Universal se dirige vers le Blu-Ray?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Perso j'espere surtout que cette démarcation de plus en plus forte en faveur du BR n'encourage pas le zonage et localisation des titres.. :(
C'est clair, mais bon après on est + maitre de rien pour le moment. Y'a plus qu'à attendre pour ce qu'il adviendra.

++

C'est vrai que ce serait la merde :/

Mais bon, on pourra se consoler avec la tonne de films dispo en région free ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, il y aura (à mon sens) un véritable interet à passer à la HD lorsque on aura des TV full-HD de 40" de bonne qualité et à 1000€.

Car actuellement, le gars qui a un écran de 32" hd-ready, franchement entre un films HD (qui sera affiché en 720p) et un DVD (576p) bien upscalé par l'écran ou par un lecteur type peekton à 80€... la différence n'est pas extraordinaire, et ne justifie à mon avis pas du tout d'acheter du matos exprès (lecteur HD) et des films à 25/30€ en grande surface, au lieu de 10€ en DVD (pour les titres qui ont 1 an).

Et ne parlons même pas du son bien sur, comme le faisait très justement remarquer quelqu'un un peu plus haut.

Gardez vos sous, laissez tel ou tel format faire son chemin grace aux annonces et aux quelques ventes de passionnés, et sautez le pas courant 2009. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, il y aura (à mon sens) un véritable interet à passer à la HD lorsque on aura des TV full-HD de 40" de bonne qualité et à 1000€.

Car actuellement, le gars qui a un écran de 32" hd-ready, franchement entre un films HD (qui sera affiché en 720p) et un DVD (576p) bien upscalé par l'écran ou par un lecteur type peekton à 80€... la différence n'est pas extraordinaire, et ne justifie à mon avis pas du tout d'acheter du matos exprès (lecteur HD) et des films à 25/30€ en grande surface, au lieu de 10€ en DVD (pour les titres qui ont 1 an).

Et ne parlons même pas du son bien sur, comme le faisait très justement remarquer quelqu'un un peu plus haut.

Gardez vos sous, laissez tel ou tel format faire son chemin grace aux annonces et aux quelques ventes de passionnés, et sautez le pas courant 2009. ^^

y en a déjà des fullhd 40'' à 1000 € voire moins, j'ai d'ailleurs hésité à en prendre un, puis j'ai vu comme tout le monde l'état de mes finances...... Faut dire que ces derniers temps c'est pas la fête avec les prix qui flambent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, il y aura (à mon sens) un véritable interet à passer à la HD lorsque on aura des TV full-HD de 40" de bonne qualité et à 1000€.

Du FullHD sur du 40", ça ne sert pratiquement à rien, selon le recul. Ce n'est pas une

question de technologie, c'est une question de limite de la vue.

Car actuellement, le gars qui a un écran de 32" hd-ready, franchement entre un films HD (qui sera affiché en 720p) et un DVD (576p) bien upscalé par l'écran ou par un lecteur type peekton à 80€... la différence n'est pas extraordinaire, et ne justifie à mon avis pas du tout d'acheter du matos exprès (lecteur HD)

Ca, c'est complètement faux ! Tu peux pas comparer une merde de Peekton, et l'upscale

du HD-DVD de la 360 ou du BluRay de la PS3 !

Et encore, là on parle de sources SD, parce que pour pas voir la différence entre du HD natif

et de la SD upscalée, il faut avoir un sérieux problème visuel ;)

des films à 25/30€ en grande surface, au lieu de 10€ en DVD (pour les titres qui ont 1 an).

Encore une fois, il ne faut surtout pas les acheter en grande surface ! Ni en France tout court d'ailleurs.

C'est du vol pur et simple !

Et ne parlons même pas du son bien sur, comme le faisait très justement remarquer quelqu'un un peu plus haut.

Ca, c'est très juste. L'évolution sonore de ce format représente pour moi la même différence que celle

de l'image.

Gardez vos sous, laissez tel ou tel format faire son chemin grace aux annonces et aux quelques ventes de passionnés, et sautez le pas courant 2009. ^^

Précise que ça, c'est ton avis ;) Parce qu'on peut depuis longtemps se monter une chaîne HD

cohérente et fiable dans le temps. Si les finances suivent, bien sûr :/

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car actuellement, le gars qui a un écran de 32" hd-ready, franchement entre un films HD (qui sera affiché en 720p) et un DVD (576p) bien upscalé par l'écran ou par un lecteur type peekton à 80€... la différence n'est pas extraordinaire, et ne justifie à mon avis pas du tout d'acheter du matos exprès (lecteur HD)

Ca, c'est complètement faux ! Tu peux pas comparer une merde de Peekton, et l'upscale

du HD-DVD de la 360 ou du BluRay de la PS3 !

Et encore, là on parle de sources SD, parce que pour pas voir la différence entre du HD natif

et de la SD upscalée, il faut avoir un sérieux problème visuel ;)

C'est clair, parce que franchement, même sur un 32'' HDReady, et avec des DVD récents, on voit nettement la différence entre la version SD et la version HD. Après comme l'a indiqué Favouille, cela ne sert à rien non + d"avoir un écran 40'' pour regarder à 1m50. Il faut sélectionner la taille de son écran en fonction de sa position de visionnage.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ca pour dire que l'on aura surement dans quelques temps qu'un seul format et qu'on pourra avoir toutes les maisons de production sur un seul et unique support (pas besoin d'avoir un blu-ray pour les disney de ses enfants et un hd-dvd pour universal) Le consommateur est gagnant dans l'affaire je trouve.

Sauf pour ceux qui ce sont equipes en HD-DVD et qui se sont achetes des dizaines de films a 30 euros bien sur.

@+

Yasha-RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est simple faut etre placé a distance de 3.5 - 4 fois la taille de l'ecran environ , en gros tv de 107cm faut etre placé a peu pres a 4 metre quoi , meme moi qui vi dans une maison on a pas un salon de cette taille xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y en a déjà des fullhd 40'' à 1000 € voire moins

Oui mais quid de la qualité ?

Surement pas géniale du tout (pour rester poli ^^).

Du FullHD sur du 40", ça ne sert pratiquement à rien, selon le recul. Ce n'est pas une

question de technologie, c'est une question de limite de la vue.

Je sais bien, et n'ai pas dit le contraire.

Et tu le dis toi-même: C'est selon le recul.

Si personnellement avec mon écran de 40" je me mets à 2,80m, je sais que certains se mettent à 1,50m. On ne peut pas leur en empecher, aussi c'est pour ça que je "visais large" en commençant à 40" et pas 46" par exemple. J'ai dit "40 pouces et plus" comme ça, pour dire "grand écran", je n'allais pas préciser une équation pour déterminer le recul, discerter dessus, etc. :P

Car actuellement, le gars qui a un écran de 32" hd-ready, franchement entre un films HD (qui sera affiché en 720p) et un DVD (576p) bien upscalé par l'écran ou par un lecteur type peekton à 80€... la différence n'est pas extraordinaire, et ne justifie à mon avis pas du tout d'acheter du matos exprès (lecteur HD)

Ca, c'est complètement faux ! Tu peux pas comparer une merde de Peekton, et l'upscale

du HD-DVD de la 360 ou du BluRay de la PS3 !

Et encore, là on parle de sources SD, parce que pour pas voir la différence entre du HD natif

et de la SD upscalée, il faut avoir un sérieux problème visuel ;)

"Sérieux probleme visuel" ?

ça fait toujours plaisir. :)

Bah écoute, viens chez moi (ou pas) on regardera des dvd, et comme moi tu diras "ah ouais, finalement en 576p ça reste super sexy".

Par contre je parle de TV hd-ready (la dalle de ma TV est de 1366x768 pixels) et pas full hd (1920x1080) et de films DVD (576p) et pas de sources type satellite (480p).

Du 576p sur un écran 720p ça rend bien (je persiste et signe), du 480p sur un écran 1080p surement moins (necessite une mise à l'échelle de ouf)...

J'ai matté des bandes annonces en HD et le film 300 en VoD, et franchement même si c'est un chouïa plus joli qu'un film DVD, très honnetement c'est pas du tout énorme comme différence. Maintenant peut-etre que ma TV a un très bon rendu avec les DVD (Sony 40D3000).

des films à 25/30€ en grande surface, au lieu de 10€ en DVD (pour les titres qui ont 1 an).

Encore une fois, il ne faut surtout pas les acheter en grande surface ! Ni en France tout court d'ailleurs.

C'est du vol pur et simple !

Je dis ça pour monsieur et madame tout le monde, qui achete ses films en même temps que sa nourriture.

Je ne crois pas qu'en france il y ai (pour illustrer mon exemple) plus de gens qui achetent des jeux 360 region free sur playasia que de personnes qui vont acheter naruto à auchan, donc je me permets d'extrapoler et de dire que c'est pareil pour les DVDs (voire pire encore).

Gardez vos sous, laissez tel ou tel format faire son chemin grace aux annonces et aux quelques ventes de passionnés, et sautez le pas courant 2009. ^^

Précise que ça, c'est ton avis ;)

Tous mes messages ne font que donner mon avis... il n'y a pas de vérité absolue, que des relatives.

Je ne vais donc pas "m'amuser" à systématiquement mettre "c'est mon avis", "attention ça n'engage que moi", et "je me permets de signifier le début d'un commencement d'opinion à prendre avec des pincettes" à tout bout de champ, vu que c'est moi qui parle.

Ou alors je le précise dans ma signature, ça sera moins fatiguant (lol).

En fait la principale différence que j'ai constaté entre les DVD et un film en HD (sur un écran hd-ready, je le répette une fois encore), c'est surtout la qualité de compression qui est parfois vraiment pas géniale sur les DVD. Heureusement certains sont très réussis (Azumi, que j'ai regardé hier soir, ou souris-city il y a quelques jours) et d'autres carrément ratés (7 ans au tibet, remplis de bugs de compression) ou décevant (Pirates des caraïbes 3).

M'enfin du moment que tout le monde y trouve son compte, tant mieux !, je ne faisais que donner mon avis (lol). ;)

bah c'est simple faut etre placé a distance de 3.5 - 4 fois la taille de l'ecran environ , en gros tv de 107cm faut etre placé a peu pres a 4 metre quoi , meme moi qui vi dans une maison on a pas un salon de cette taille xD

Oui pour un bon rendu des sources SD non numériques (genre le gars qui regarde la TV via un satellite comme Astra ou Hotbird) mais pour les sources HD numériques (xbox360 en Yuv, PS3 en HDMI, etc), là le coefficient c'est plutot 2,5 (le rendu est propre).

edit pour Favouille:

En fait (oups c'est encore en rouge) c'est clair si tu compares dvd et hd-dvd (ou BR) en faisant pause, puis en te mettant à 1m ou 1,5m d'un écran de 40", la différence sera clairement visible (cf ton "avoir de sérieux problème visuels").

Mais dans des conditions de vionnage (puisqu'il s'agit bien de ça, on regarde des films, pas des tableaux :P) normales, c'est à dire: un ratio de recul de 2,5 ou 3 et le film en train de tourner, le fait que les images soient en mouvement "masque" les défauts. :)

Donc quand je dis que je compare 2 films, c'est dans des conditions de visionnage normales, pas en phase de test comparatifs près de l'écran, l'image sur pause...

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai matté des bandes annonces en HD et le film 300 en VoD, et franchement même si c'est un chouïa plus joli qu'un film DVD, très honnetement c'est pas du tout énorme comme différence. Maintenant peut-etre que ma TV a un très bon rendu avec les DVD (Sony 40D3000).

Salut B. Yoo je sais pas si on peut comparer la qualite d'un film en 720p en VOD avec un film sur Blu-Ray car la qualité est loin d'etre la meme je trouve.

Et je te jure que sur un lcd 107 cms (j'ai 3.7m de recul pour etre precis) la sd meme upscalé et tres loin d'etre de la qualité d'un blu-ray ou d'un hd-dvd (et oui j'avais achete le lecteur de la 360 dés sa sortie mais revendu dés que j'ai senti le vent tourner vers le blu-ray).

@+

Yasha-RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est simple faut etre placé a distance de 3.5 - 4 fois la taille de l'ecran environ , en gros tv de 107cm faut etre placé a peu pres a 4 metre quoi , meme moi qui vi dans une maison on a pas un salon de cette taille xD

Non, c'est 2x la diagonale de l'écran ;)

J'suis à 4m d'une 46", et crois-moi, c'est beaucoup trop loin.

Et B. Yoo, pour le "problème visuel", c'était bien entendu une boutade :)

Par contre, attention, les sources HD que tu cites (bandes annonces et films VOD) ne sont pas, je crois, de la même

qualité qu'un HD-DVD ou qu'un BluRay...

@ pluche

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j aurais bien voulu que cette gueguerre continue encore un peu histoire que les constructeurs tirent encore sur les prix .

petites remarques : La HD c est pas encore ça , c est pas le raz de marée que tout le monde prévoyait ( en effet les nouvelles technologies sont adoptées massivement de plus en plus rapidement ).

Toshiba n'a pas profité de son avance.

Le pari de Sony semble avoir été gagnant . La mort du HDDVD pourrait aussi accentuer les ventes de PS3 qui est encore à l heure actuelle le lecteur BD le plus abordable. ( Ms ne pourra pas longtemps laisser le champs libre à Sony et va devoir s aligner)

Quelle va etre la reaction de Toshiba ? une guerre des prix ? mais a t il encore la marge de manoeuvre ? un recentrage pour ne proposer le HDDVD que pour un usage professionnel ? un abandon pur et simple de son format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share