Précisions et prix pour le tuner TV de la PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Annoncé l'année dernière, le tuner TV destiné à la Playstation 3 devrait faire son apparition sur le marché anglais le 28 mars prochain au prix de £99,99 ce qui laisse envisager un prix en France compris entre 130 et 150 euros.

5194.jpg

Ce tuner TV numérique qui se connecte en USB à la console permettra de visionner la TV et d'enregistrer des programmes en SD ou haute définition. La mise en pause du direct sera possible tout comme la possibilité de revenir en arrière. Un EPG sera consultable et il sera possible d'exporter les enregistrements vers une PSP.

Source : HomeMedia.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1088

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question car je ne m'en souviens plus, mais ce décodeur TNT sera t'il capable de lire les futur chaine HD (TF1,M6,..) ??

merci

Oui.

Par contre, sous réserve d'abonnement, est-ce qu'il sera cpable de voir Canal+ HD ?! Je ne sais pas...

De même est-ce qu'il permettra d'enregistrer les sources extérieure ou que la TNT ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois de toute façon qu'à partir de Mars les constructeurs proposant un décodeur TNT n'ont plus

le droit de proposer des MPEG2, mais uniquement des MPEG4.

Tu veux dire qu'ils n'ont plus le droit de proposer unqiuement du mpeg2, mais l'obligation d'être compatible avec le mpeg2 et le mpeg4.

Cette obligation touche aussi les écrans qui sortiront après cette date il me semble.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ça. La news que j'ai lu concernait surtout les TV équipées de tuner TNT, mais je pense

donc que ça s'applique également aux tuners seuls.

Perso, j'en ai un (TNTSAT HD), et on peut avoir un aperçu, sur les nombreuse chaînes HD

allemandes, qui ne laisse présager que du bon. L'image est vraiment belle.

Attention toutefois, on est à des années lumières d'un HD-DVV/BluRay, mais c'est toujours

bien plus propre que "notre" TV actuelle.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En voilà une excellente nouvelle ! mais il aurait été pas mal que sony donne la possibilité d'utiliser les tuner tnt usb du commerce... en vendant, à la limite, le programme d'enregistrement... parce que 130 à 150 € pour un tuner TNT USB c'est très très cher...

Et juste une petite précision pour l'EPG dispo sur 7 jours (Electronic Programme Guide (EPG) to show what's on, now and next - up to 7 days in advance in certain countries), il n'est utilisé que par quelques chaines (M6,W9, NT1...), pour les autres on voit juste le programme suivant...

Mais c'est un bon début :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh c'est pas un simple tuner USB...

c'est un double Tuner... permettant un enregistrement pendant qu'on regarde la TV :)

De plus il gère la TV HD

++

+1, je précise que le mien, sous prétexte qu'il a une connectique HDMI et qu'il est MPEG4,

je l'ai payé 230 Euros, et c'est le seul modèle dispo. Tout ça parce que je suis dans une

des fameuses "zones d'ombres" de la TNT. Donc CANAL+ propose TNTSAT, la TNT gratuite par satellite

mais cryptée, et qui coûte très cher à l'achat...

Alors là, le double tuner à 150 Euros, HD, je le trouve pas cher du tout !

Y a pas aussi une histoire de stream vers la PSP avec le 2ème tuner ?

Putain, qu'est-ce que je fou à la campagne moi :marteau:

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh c'est pas un simple tuner USB...

c'est un double Tuner... permettant un enregistrement pendant qu'on regarde la TV :)

De plus il gère la TV HD

++

A oui effectivement c'est un double tuner qui gère la HD, là encore rien d'extraordinaire, les tuners tnt de pc le font déjà et pour moins cher... mais il faut dire aussi que j'ai un usage un peu particulier... j'enregistre, j'efface les pubs et je regarde ensuite (via XBMC depuis un NAS)... si on peut faire ça depuis la PS3 alors là je dis bravo Sony c'est effectivement pas si cher que ça... surtout que l'ergonomie du programme à l'air excellente :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wai, mais pas HD, et pas un double tuner...

Serieux les gars, avant de balancer n'importe quoi vérifiez un peu :)

++

Pour la TNT HD, c'est encrore assez anarchique donc dure de trouver un produit bon marché .

sinon SAGEM DVR6240GL, je l'ai prix chez Boulanger pour éviter que tu pinailles sur le prix.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wai, mais pas HD, et pas un double tuner...

Serieux les gars, avant de balancer n'importe quoi vérifiez un peu :)

++

Si, si... :P je te jure, n'importe quel tuner tnt usb peut faire tuner TNT HD à partir du moment ou le soft qui le fait tourner gère la HD puisque le décodage du flux tnt (SD ou HD) se fait par le logiciel (qui se sert du processeur) sur ce genre de tuner qui se contente de capter et qui ne décode rien.

Serieux les gars, avant de balancer n'importe quoi vérifiez un peu :)
bouh le vilain :D Y a un très bon forum si tu veux te renseigner sur le sujet ici ;)

Ma Terratec T2 ne faisait pas HD à l'époque ou je l'ai acheté... le soft a été mis à jour et maintenant à moi la HD (enfin les chaines de tests Hd :mdr: )

++

Modifié par Obichawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que c'est un très bon prix par rapport aux concurrents TNT HD :

- Sagem - ITD81HD : http://www.amazon.fr/Sagem-ITD81HD-adaptat...D/dp/B000XV8D8M

- Netgem Netbox 7600 : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1852300

Excepté l'Axil RT161 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00067652.html ) qui se vend environ 70 euros (mais HD ready seulement)

Je pense me prendre un adaptateur TNT HD, et ce Tuner TV PS3 me botte bien.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après micromania le Play Tv sort le 15 février pour 99€

http://www.play3-live.com/news-ps3-le-play...entot-6275.html

++

Là c'est sur à 99€ c'est le bon prix... et même un excellent prix quand on voit l'ergonomie du programme !

C'est peu être le petit plus qui va faire que je prendrai la PS3... à quand la même chose sur 360?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on a tous un max de chaines avec nos abonnements internet

1- ma mère chez elle vient à peine d'avoir l'adsl... et elle est pas dégroupée... et donc pas ça.

2- Chez moi j'ai internet par cable, donc pas ca non plus.

Je ne pense pas que TOUT le monde ait ca... et si certains l'ont, ils ne l'ont peu être pas sur la TV ou est la console...

De plus, la on peut enregistrer les programmes sur le HDD ce qui est encore plus rare pour les truc internet, toutes les box ne le faisant pas sans surcout

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais on aura quoi comme chaine? la TNT? Car sans vouloir être mécréant, on a tous un max de chaines avec nos abonnements internet. Après c'est sûr qu'en HD c'est plus pareil

N'oublie pas que tout le monde ne vit pas en ville, et surtout, que la France est la honte de l'Europe au niveau du déploiement ADSL.

Alors on est très loin de TOUS avoir plein de chaînes, du haut débit etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui certainement et de plus si la réception est vraiment du HD alors là c'est intéressant car pour l'instant je reste très déçu de l'image Freebox hd et full hd 102 cm Sony. Seul Nationnal Géographic est hd et encore il faut s'abonner :(

On verra par contre aucune précision sur les chaines supportées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share