Perte De Connexion Intrnet Qaund Xbox Connecté


sylvestre35
 Share

Messages recommandés

Salut,

Pourrais tu nous en dire plus sur ta configuration réseau.

L'appareil relié en USB à ton PC c'est un modem ou modem routeur?

Quelles sont toutes les IP de ton réseau ? Peux tu faire un ipconfig /all et mettre le résultat en ligne ?

Je ne connais pas trop les Cegetel box mais je pense que ton problème est lié à elle .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pourrais tu nous en dire plus sur ta configuration réseau.

L'appareil relié en USB à ton PC c'est un modem ou modem routeur?

Quelles sont toutes les IP de ton réseau ? Peux tu faire un ipconfig /all et mettre le résultat en ligne ?

Je ne connais pas trop les Cegetel box mais je pense que ton problème est lié à elle .

++

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\xxxxxxx>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xxxxxx-206e8e

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Palladia 300/400 Usb Adsl Modem

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-9B-7C-AE-F1

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 9 janvier 2008 19:56:59

Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 10 janvier 2008 19:56:59

C:\Documents and Settings\xxxxxx>

Mon reseau XBOX correspond à

IP 192.168.0.7

masque de sous reseau :255.255.255.0

et voila comment j'ai configurer mon accé a ma box

IP 192.168.0.1

Masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.7

Mon PC est raccordé à un modem router Trio3C neuf tel

voila j'espere que cici vous eclercira

Modifié par sylvestre35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Si si justement c'est mieux d'avoir deux réseau en même temps par contre dans le réseau Xbox --> Pc enlève les passerelles.

De cette façon ton PC ne passera que par l'usb pour avoir le net et non pas par le RJ45.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Si si justement c'est mieux d'avoir deux réseau en même temps par contre dans le réseau Xbox --> Pc enlève les passerelles.

De cette façon ton PC ne passera que par l'usb pour avoir le net et non pas par le RJ45.

++

Oui oui ou du moins pour l'instant mon modem utilise la connexion internet par le cable USB mais prochainement j'vais recevoir le nouveau modem neuf que je souhaite relier a ma carte reseau ethernet ou peu etre concerver la connexion usb si celle ci est meilleur que mon actuel...

J'ai pas bien compris ou, quoi et comment modifier tout cela pour pouvoir me connecter au web sumultanéement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la nouvelle neuf box comporte plusieurs ports reseaux, donc ne t'embete pas avec l'usb et met toutes tes peripheriques via rj45

Salut raincoat

qu'enttend tu par mettre c'est perif via RJ45 ? j'ai qu'un seul prise reseau sur mon PC qui est actuellement occupé par le cable RJ45 de ma box! Tu veux parler d'un espece de Hub pour Cable ethernet branché sur ma prise reseau eternet de mon PC (du coups pas de blem) :D

Re,

Vas dans les parametres TCP/IP de connexions du réseau PC --> Xbox et enleve la passerelle ainsi que les DNS.

Je peux pas faire plus clair.

++

Salut voici comment c'est configurer actuelement mini_0801100308022028426.jpg

ou je dois supprimer DNS ? Passerelle tu veux dire que je met rien du tout à la place de 192.168.0.7 ou bien je supprime le 7 ?

Désolé je suis supernul en reseau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la nouvelle neuf box comporte plusieurs ports reseaux, donc ne t'embete pas avec l'usb et met toutes tes peripheriques via rj45

Salut raincoat

qu'enttend tu par mettre c'est perif via RJ45 ? j'ai qu'un seul prise reseau sur mon PC qui est actuellement occupé par le cable RJ45 de ma box! Tu veux parler d'un espece de Hub pour Cable ethernet branché sur ma prise reseau eternet de mon PC (du coups pas de blem) :D

Re,

Vas dans les parametres TCP/IP de connexions du réseau PC --> Xbox et enleve la passerelle ainsi que les DNS.

Je peux pas faire plus clair.

++

Salut voici comment c'est configurer actuelement mini_0801100308022028426.jpg

ou je dois supprimer DNS ? Passerelle tu veux dire que je met rien du tout à la place de 192.168.0.7 ou bien je supprime le 7 ?

Désolé je suis supernul en reseau :(

En fait quand tu vas recevoir ta nouvelle neuf box, tu verras qu'elle possede plusieurs ports rj45 ce qui va te permettre te connecter par exemple ton pc ainsi que ta xbox directement sur ce modem routeur, et ainsi eviter la connexion usb qui est tout bonnement lamentable :). Tu pourras aussi te connecter en wifi car la neuf box comporte aussi un module sans fil (qu'il te faudra activé et parametrer dans la configuration de la live box, 192.168.1.1 comme adresse par defaut si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Tu ne mets rien du tout de toutes façons si tu supprimes juste le 7 Windows va t'envoyer chier.

En ce qui concerne le DNS c'est déjà fait tu as rien dedans.

Désolé je suis supernul en reseau

Pas besoin de préciser on s'en doutais.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait quand tu vas recevoir ta nouvelle neuf box, tu verras qu'elle possede plusieurs ports rj45 ce qui va te permettre te connecter par exemple ton pc ainsi que ta xbox directement sur ce modem routeur, et ainsi eviter la connexion usb qui est tout bonnement lamentable :) . Tu pourras aussi te connecter en wifi car la neuf box comporte aussi un module sans fil (qu'il te faudra activé et parametrer dans la configuration de la live box, 192.168.1.1 comme adresse par defaut si je me souviens bien)

Bonjour à tous,

Voila mon nouveau modem box viens d'arriver (il sagis bien du modem dont tu parle avec les quatre port et tout...)

Tout est relié comme cici:

Modem a PC par ethernet

Xbox à modem par RJ45

A présent pourriez vous m'aider à configurer ma box neuf et/ou ma box pour pouvoir me connecter aux Live et transferer mes donners PC à XBOX et XBOX à PC?

Modifié par sylvestre35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Non c'est pas assistance land ici.

Vas lire le tuto magique et reviens après avec les questions si tu en as. http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=166

Avec ce tuto plus ce que raincoat t'a dit tu devrais pouvoir t'en sortir tout seul comme un grand.

++

Je ne suis pas et train de vous demander que vous me faciez le boulot non plus. :mellow: Je suis noub, j'ai lu le tutoriel deja donné précédaement mais ça ne fonctionne pas avec ma configuration actuel, je demande juste un coup de main pour pouvoir m'aider à connecter ma box à mon PC (et l'inverse) et aussi pouvoir me connecter au web depuis ma box afin d'avoir le live, mais surtout à placer les donné si dessou au mon endroit. J'ai essayer de configurer tout cela à l'aide de ce tuto Joint, mais je ne sais pas ou entrer c'est donnée sur mon PC et mon router)

Modem - routeur ou Routeur :( ou dois je entrer ces données sur mon modem NT4neufbox?)

@IP : 192.168.0.1

masque : 255.255.255.0

passerelle : rien

DNS : fourni par le FAI.

PC --> Modem

@IP : 192.168.0.2

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

DNS : soit ceux du FAI, soit 192.168.0.1

PC --> Xbox

@ IP : 192.168.1.1

masque : 255.255.255.0

passerelle : laisser vide

DNS : laisser vide

Voici ma config Ipconfig

C:\Documents and Settings\xxxxxxx>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xxxxxxxxxxxxxx

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-14-85-44-88-DA

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.20

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 13 janvier 2008 14:52:33

Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 14 janvier 2008 14:52:33

J espere sincerement que vous pourrez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vu que tu as vraiment du mal et que tu veux pas t'en donner la peine on va faire simple.

Tu branches tout sur la machin box et tu mets tout en adressage automatique.

++

Tout est deja branché sur ma neuf box ( Cable ethernet:WEB,DECODEUR, XBOX(RJ45). Je ne trouve pas de fonction automatique sur mon router ni meme sur ma box ça serrait vraiment trops bo.

J'ai essayé le parametre que tu m'avais donné précédaement (quand j'avais mon ancienne Neufbox) mais la ça ne marche plus ou du je pert la connection Web.

PS: Je suis sur mon PC depuis tout à l'heure a chercher le pourquoi du comment et à faire de magnip dans le sens des tuto mais ya bien des endroit ou je bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Achete toi des neuronnes.

Cherche dans les parametrages de ton dashboard (C est lequel au fait) tu devrais avoir soit adressage automatique soit DHCP on .

Tu n'as pas à toucher à ton routeur surtout vu ton niveau tu serais capable de mettre tout en vrac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Achete toi des neuronnes.

Cherche dans les parametrages de ton dashboard (C est lequel au fait) tu devrais avoir soit adressage automatique soit DHCP on .

Tu n'as pas à toucher à ton routeur surtout vu ton niveau tu serais capable de mettre tout en vrac.

Mon Dashboard est EvoX je ne trouve pas ce que tu mentionne dans dashboard >parametre

PS: Merci pour la vanne!!! aisini que aidez les débutants...lol c'est encourageant.... Je suis sympa avec toi essai être sympa, s'il te plait!

Modifié par sylvestre35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur Evox c'est USE Static IP qu'il faut mettre sur OFF

Bon bizardment ça fonctionne apres quelques magnip sur média center , je croi avoir activé le mode dhcp et aussi grace au faite d'avoir changé "Use static IP en NO".

A present j'arrive et a me connecter sur ma box, tout en surfant (meme pas eu besoin de changer quoi que ce oit sur mon routeur ou PC... bIZARD non ???? :D :lol: .

Apresent mon dashborade affiche en page d'accueil "LAN Infos " l'adresse 192.168.1.22 qui correspond certainement à la continuté de l'adresse princepal 1.20 (PC1 ethernet)

1.21 = PC2 Wifi, 1.22 = Xbox. Ce qui est bizard ce que dans ma box je ne trouve pas la meme adresse Ip mais l'ancienne 192.168.0.7... Certainement l'adresse par defaut. :blink:

A tu un petit test pour une premiere connexion au live pour moi si il te plait ?

et ou puis trouver un tuto pour me voir mon PC depuis ma box afin d'y recuppérer des donners ?

Merci pour tous et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, voilà j'ai le même probleme que sylvestre35, dès que j'allume ma xbox je perd la connection réseaux du pc.

Mais voila mon architecture réseau n'est pas la même, elle est juste un peu plus complexe.

t5940_Rseaux.jpg

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\PC 3>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC 3

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Périphérique Bluetooth (réseau personnel)

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-F2-7D-2C-F2

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Intel® PRO/100 VE Network Connection

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-E0-18-81-CD-97

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.12

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet FA311 NETGEAR

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-02-E3-0B-80-ED

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.5

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

xbox 1

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.13

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Merci d'avance pour vos reponses et si vous avez besoin d'autres détails n'hésitez pas.

P.s: j'arrive a me connecté via ftp a ma xbox1 de mon pc 3 (RJ45 croisée 100 Mbit/s entre pc 3 et xbox1; le reste du réseau est cablé en RJ45 droit 100Mbit/s).

P.s 2: Dashboard: XBMC version du 16/01/2008

Modifié par axe31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share