ok, merci des conseils !! en fait j'ai utilisé une dizaine de verbatim, même gravé en 4X ça ne passe pas. Je vais essayer de trouver des "princo" .. bref c'est la galère

Les philips sont connus pour leur lentille qui attire la poussière, un véritable aspirateur ....

[Mode HS ON]

PS: allez l'ASNL, toujours 3eme :ok: (et le Maroc qui se ballade à la CAN, ça ne va pas vous arranger ça ...)

[Mode HS OFF]

Je n'ai plus la console entre les mains, c'est un copain qui l'a .. je vais lui expliquer la procedure, on verra bien.

Sinon, vivement la fin de la can, tant qu'on reste à 3 points des Girondins, c'est bon pour le match retour !!! :rolleyes:

@+

Modifié par Jo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci des conseils !! en fait j'ai utilisé une dizaine de verbatim, même gravé en 4X ça ne passe pas. Je vais essayer de trouver des "princo" .. bref c'est la galère

domage que ta xbox ne lise pas les verbatim !

s'il faut utiliser des princo, tache a ce que ça soit du x16 comme vitesse max de gravure. et bien sur gravure a x4 obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, voilà les nouvelles.

La console à fumée !!!! Mon copain jouait à cod3 lorsqu'il a eu un message 'reconnecter votre manette", il a voulu

aller la rebrancher et la console à fumée.

Maintenant elle clignote rouge, et impossible de récuperer le dvd.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, voilà les nouvelles.

La console à fumée !!!! Mon copain jouait à cod3 lorsqu'il a eu un message 'reconnecter votre manette", il a voulu

aller la rebrancher et la console à fumée.

Maintenant elle clignote rouge, et impossible de récuperer le dvd.

Merci pour votre aide.

bizarre comme plantage

enfin bon, vous pouvez toujours ouvrir le lecteur en le demontant totalement pour recuperer le jeu

par contre la carte mère, aie :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre comme plantage

enfin bon, vous pouvez toujours ouvrir le lecteur en le demontant totalement pour recuperer le jeu

par contre la carte mère, aie :unsure:

Oui, le problème c'est qu'on habite à 400 km de distance est qu'il etait venu spécialement la chercher ce week-end :blink:

Bref, je n'ai pas la console sous les yeux, mais je pense effectivement que la CM a grillé ... par contre d'où celà peut-il provenir ?? un défaut manette

car selon ses dires, ça a fait comme un court-circuit .... et une bonne odeur de crâmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, je n'ai pas la console sous les yeux, mais je pense effectivement que la CM a grillé ... par contre d'où celà peut-il provenir ?? un défaut manette

car selon ses dires, ça a fait comme un court-circuit .... et une bonne odeur de crâmé.

c'est possible, mais c'est vraiment pas de bol

un fil qui se coupe dans le cable, c'est fréquent

mais un court jus à ce niveau qui fume la cm , ou un composant, ça doit etre possible, car il n'y a pas de securité il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc voilà des nouvelles, mon pote à demonté sa box, comme prévu le port de la manette 1 est bien cramé ainsi que la CM en dessous du port1 (qui a crâmé en 1er ???).

Je lui ai donc dit de faire un test, d'enlever les ports "manette"1 et 2 de tout reinstaller et de voir ce que disait la console.

Résultat, elle cligontait "vert" et "rouge", puis elle s'est arrêté de clignoter ... resultat ??? Morte certainement. Et le tout par Webcam interposée !!

Je me prenais pour un chirurgien qui opère à distance !!

Et il m'a posé une question très simple mais que je ne me suis jamais posée, est-il possible qu'il rachète une xbox pas cher et qu'il remette son disque dur dedans ??? (je rappele que sa box a été faite par hotswap et n'a pas de puce).

@+ et merci encore de venir à notre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut surtout l'eeprom.bin de la carte-mère grillée .... Et là, soit tu dessoudes l'eeprom pour la mettre sur la nouvelle carte mère (mais il faut une nouvelle de même version) soit un lecteur I²C .....

A moins que tu ais eu l'intelligence de la sauvegarder ailleurs que sur le DD ....

[Mode HS ON]

Sinon, vivement la fin de la can, tant qu'on reste à 3 points des Girondins, c'est bon pour le match retour !!! :rolleyes:

bon, ben on est passé à 5 .... :rolleyes:

[Mode HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut surtout l'eeprom.bin de la carte-mère grillée .... Et là, soit tu dessoudes l'eeprom pour la mettre sur la nouvelle carte mère (mais il faut une nouvelle de même version) soit un lecteur I²C .....

A moins que tu ais eu l'intelligence de la sauvegarder ailleurs que sur le DD ....

[Mode HS ON]

Sinon, vivement la fin de la can, tant qu'on reste à 3 points des Girondins, c'est bon pour le match retour !!! :rolleyes:

bon, ben on est passé à 5 .... :rolleyes:

[Mode HS OFF]

Ok, non, pas de sauvegarde, j'ai bien un programmateur d'eeprom, mais on va pas se casser la tête, surtout que je suis pas sur place, et vu le prix des consoles d'occase sur ebay.

Y'en à quelques une avec dd à des prix interressant.

[Mode HS ON]

Bon, bahhhhh 5 points c'est pas grand chose finalement ... mais j'avoue, pour Nancy ça va être dur.

[Mode HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share