Étape Pour Installer Nouveau Hd Proprement


faust1975
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, je ne suis pas tout à fait débutant sur gueux, mais ça faisait une éternité que je n'avais pas eut à toucher à ma bobox. Tout va bien, elle fonctionne quasi nickel.

Mais voilà, elle fonctionne tellement bien que je lui ait offert une petite cure:

- nouveau lecteur dvd

- nouveau disque dur (500Go)

Et là, comme un vieux con, j'me dis: "bon, changer le lecteur, no problem! brancher le nouveau disque dur, no problem!...mais après? j'fais quoi déjà??" Un p'tit tour sur le forum et zou, je me grave Xcalibur. Donc, ça, ok. Mais après?

Je m'explique: j'enlève le vieux pour mettre du neuf. Après, j'installe le dvd Xcalibur dans le lecteur et je choisis ce que je veux?

Quid du bios pour la partition G?

Je ne dois pas toucher à la puce? (une xenium tout ce qu'il y a de plus saint qui fonctionne avec un bios M8)

Je ne sais plus du tout ce que je dois faire. J'suis paumé et j'ai grave la trouille de faire des conneries. Alors, par quoi dois je commencer? Modifier le bios de la puce avant d'installer le disque dur avec Xcalibur? Ne rien toucher au niveau de la puce, le dvd gère tout automatiquement?

Bref, j'accepte les moqueries, les railleries, mais j'ai juste besoin qu'on me rafraichisse la mémoire et qu'on m'aide pour le choix du bios. Pour le reste, je pense que je saurai me débrouiller (tout ce qui est logiciel, mise à jour, no problem)

Alors, ne m'en voulez pas pour cette exposé navrant de l'état de mon cerveau, mais je préfère demandé plutôt que de faire des conneries.

Merci d'avance pour votre aide...

edit: désolé pour mon 1er titre pas clair...

Modifié par faust1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seul le bios et le partitionnement sont important.

Il faut donc flasher ta Xenium avec un bios .67 (tape dans le X2 5035 histoire de varier les plaisirs) puis formater le F et le G avec Xbpartitionner. Là, tu as le choix:

1) soit tu égalise la taille des deux partitions

2) soit tu limites le F à 120Go et le reste pour le G mais il faudra utiliser de cluster d'une taille supérieure lors du formatage

Pour le reste, rien de compliqué ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie jp33. Je n'ai plus qu'à me remémorer (comprendre "rechercher sur le forum") comment on flash la puce avec un nouveau bios et le tour sera jouer. Juste histoire d'être sûr: cette manip, je la fais avant de changer de disque dur? (remarque, je demande ça mais si je réfléchis, il me semble que la réponse s'imose d'elle même: oui! sinon, comment pourrai je avoir une partition g après...j'attendrai tout d'même une confirmation :-) )

Et pour pas me prendre trop la tête, je rechercherai aussi les infos à propos de ces clusters. Je pense adopter la 2ème solution: un F de 120Go (réservé aux jeux) et le reste pour le multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste histoire d'être sûr: cette manip, je la fais avant de changer de disque dur? (remarque, je demande ça mais si je réfléchis, il me semble que la réponse s'imose d'elle même: oui! sinon, comment pourrai je avoir une partition g après...j'attendrai tout d'même une confirmation :-) )

salut,

bah oui,si ta un bios qui ne gere que la partition F,comment tu fais? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

ce que je vais faire, c'est installé le bios dont tu m'as parlé, jp33, dès que je l'aurai trouvé; et ensuite je passerai au formatage et installation du disque dur.

Il doit y avoir de la place sur la xenium pour accueillir un 2ème bios.

En tout cas, merci pour votre aide. J'ai plus qu'à m'y mettre. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share