legueux Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 xt5 et CyBeR ont fourni quelques informations au site WiiNewZ en marge de la conférence du 24ème CCC aucours duquel le lancement de code homebrews en natif sur Wii a été officialisé. Pour rappel, lors de cette conférence, le lancement de code maison en natif sur Wii (donc ne passant plus par la couche "émulation" NGC) a été dévoilé comme vous pouvez le voir sur cette vidéo : xt5 et CyBeR ont indiqué à nos confrères anglophones de Wiinewz les points supplémentaires concernant ce hack : - Les clés Wii sont connues, et elles pourront être utilisées sans devoir hacker à nouveau votre Wii. - Le hack nécessite un modchip pour le lecteur afin d'exécuter le code. - Le développement d'un outil pour signer le code est actuellement en cours. - Le travail pour accéder à la SD via EXI est également commencé. - La gestion du bluetooth pour les homebrews n'existe pas (encore ?) - Un port de Linux pour Wii sera facilement réalisable. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 lut Excellent ça réponds à toutes mes questions , un média center linux wii ça serait pas mal pour commencer je demande à voir Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Donc si tout ca se confirme, mnt, on pourra lancer des backup à partir d'un support, lancer des homebrews, et pourra t on acceder au firmware de la console? genre que les homebrews apparaissent en tant que chaine, et tout? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fredo007 Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 (modifié) salut à tous, Et bien, on dirait que l'on va terminer l'année en beauté sur la scène Wii!!! Je vais peut-être un peu vite en disant cela, mais imaginez un disque dur externe et une mulitudes d'applications "à la Johnny Chung Lee" Là on pourra réellement dire que la RévolutiON est en marche! ;-) Edit: l'interview du géniteur de ce hack: http://www.tehskeen.com/forums/showthread....ted=1#post23646 +++ Modifié 30 décembre 2007 par fredo007 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pierrinator Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Euh pour le coup, faudra que l'on m'explique un truc la... Dans leur vidéo, on peut voir un homebrew montrant les signaux de la Wiimote ect.. Mais on apprends que le BlueTooth n'est pas encore géré. Ce serait donc a l'exeption des Wiimote ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hillgueugueu Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 la wii pourra lire les dvd et divx avant meme que nintendo sorte sa version de wii avec DVD .. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Salut, Aller un petit "Freeloader" ou "WiiOs" serai le bienvenue pour une compatibilité totale des imports En tout cas nous savons maintenant qu'il faut belle et bien une Wii moddée et si je comprend bien il suffira simplement de "patcher" les homebrew afin qu'il s'execute sur nos console ( dites moi si je me trompe ). Merci legueux pour la super news. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
baboulette Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Si les clés sont connues, et donc que les programmes pourront etre signés!! pk avoir besoin d'un modchip ??? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Pour l'authetification du disque, la securité de nintendo ( depui le Gamecube ) est un code barre à l'entré du disque, regarde tu comprendra. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 J'voulais savoir, si tout ca avance bien, serai t on capable d'utiliser les emulateurs intégrés NES, SNES, et surtout N64... pour les utiliser avec nos roms, comme un peu sur psp avec l'emulateur PS One? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Oui il y a des chance, mais c'est deja le cas avec la faille Gamecube oubien tu achete tes jeux virtual console ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Oui il y a des chance, mais c'est deja le cas avec la faille Gamecube oubien tu achete tes jeux virtual console ^_^ Avec la faille GameCube ce n'est pas un emulateur officiel, certains jeux ont donc des bugs et tout. Et j'ai déjà acheté les jeux VC mais tu sais, il n'y a pas tous les jeux... Moi j'attend surtout Perfect Dark, Diddy Kong Racing, Banjo & Kazoiie... qui ne sortiront jamais surement sur VC, appartenant à Rare Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Avec la faille GameCube ce n'est pas un emulateur officiel, certains jeux ont donc des bugs et tout. les jeux Snes tournent bien mieux sur snes9xGC que sur la VC. idem pour la megadrive. si tu joues sur un Full HD, tu sais de quoi je veux parler Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 (modifié) pour l'emulateur snes, j'ai déjà la psp, qui m'va niquel. Non en fait, pour cette phrase, j'parlais surtout de la N64. J'suis encore sur une télé cathodique donc la Full HD, j'ai le temps Modifié 30 décembre 2007 par Plopy Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 ok, alors tu comprendras ta douleur quand tu te laisseras tenter par le full HD c'est tout simplement honteux de proposer des jeux VC sans le moindre filtre. Autant j'étais aux anges sur ma cathodique, autant maintenant je ne me risques plus à lancer le moindre jeu VC (la N64 passe encore pas trop mal). Si le hack Wii avance vite et propose un SDLoad sous forme de chaîne wii, ca va faire mal, très mal Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
roberto30 Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 un peu à la manière de la psp, mais sur une console de salon, ca va etre un régal un sdload ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dinozore Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Lu, Si ca se confirme y'en a un paquet qui vont regretter d'avoir vendu leur wii... ++ Dino Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Petite question qui me vient à l'espri, le lancement d'homebrew est compatible avec toute les version de firmware connu jusque là ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Petite question qui me vient à l'espri, le lancement d'homebrew est compatible avec toute les version de firmware connu jusque là ? sachant que le hack n'utilise pas de faille mais est injecté sur un iso modifié et re-signé, je serai tenté de dire : oui attends au moins que ce hack soit rendu disponible avant de poser la question, tu seras fixé à coup sûr à ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Plopy Posté(e) 1 janvier 2008 Share Posté(e) 1 janvier 2008 mais j'voulais savoir, un jeu signé peut il avoir acces au fw de la console? Donc en gros ma question est, par l'injection sur un iso modifié, a t on acces au fw? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
morukutsu Posté(e) 1 janvier 2008 Share Posté(e) 1 janvier 2008 Bah, il y a des MAJ par CD, donc a mon avis, si on modifie la zone où est présent le FW sur le disque, des portes sont ouvertes. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JinVa Posté(e) 1 janvier 2008 Share Posté(e) 1 janvier 2008 Il sera peut-être possible alors de faire "sauter" la protection de SMG, de tel sorte a faire tourné le backup sur une Wiifree par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 1 janvier 2008 Share Posté(e) 1 janvier 2008 Salut et Bonne année à tous, Comme Badablek me l'a recommander , patientons un peu on en saura plus rapidement. Rappelez vous l'année derniere à l'annonce du hack du lecteur, 2 moi s apres ( ou meme moins ) la Wiinja fu son apparition . Wait & See ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 1 janvier 2008 Share Posté(e) 1 janvier 2008 mais j'voulais savoir, un jeu signé peut il avoir acces au fw de la console?Donc en gros ma question est, par l'injection sur un iso modifié, a t on acces au fw? sors ta boule de cristal.... comment veux-tu que qui que ce soit le sache, alors que le hack n'a pas encore été rendu disponible par ses géniteurs ? on peut supposer que, le hardware Wii étant apparement pleinement accessible, ce soit tout à fait possible. Mais on ne le saura que lorsque le hack sera diffusé, et que les premiers homebrews pointeront le bout de leur nez (à quand un devkitpro wii ?) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
baboulette Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 (modifié) Pour l'authetification du disque, la securité de nintendo ( depui le Gamecube ) est un code barre à l'entré du disque, regarde tu comprendra. Serieux, c'est le petit (mais long) truc merdique entre la partie transparente et la gravée ??? Putin fallait le voir, ok je comprends mieux .. Chui pas prés de la modifier alors, le hack de barbare à la puce, c'est pas pour moi :lol: Modifié 2 janvier 2008 par baboulette Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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