Benq Et Blaster 360ne


ThierryLoup
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas le premier à soulever l'interrogation mais à vrai dire je n'ai vu nulle part de réponse complète. J'ai passé des heures et des heures d'essai sans y parvenir c'est pourquoi j'ai décidé d'écrire, parce que je suis sûr que c'est une histoire de détail à la c***.

J'ai une Xbox 360 Prémium avec le lecteur Benq et le Blaster 360NE (eh oui, je me suis dit que ça serait bien pour passer en firmware original quand je vais sur le live...).

Sur le PC j'ai une carte mère Asus chipset Nforce4 avec 4 ports Sata.

J'aimerai récupérer le firmware d'origine et en flasher un iXtreme.

Pour cela, j'ai essayé sous dos avec le fameux dosflash 1.4. J'ai booté jusqu'à présent soit avec un cd de boot Win98 soit avec un cd de boot "Ultimate Boot cd" mais le résultat est le même. Ca se bloque à "Statut *nom de port*" et le petit tiret qui clignote. J'éteins la xbox, je la ralume mais ça reste toujours à Statut. J'en déduis que Dosflash n'arrive pas à détecter le lecteur.

Je me suis basé sur ce tutoriel pour procéder : http://www.metagames-eu.com/forums/les-tut...benq-93493.html

Par contre, dans le BIOS, mon lecteur est reconnu (seul endroit où je peux le voir) et on peut voir VAD6038.

Pour les options du Blaster, j'ai mis en PC mode, Mode OFF et Power On.

J'ai essayé de brancher sur plusieurs ports sata, de débrancher mon disque dur sata pour que tous les autres ports soient libres, ça changeait rien.

Est-ce que je dois débrancher mes disques IDE? Et mon graveur IDE?

Est-ce tout simplement parce que j'ai booté à partir d'un cd au lieu d'une clef usb?

Ou est-ce carrément parce qu'avec le Blaster on ne peut pas le flasher ce lecteur.. Dans ce cas, petite question, comment on alimente le lecteur si on veut le brancher directement à l'ordinateur (donc le retirer complètement de la xbox).

Voilà, j'espère avoir été assez clair sur mes problèmes, j'avoue que je ne m'attendais pas à autant de difficulté, je lis depuis 1mois les forums pour me documenter sur la procédure.. mais il est vrai que pour les Benq, a fortiori avec le Blaster, il n'y a pas grand chose.

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, je me réponds à moi-même, ça pourra peut-être servir à d'autres.

Après des heures de tests j'ai réussi à récupérer le firmware et à flasher. Et ce indifféremment avec ou sans Blaster.

Pour les réglages du blaster pour un Benq, il faut :

Power On

PC Mode

Mode OFF

Ensuite j'ai suivi le tuto de seb117 qui me semblait être le plus simple et je le remercie infiniment au passage.

Mes remarques :

- Il faut ABSOLUMENT la version 4.5 du Maximus 360 FW Toolbox, sinon votre firmware d'origine ne sera pas reconnu lors du test.

- J'ai démarré l'ordinateur avec xbox éteinte et à chaque opération je ne l'ai allumée qu'après avoir appuyé sur "y", ça marchait tout seul après.

- Le mode auto pour la recherche des ports ne marchait pas sur ma Nforce4, donc il fallait entrer le nom du port comme sur le tutoriel de Seb117 et non pas faire comme dans le tutoriel Metagames

- Pour toutes les formules à entrer dans la console j'ai dû ajouter un "0" à la fin sinon ça ne marchait pas, ça me lisait le help de dosflash.

- Il ne fallait pas mettre "dosflash E XXXX 1 A0 1 4 D8" mais "dosflash E XXXX 1 A0 1 4 C7" à cause du chipset Nforce.

- J'ai branché la xbox sur le SATA 1 et débrancher tous les autres périphériques SATA, je ne sais pas si c'était obligatoire

- Pour connaître l'adresse du SATA dans iPrep, il fallait que je passe en mode "IDE Based Controlers"

Voilà, je crois que pour le reste c'est bon. J'ai booté avec une clef USB boot windows 98 à laquelle j'ajoutais les fichiers requis à chaque fois. Je n'ai pas essayé de booter avec un cd comme je le faisais d'habitude. Je testerai éventuellement la prochaine fois et essayerai de vous tenir au courant, ça peut être pratique je trouve.

Voilà, sur ce, encore un grand merci, et bon jeu !

Modifié par ThierryLoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

- Il ne fallait pas mettre "dosflash E XXXX 1 A0 1 4 D8" mais "dosflash E XXXX 1 A0 1 4 C7" à cause du chipset Nforce.

car tu es en dosflash 1.4 c'est totu simplement ça , la première commande est bonne pour dosflash 1.3

Bon jeu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut
- Il ne fallait pas mettre "dosflash E XXXX 1 A0 1 4 D8" mais "dosflash E XXXX 1 A0 1 4 C7" à cause du chipset Nforce.

car tu es en dosflash 1.4 c'est totu simplement ça , la première commande est bonne pour dosflash 1.3

Bon jeu

++

D'accord, merci de préciser, ça peut servir à d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share