Xbox 1.0 Garder Ou Pas?


xboxlover
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis. Voilà, un membre de ma famille a décidé d’acheter 2 Xbox et m’a demandé de l’aider à installer des + gros HDD, Xcalibur, le conseiller, etc.

Je me suis fait tordre le bras… hihihi;)...

Bon il s’agit de ventes de Xbox chez Eb Games à prix imbattables, mais c’est aussi un peu beaucoup la loterie sur la condition des consoles… Bon il y en a une (2004) qui est en superbe condition et ronronne comme un chat ^_^ ! On n’en parle pas...

La 1.0

Le lecteur…

L’autre et bien, ça m’a tout l’air d’une 1.0 made in Mexique. J’ai pas ouvert parce qu’il ne sait pas s’il va la retourner (?). En partant, le lecteur Thomson a de la difficulté à lire certains originaux usagés, mais en bonne condition (il n’y a qu’un jeu tout neuf pour lequel il ne bronche pas mais fait des efforts…) Il y a des messages à répétition, votre disque est peut-être sale ou endommagé…

Bon , avec un gros HDD c’est pas trop fatigant. En autant qu’il réussise à me passer mon Hack avec Splinter Cell (ça va peut-être être juste…) pour récupérer l’eeprom.bin.

La fan (ventilateur) sur le GPU

Aussi, en partant elle fait + de bruit que toutes les consoles que j’ai vues à date. Et, si c’est bel et bien une 1.0 comme je pense, il y a une fan sur le GPU (seule la v1.0 a ça...). J’en ai pas vu la condition, mais est-ce qu’elle prompte à se briser et se remplace-t’elle facilement (en + d’être facilement disponible le cas échéant?)? J’ai pas fait une grosse recherche mais il n’y a pas de fans dispo sur Divinéo Canada pour la 1.0.

Power supply

Je sais que sur certaines 1.0 et 1.1 il y a eu quelques rares problèmes avec le Power supply et la Xbox a été fourni avec un câble électrique avec une sorte de gros disjoncteur carré incorporé (c’est la première fois que je vois ce câble mythique…). Bon, est-il vraiment nécessaire d’utiser ce câble?

Bref, il pourrait la retourner et tenter d’en trouver une autre, je sais pas trop quoi lui recommander (la retourner=des déplacements, en trouver une autre peut –être pire, etc.…?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si vous avez les consoles à des prix imbattables, ça la fout un peu mal de la retourner car elle est un peu bruyante à froid :rolleyes:

perso, tous les modèles se valent , elles traversent bien les années, et je dirais plutot que les 1.6 seraient les plus fragiles niveau PSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, est-il vraiment nécessaire d’utiser ce câble?

Non, c'est du pipo intégral. Cela sert uniquement à prouver qu'ils ont supprimer le problème (la moquette n'as pas le temps de prendre feu, le disjoncteur saute avant ..... mais ton alim est toujours défectueuse .....)

Bref, il pourrait la retourner et tenter d’en trouver une autre, je sais pas trop quoi lui recommander (la retourner=des déplacements, en trouver une autre peut –être pire, etc.…?)

Non, tu as déjà la pire ... surtout si le Thomson fatigue. Un conseil, change-la, elle a déjà 7 ans, ça va faire juste s'il compte s'en servir comme média center ...

Avant d'acheter, si tu peux, tu la retournes et tu prends à partir de 2003/2004, tu es certain d'avoir au moins une 1.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commence à penser moi aussi qu'il devrait la retourner... Il y a trop de pièces qui ne tournent pas rond :wacko: .

Et puis cette foutue fan sur le GPU...

Je l'avais fait retourner à l'envers et je m'étais dit, on va prendre une chance peut-être une 1.1. D'autant qu'il en avait très peu de Xbox en stock (ça part vite...). On va essayer ailleurs pour une console + récente c'est quand même du 2 pour le prix d'une woot , ça vaut la peine de fouiller un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info, ça donne quoi le marché de l'occas et les super affaires du moment en canadian dollar ? ici, on est en moyenne à 45 euro pour une console d'occas' avec deux manettes

40$ Canadian pour une Xbox avec une manette (tombé sur une logitech sans câble en +)=27 Euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La fan (ventilateur) sur le GPU

Aussi, en partant elle fait + de bruit que toutes les consoles que j’ai vues à date. Et, si c’est bel et bien une 1.0 comme je pense, il y a une fan sur le GPU (seule la v1.0 a ça...). J’en ai pas vu la condition, mais est-ce qu’elle prompte à se briser et se remplace-t’elle facilement (en + d’être facilement disponible le cas échéant?)? J’ai pas fait une grosse recherche mais il n’y a pas de fans dispo sur Divinéo Canada pour la 1.0.

salut,

le petit ventilo sur le GPU,tu le vire,comme ça plus de probleme de bruit.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le petit ventilo sur le GPU,tu le vire,comme ça plus de probleme de bruit.... ;)

Mais il faut remplacer le radiateur par celui d'une version 1.2/1.6, sinon ton Gpu risque de ne pas apprécier

du moment que la temperature reste a plus ou moins 55 degrés,aucune raison de changer le radiateur..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les mecs, mais j'ai suivi les conseils du grand gourou de la place alias jp33 hihihi

On a retourné la Xbox 1.0 au magasin pour remboursement... On va en trouver une autre. P#%&* de Thomson, je sais pas s'il aurait tenu le coup juste à passer SCell (pour le 007)... Bon j'exagère un peu :P

L'autre (la 2004) par contre c'est une 1.6a je crois > chipset video Xcalibur, mémoire Samsung. Lecteur Samsung v2 (F) par contre, il fait un "Klong" comme bruit en partant la console et un "clic" prononcé en fermant le tiroir... Ça sonne comme ce qu'il est, je crois que vous dites en France > une grosse "daube" Mais bon, on ne peut tout avoir et avec un HDD de 80 go... Du reste, j'ai démonté de A à Z enlevé la poussière et c'est du neuf ^_^ et ça ronronne...

Je sais pas si c'est mon imagination <_< mais on dirait que le son sort meilleur avec la 1.6 qu'avec tous les autres Xbox (+ vieille version...) que j'ai eu sous la patte(?).

J'aurais, moi aussi, tendance à croire que pour envisager possiblement et éventuellement un média center (ça reste une option intéressante), vaut mieux taper dans les modèles usagés 2003 et +.

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clair de chez clair !

j'ai une 1.4 !

je me suis fais plaisir en achetant dernièrement un câble HD (YUV) (télé HD oblige) et la que du bonheur ! comme media center petit et silencieux y a pas mieux !

Bon faut dire que je la soigne aussi ! un petit nettoyage tous les 4 à 5 mois (demontage, dépoussièrage)

Non sasn déc cette console c'est le top du top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share