[Résolu] -Connecter Xbox Et Pc <=> Switch <=> Modem Cable


tototor
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

jai internet par cable, donc jai un modem cable que je branche en ethernet a mon switch. sur mon switch jai un pc (pour simplifier).

jai mon ip automatiquement par le serveur numericable donc je peu pas en mettre un static.

en ce moment jaccede a ma xbox depuis mon pc par ftp, en debranchant le cable reseau de mon pc pour y brancher le cable croisé qui va a ma xbox et en changeant les adresses ip...

un vrai bordel koi...

donc je voudrais ne plus avoir a faire 50 manip pour envoyer des fichiers sur ma xbox.

je voudrais la connecter sur mon switch pour y acceder directement avec mon pc...

est ce possible? si oui kel est la config a installer?? jai essayé quelques trucs mais rien ne marche.

et jai pas envie de mettre une 2eme carte reseau sur mon pc..

merci a tous

tototor

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahh ba voila c bien skil me semblai!

il me faut donc un routeur apres mon modem cable!

et si je connecte la xbox au switch mais ke je lui attribu une ip je peu pas y acceder en ftp de mon pc (avec ip attribué en dhcp qui change ttes les 24h)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Non tu pourras pas car il s'agit de l'IP publique et non d'une privée.

Donc il ne reste que 2 solutions soit une deuxième carte réseau dans le PC soit un routeur mais sans investissement il va falloir continuer la gymnastique.

Par contre j'ai des amis qui sont chez numéricables et qui ont eu un routeur Wifi Netgear à l'installation.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

daccord. jai volontairement pas pris le routeur wifi numericable, pour eviter davaler trop dondes....

jai quand meme en stock un routeur wifi netgear que je connecte juste pour ma ds et pour mon portable mais c rare.

jai aussi dautres cartes reseaux mais bon c un peu chiant, puisquil faut absolument utiliser le pc qui possede les deux cartes pour acceder a la xbox..

bref

merci pour ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Non il ne faut pas absolument avec ton routeur ça peut le faire mais bon mettre une carte réseau ça prend 10 minutes et encore .

Tu aurais pu prendre le routeur fourni par Numericable et désactiver le Wifi des fois que tu attrapes un cancer ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui mais bon, bref en fait jai installé un routeur wifi qui possede 4 sortie ethernet, jai tout connecté (pc et xbox) en rj45 dessus, jai desactivé la fonction wifi (qui peut etre reacitvé en 2secondes a tout moment) et tout marche impec!

du cou jai ce que je voulais faire.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share