Les ventes de décembre en Amérique du Nord


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le groupe NPD a publié cette nuit les chiffres de vente concernant le jeu vidéo en Amérique du Nord au cours du mois de décembre, mois le plus important de l'année en terme de vente.

Consoles - Décembre - Total année 2007

Nintendo DS - 2.47 millions - 8.50 millions

Wii - 1.35 million - 6.29 millions

Xbox 360 - 1.26 million - 4.62 millions

PlayStation 2 - 1.1 million - 3.97 millions

PlayStation Portable - 1.06 million - 3.82 millions

PlayStation 3 - 797 600 - 2.56 millions

Jeux - Décembre

360 - Call of Duty 4: Modern Warfare - 1.47 million

WII - Super Mario Galaxy - 1.40 million

PS2 - Guitar Hero III: Legends of Rock - 1.25 million

WII - Wii Play - 1.08 million

360 - Assassin's Creed - 893 700

360 - Halo 3 - 742 700

NDS - Brain Age 2 - 659 500

PS2 - Madden NFL 08 - 655 200

360 - Guitar Hero III: Legends of Rock - 624 600

WII - Mario and Sonic at the Olympic Games - 613 000

Jeux - 2007

360 - Halo 3 - 4.82 millions

WII - Wii Play - 4.12 millions

360 - Call of Duty 4: Modern Warfare - 3.04 millions

PS2 - Guitar Hero III: Legends of Rock - 2.72 millions

WII - Super Mario Galaxy - 2.52 millions

NDS - Pokemon Diamond - 2.48 millions

PS2 - Madden NFL 08 - 1.90 million

PS2 - Guitar Hero 2 - 1.89 million

360 - Assassin's Creed - 1.87 million

WII - Mario Party - 1.82 million

Comme on peut le constater malgrès les problèmes de disponibilité, la Wii se maintient en tête des consoles de salon talonnée de près par la Xbox 360. La PS3 quand a elle s'est écoulée à près de 800 000 exemplaires. Un chiffre étonnant restant celui de la PS2 qui a trouvé plus d'un million acquéreurs.

Au niveau des consoles portables, la DS n'a fait qu'accentuer sa suprématie puisque celle-ci s'est vendue à près de 2.5 millions d'exemplaire contre 1 petit million pour la PSP.

Source : JxP

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1091

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la news.

2007 au USA, ce n'était pas l'année PS3 : bonne dernière des ventes et pas un seul jeu au Top 10. Paradoxe c'est la seule qui n'a pas été touché par le hack noir.

Nintendo, son point fort est de toucher la population qui ne jouait pas au jeu vidéo (+ agées, filles...), sans course à la technologie la firme rafle tout.

La xbox360 maintient sa place mais doit commencer à serrer les fesses en voyant Sony dans son rétro se rapprocher de plus en plus.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la news.

2007 au USA, ce n'était pas l'année PS3 : bonne dernière des ventes et pas un seul jeu au Top 10. Paradoxe c'est la seule qui n'a pas été touché par le hack noir.

Nintendo, son point fort est de toucher la population qui ne jouait pas au jeu vidéo (+ agées, filles...), sans course à la technologie la firme rafle tout.

La xbox360 maintient sa place mais doit commencer à serrer les fesses en voyant Sony dans son rétro se rapprocher de plus en plus.

muai la ps3 n'est pas non plus encore au niveau des ventes de la 360 y a quand meme encore pas mal de marge !!!

en tout cas ps3 a la derniere position .... elle sert a quoi cette console deja ? ah uai a matter des blue ray trop bien :) et sinon ???

en sachant que sony a quand meme 3 consoles qui se vendent ... et M$ 1seule c'est tres bien moi je trouves .... faudraient qu'ils inventent une xbox portable pour se mettre a niveau avec la concurence ...

de toute facon ca va encore partir en live sur ce topic

les sonygirls vont fairent la gueule ce matin c'est sur ^^ allez je charie

@+ les filles

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande quand meme si la ps3 était hacké , est ce qu'elle ce vendrai plus , voir beaucoup plus ?

c'est quand meme aussi un aspect a ne pas oublier

enfin bon perso c'est plus les ventes europeenne quim'interessent , les usa et le japon sont peu représentatif de la tendance , au japon c'est anti xbox et aux usa c'est anti playstation donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande quand meme si la ps3 était hacké , est ce qu'elle ce vendrai plus , voir beaucoup plus ?

c'est quand meme aussi un aspect a ne pas oublier

enfin bon perso c'est plus les ventes europeenne quim'interessent , les usa et le japon sont peu représentatif de la tendance , au japon c'est anti xbox et aux usa c'est anti playstation donc ....

ui c'est sur que si la console etait hackable ca chnagerait la donne, mais c'est pas le cas malheureusement !

je dirrais pas que au USA ils sont anti play .... c'est plus tot au japon qu'il sont anti Box, anti TOUT ce qui viens pas de chez eux !!!

franchement je comprends vraiment pas pourquoi M$ s'acharne a vouloir vendre sa console et faires des jeux pour eux ....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan le japon est pas anti tout ( la preuve ils adorent la france ^^) , les americain sont quand meme vachement anti playstation, j'ai pu discuter avec pas mal de gens qui me disent souvent la meme chose , que microsoft est la meilleurs marque du monde (ca me fait bien rire quand meme ca xD) , ca reflete bien les ventes chiffrées au dessus pour les USA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan le japon est pas anti tout ( la preuve ils adorent la france ^^) , les americain sont quand meme vachement anti playstation, j'ai pu discuter avec pas mal de gens qui me disent souvent la meme chose , que microsoft est la meilleurs marque du monde (ca me fait bien rire quand meme ca xD) , ca reflete bien les ventes chiffrées au dessus pour les USA .

Tu le fais exprès ?? regarde les ventes PS2 , elle te contredisent très simplement.

Et si les ricain achetaient la 360 parcequ'elle le vaut tout simplement !!

Et moi c'est justement les ventes Euro qui ne m'interressent pas car içi ont achète ce qu'on voit à la TV et une majorité de "joueurs" ne connait pas vraiment le domaine du J-V ... c'est plutôt du grand public ....

Bref 2008 va être interressant.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les ventes de ps2 sont effectivement élevée ùais c'est surtout parce que c'est la machine la moins cher et la plus interessante proposée sur le marché avec plusieurs miliers de jeux dispo et comme chez nous les ricains sont pas forcement riches , et si on ce souvient bien a l'epoque xbox ps2 c'etait le meme principe , les us boudaient la ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,

Moi perso je m'en fout des ventes du moment qu'ils en vendent suffisament pour pouvoir justifier le developpement de jeux sur telle ou telle plate-forme.

Ce qui m'etonne le plus c'est que Sony se tire une balle dans le pied en maintenant "en vie" la Playstation2. Pourquoi ne pas avoir fait comme Microsoft qui a abandonné la Xbox dés la sortie de la X360. Le joueur lambda qui voulait acheter Microsoft n'avait pas le choix il n'y avait que la X360 dans les bacs.

@+

Yasha-RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,

Moi perso je m'en fout des ventes du moment qu'ils en vendent suffisament pour pouvoir justifier le developpement de jeux sur telle ou telle plate-forme.

Ce qui m'etonne le plus c'est que Sony se tire une balle dans le pied en maintenant "en vie" la Playstation2. Pourquoi ne pas avoir fait comme Microsoft qui a abandonné la Xbox dés la sortie de la X360. Le joueur lambda qui voulait acheter Microsoft n'avait pas le choix il n'y avait que la X360 dans les bacs.

@+

Yasha-RG

C'est un pari risqué car rien n'affirme que le joueur se contentant de sa PS2 , s'il devait en changer prendrait une PS3 !! la PS2 rapporte toujours donc autant presser le citron jusqu'au bout !!

Pour la Xbox c'est un peu plus compliqué , les jeux ne se vendaient pas très bien donc les éditeurs comme M$ ont eut moins de mal à la " lacher " !!

Ciao.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un pari risqué car rien n'affirme que le joueur se contentant de sa PS2 , s'il devait en changer prendrait une PS3 !! la PS2 rapporte toujours donc autant presser le citron jusqu'au bout !!

Pour la Xbox c'est un peu plus compliqué , les jeux ne se vendaient pas très bien donc les éditeurs comme M$ ont eut moins de mal à la " lacher " !!

Ciao.

Ciao.

Les developpeurs auraient pu continuer a developper pour la PS2 si ils le souhaitaient mais concernant les ventes de consoles c'est tres dur je trouve d'imposer au consommateur un nouveau modele alors que l'ancien se vend toujours dans le meme rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un pari risqué car rien n'affirme que le joueur se contentant de sa PS2 , s'il devait en changer prendrait une PS3 !! la PS2 rapporte toujours donc autant presser le citron jusqu'au bout !!

Pour la Xbox c'est un peu plus compliqué , les jeux ne se vendaient pas très bien donc les éditeurs comme M$ ont eut moins de mal à la " lacher " !!

Ciao.

Ciao.

Les developpeurs auraient pu continuer a developper pour la PS2 si ils le souhaitaient mais concernant les ventes de consoles c'est tres dur je trouve d'imposer au consommateur un nouveau modele alors que l'ancien se vend toujours dans le meme rayon.

D'autant plus qu'ils vont même plus que le maintenir en vie,, vu qu'ils vont essayer de recibler la PS2 vers les casuals pour contrer la Wii...

Sinon je te rejoins tout à fait sur ta précédente intervention, savoir qui a la plus grosse, bof bof... Tant que toutes les machines se vendent et qu'on a l'assurance d'avori des jeux (de qualité) dessus...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,

Moi perso je m'en fout des ventes du moment qu'ils en vendent suffisament pour pouvoir justifier le developpement de jeux sur telle ou telle plate-forme.

Ce qui m'etonne le plus c'est que Sony se tire une balle dans le pied en maintenant "en vie" la Playstation2. Pourquoi ne pas avoir fait comme Microsoft qui a abandonné la Xbox dés la sortie de la X360. Le joueur lambda qui voulait acheter Microsoft n'avait pas le choix il n'y avait que la X360 dans les bacs.

@+

Yasha-RG

Pas du tout d'accord

-1 mais je suis sur que tu est sarcastique :ok:

J'ai une xbox 1 et quand je vois que c'est presque imposible de trouver une manette en magasin (sauf sur ebay) ou un fil composite parce que le miens ma laché. Sans parlé aucun jeu n'est sorti depuis Call Of duty 3 ggne j'ai pas le gout de me procurer une 360 savant se qu'ils vont faire avec.

Presentement j'ai une ps3 et je me croise les doigts pour qu'un jours deviennet aussi bonne que ma Xbox 1 pour lecteurs multimedia. Dur a battre comme lecteur cette fameuse Xbox 1 avec XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share