[réglé] Problème De Démarrage "duox2"


Fabe
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir des petits soucis avec ma XboX équipée depuis 2 ans d'une puce DuoX2. Cette puce a été installée par un shop sur Paris, mais ayant déménagé, je n'ai plus l'occasion de revenir sur Paris...

Les symptômes sont les suivants :

- J'appuie sur "Power", la Xbox se lance (tout du moins à l'oreille), mais rien ne s'affiche à l'écran. Il reste noir.

- J'appuie sur "Eject", le dashbord MS se lance nickel.

- Je bascule l'inter de la puce sur Bank 0, le Dashboard MS se lance, avec le logo EVOX.

J'utilise Avalauch comme dashboard, qui a toujours très bien fonctionné.

J'ai contrôlé les soudures, rien ne me semble dessoudé.

Merci d'avance,

Fabe

Modifié par Fabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

donc tu as bien l'animation ainsi que le logo "evox" sur la bank 0,la puce fonctionnerai bien a priori,tu aurais donc un probleme de bios sur le bank 1,(elle clignote rouge/vert?)il te faudrait xcalibur pour reflasher un bios valide sur ce bank...

version console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les symptômes sont les suivants :

- J'appuie sur "Power", la Xbox se lance (tout du moins à l'oreille), mais rien ne s'affiche à l'écran. Il reste noir.

- J'appuie sur "Eject", le dashbord MS se lance nickel.

- Je bascule l'inter de la puce sur Bank 0, le Dashboard MS se lance, avec le logo EVOX.

J'utilise Avalauch comme dashboard, qui a toujours très bien fonctionné.

salut

c'est pas forcement au niveau de ta puce , la console est fonctionnelle :ok: maintenant si ta console boot sur Avalauch avec ton switch sur le bank0 cela peut etre le bios blush a moins que tu es fait une intervention sur la config de ton DD , style déplacement du dash , renommé un executable ?? tu as quoi comme animation sur le bank1 " Xecuter2" " "configlive"

mais la solution pour verifier tout cela ou reparrer a ete donné "encore lui cdXcalibur" gravé correctement sur un media compatible avec ton lecteur et ton probleme ne serra plus qu'un mauvais souvenir

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci à tous de vos réponses si rapides. Repas de Jour de l'An oblige, je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt...

La puce clignote rouge et de manière régulière, comme lors de son fonctionnement normal.

Je n'ai fait aucune modif au niveau des fichiers depuis un moment. Elle a commencé à me le faire de temps en temps (rien d'afficher sur l'écran de TV), puis après un reboot, elle démarrait sur Avalaunch.

Lors du basculement sur la bank 0, c'est le Dashbord Microsoft qui s'affiche, et non Avalauch... En bank 1, rien ne s'affiche, l'écran est noir, pas de message d'erreur, rien.

Le DD HS ? Mais je ne pourrais pas lire les sauvegardes des jeux avec le dashboard MS ?

Merci,

Fabien

PS : J'attends que le site redevienne opérationnel pour dl un CD de boot...

Modifié par Fabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Je bascule l'inter de la puce sur Bank 0, le Dashboard MS se lance, avec le logo EVOX.

Avec ça, tu n'as aucun soucis hardware, ni sur la carte mère, ni sur la puce (les soudures sont OBLIGATOIREMENT bonne, y compris le d0) ...

Par contre, au niveau logiciel, ça semble un peu le bazar sur ton disque dur ...

Si le dérangement du site dure, envoie-moi un PM ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

comme annoté ta puce est fonctionnelle , tu boots sur un M8evox en bios sur bank0 et sur bank1 ?? le doute c'est au niveau du boot de tes executables et leur emplacement .

La solution si ta console ne frag pas sur le bank1 , un cd boot pour explorer ton DD , rechercher l'endroit de ton executable , son nom , mais tu dois quand meme avoir une annotation avec le bank1 ??

Tu prends un cd boot , le master est suffisant , tu reboots avec le cd dans le lecteur sur les 2 banks , et si tu accedes a ton DD , explore les partitions , avec ta puce les executables sont souvent sur le "C"

et de memoire le M8 boot 1> "C" evoxdash/ 2>avadash/ 3>xboxdash , donc ou ton executable est sur "E" ou il ne correspond pas a la denomination . :unsure:

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

comme annoté ta puce est fonctionnelle , tu boots sur un M8evox en bios sur bank0 et sur bank1 ?? le doute c'est au niveau du boot de tes executables et leur emplacement .

La solution si ta console ne frag pas sur le bank1 , un cd boot pour explorer ton DD , rechercher l'endroit de ton executable , son nom , mais tu dois quand meme avoir une annotation avec le bank1 ??

Tu prends un cd boot , le master est suffisant , tu reboots avec le cd dans le lecteur sur les 2 banks , et si tu accedes a ton DD , explore les partitions , avec ta puce les executables sont souvent sur le "C"

et de memoire le M8 boot 1> "C" evoxdash/ 2>avadash/ 3>xboxdash , donc ou ton executable est sur "E" ou il ne correspond pas a la denomination . :unsure:

@+

Je vais attendre que le site soit de nouveau dispo pour DL le CD Master, et voir ce qui se passe par la suite.

Le problème survenait que de temps en temps il y a 2 semaines, et là c'est en permanence. Sur le Bank1, je n'ai rien d'affiché à l'éran, c'est tout noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Savez-vous où je peux trouver un CD Master, que je vérifie l'emplacement des fichiers, ainsi que les tutoriels, mis à part ce super site (qui est ma référence à chaque soucis), mais qui pour l'heure est indispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai un peu plus d'infos à vous donner.

Le CD ne démarre pas si je suis sur la Bank1, en revanche, sur la Bank0, le DVD fait booter la console et j'arrive à m'y connecter en FTP.

Version du CD utilisé : Xcaliburxbox3.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu arrives à te connecter par FTP, tu recuperes ton eeprom.bin sur le PC , puis tu lock ton dd ( xcalibur sait faire tout ça )

ensuite, tu effaces tout ton C/, et tu mets tout le C/ d'xcalibur à la place ( celui qui est dans ton pc )

tu eteinds la console, débranches la puce, tu demarres et hop , un exploit ndure tout beau tout neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai un peu plus d'infos à vous donner.

Le CD ne démarre pas si je suis sur la Bank1, en revanche, sur la Bank0, le DVD fait booter la console et j'arrive à m'y connecter en FTP.

Version du CD utilisé : Xcaliburxbox3.4

re

si xcalibur boot , tu as acces au menu , il ne te reste plus qu'a mettre a jour ta console , puis tu reflashs le bank1 avec un X2 5035 dispo sur le cdxcalibur , transfert du fichier x2config sur "E" puis flash de la puce , reboot pour verifier la fonctionnalité du flash et de l'executable

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce je peux changer la position du switch de la DuoX2 à la volée, afin de flasher la Bank1 ?

Je comptais de toute façon écraser tout ce qu'il y avait sur la console, pour repartir de manière propre.

si xcalibur boot , tu as acces au menu , il ne te reste plus qu'a mettre a jour ta console , puis tu reflashs le bank1 avec un X2 5035 dispo sur le cdxcalibur , transfert du fichier x2config sur "E" puis flash de la puce , reboot pour verifier la fonctionnalité du flash et de l'executable

Je vais essayer de suivre tout cela via la doc PDF fournie avec Xcalibur.

Merci encore à tous de m'aider dans ma galère.

PS : Cela arrive souvent qu'une bank de la puce s'envoie en l'air ?

Fabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce je peux changer la position du switch de la DuoX2 à la volée, afin de flasher la Bank1 ?

oui,boot sur xcalibur en bank 0,puis juste avant le flash,tu bascule le switch sur la bank 1 ;)

PS : Cela arrive souvent qu'une bank de la puce s'envoie en l'air ?

non rassure toi ça arrive pas souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UN GRAND MERCI A TOUS !!!!

J'ai suivi (à la lettre ;) ) les conseils de "Bugess", et j'ai flashé la Bank qui ne se lançait plus. Tout s'est très bien passé, et mon ancien Dashboard se lance nickel.

Madame vous remercie aussi, car elle pourra à nouveau lire les DivX sur la télé.

Un très grand merci encore à l'ensemble de l'équipe Gueux.

Fabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share