3.9 Millions De Playstation Vendues En 5 Semaines Aux Usa


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme prévu, la périodes de fêtes a été très faste pour le domaine du jeu-vidéo surtout aux Etats-Unis.

Sony nous communique aujourd'hui ses propres chiffres de ventes conçernant la période du 23 novembre au 31 décembre 2007 sur le sol américain.

Près de 3.9 millions de consoles Playstation ont été vendues sur cette période, avec 1.4 millions de PSP, 1.3 millions de PS2 et 1.2 millions de PS3, la PS3 restant la dernière de la famille Sony.

homesite.gif Site officiel : Playstation

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1068

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que tout est relatif...un chiffre si on ne le compare pas à un autre il ne veut rien dire.

Dans ce cas la, ce qui compte pour un constructeur, c'est de bien vendre, c'est ce qu'ils ont fait, et pas qu'un peu ! Qu'un autre fasse mieux (nintendo uniquement) ça ne change rien a la donne.

C'est pas rappport aux années precedentes qu'il faut comparer, pas aux concurrents du moment : c'est pas un championnat, tout le monde est gagnant ici quand les millions rentrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que tout est relatif...un chiffre si on ne le compare pas à un autre il ne veut rien dire.

Dans ce cas la, ce qui compte pour un constructeur, c'est de bien vendre, c'est ce qu'ils ont fait, et pas qu'un peu ! Qu'un autre fasse mieux (nintendo uniquement) ça ne change rien a la donne.

C'est pas rappport aux années precedentes qu'il faut comparer, pas aux concurrents du moment : c'est pas un championnat, tout le monde est gagnant ici quand les millions rentrent.

Bon alors pour le dernier trimestre de l'année écoulée voici les chiffres selon vgchartz: (30/9 au 06/01 pour inclure le 31/12 )

Console Wii

Total

7,291,886

Console PS3

Total

3,996,181

Console X360

Total

4,466,740

Autrement dit ça s'améliore un peu du côté de sony mais ils sont loin de rattrapper leur retard, au contraire....

source: http://vgchartz.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a toujours des gens pour dire sony est en retard , sony vend bien c'est le principal , la console est quand meme en forte hausse depuis quelques mois , et ca concurente (la 360) perd du terrain , lentement certe mais elle en perd , enfun ca reste que deschiffres , l'important c'est pas la machine mais les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin sony se sont de rude baratineurs quand meme ,il ont peut etre vendu 3.9 m de ps3 mais pas en 5 semaines .

En fait, le problème c'est qu'ils jouent à fond sur la confusion.... Moi le prmeier je me suis dit "waaooww, presque 4 millions de PS3 en 5 semaines...", puis j'ai regardé en détail :

1.4 millions de PSP, 1.3 millions de PS2 et 1.2 millions de PS3

Donc, ils ont vendu 3,9 millions de Playstation et pas de PS3...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.techvat.com/ps3-begins-to-overt...nce-launch.html

un petit lien sympas, surtout si il se confirme avec le temps

cela fait longtemps qu'on sait que la ps3 ce vend aussi bien que la 360 sur la meme période ( meme si beaucoup de fanboy disent que la ps3 ne ce vend pas du tout ) , voir meme mieux sur certaines semaines (on voit dailleurs bien le pic sur le graphique ( bon ok je triche c'etait la sortie de la console en mars ca :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que tout est relatif...un chiffre si on ne le compare pas à un autre il ne veut rien dire.

Dans ce cas la, ce qui compte pour un constructeur, c'est de bien vendre, c'est ce qu'ils ont fait, et pas qu'un peu ! Qu'un autre fasse mieux (nintendo uniquement) ça ne change rien a la donne.

C'est pas rappport aux années precedentes qu'il faut comparer, pas aux concurrents du moment : c'est pas un championnat, tout le monde est gagnant ici quand les millions rentrent.

Tu te tires une balle dans le pied... puisque tu me tends la perche j'en profite pour la saisir et te taper dessus :) ... "bien vendre" ça veut dire quoi pour toi? Si je te dis que j'ai vendu 1 milliard de console en 3 jours tu vas me dire "wha balaise!", mais si je te dis que mon voisin en a vendu 5 milliars dans le même temps tu me diras "bah t'es une bille"... Donc tout cela pour te faire comprendre que des gros chiffres si ils ne donnent pas une idée sur la force compétitive ils sont inutiles.

Et bien entendu qu'il faut comparer aux concurrents et à ce qu'ils font actuellement car cela met en évidence l'importance sur la marché, la part de marché.

Et non il ne suffit pas de faire rentrer des millions pour gagner. Tout d'abord car faire du CA ne veut pas dire etre rentable et ensuite il faut en gagner la plus grande part que peut offrir le marché pour grapiller des pdm, donc y'a du boulot.

C'était plus simple à l'époque de la petite maison dans la prairie hein?

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share