{résolu} Problème Démarrage Xbox


lebowskii
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récuperé d'un ami une xbox 1 qui ne marche plus normalement. Il l'a acheté à un vide grenier, la personne lui a indiqué qu'elle fonctionnait. Elle a bien été ouverte.

Je la demarre, j'ai bien le splash screen microsoft avec le son puis un ecran noir avec Phoenix Bios Loader V1.4.1

Je n'arrive pas à voir tout l'écran malgré réglage de ma tv lcd. La xbox est branchée sur peritel. Même problème sur une autre tv non lcd. J'ai aussi utilisé mon cable video de xbox et c'est pareil

il n y a pas de message d'erreur particulier, même si je pense que celui ci doit être tout en bas.

dscf0139mo3.th.jpg

La led est verte. Si je demarre avec eject, meme combat.

Si j'éjecte le cd apres démarrage, la console redemarre avec le logo xbox.

Merci pour vos pistes :)

Modifié par lebowskii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut etre un problème de media, ou de lecteur capricieux

tu as accès à la console via FTP ? a t'elle été ouverte ?

perso, je m'assurerais qu'il y a pas de trace de flash TSOP en dessous de la carte mère et je lui balancerais un ndure dans les trous de nez

mais ça n'engage que moi, et il faudrait attendre d'autres avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

au pire essaye en lançant ce bon vieux splinter cell,peut-être qu'il va te proposer une sauvegarde linux,qui sait.... :)

c'est un exploit apres tout,tu devrait pouvoir t'en sortir comme ça....

ou sinon dis nous la marque de ton lecteur,ça peut aider egalement.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'éjecte le cd apres démarrage, la console redemarre avec le logo xbox.

Si après le logo Xbox, elle réaffiche de nouveau l'écran du PBL, ça veut dire que ce dernier ne lance pas le bios bfm ....

Donc tu as toujours ton TSOP d'origine Microsoft .... mais plus d'accès au MS Dash, ce qui est ballot pour vérifier si une jeu "méthode 007" a été utilisé.

pas de bios, pas de dash, pas de serveur ftp, tu peux donc oublier la connexion réseau ....

Alors, en résumé, plusieurs choix possibles:

1) lancer un original de 007, Mechassault ou Splinter Cell en croisant les doigts pour que la save correspondante soit toujours là (mais mon petit doigt me dit que cette console a mangé un hotswap d'amateur .... :rolleyes: )

2) faire un hotswap (sérieux cette fois-ci) avec Xcalibur. Le DD a chaud aux fesses mais tu te retrouves avec une console 100% fonctionnelle ET modifiée.

3) implanter une puce, au moins provisoirement. Là encore, tu devrais t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'éjecte le cd apres démarrage, la console redemarre avec le logo xbox.

Si après le logo Xbox, elle réaffiche de nouveau l'écran du PBL, ça veut dire que ce dernier ne lance pas le bios bfm ....

Donc tu as toujours ton TSOP d'origine Microsoft .... mais plus d'accès au MS Dash, ce qui est ballot pour vérifier si une jeu "méthode 007" a été utilisé.

pas de bios, pas de dash, pas de serveur ftp, tu peux donc oublier la connexion réseau ....

Alors, en résumé, plusieurs choix possibles:

1) lancer un original de 007, Mechassault ou Splinter Cell en croisant les doigts pour que la save correspondante soit toujours là (mais mon petit doigt me dit que cette console a mangé un hotswap d'amateur .... :rolleyes: )

2) faire un hotswap (sérieux cette fois-ci) avec Xcalibur. Le DD a chaud aux fesses mais tu te retrouves avec une console 100% fonctionnelle ET modifiée.

3) implanter une puce, au moins provisoirement. Là encore, tu devrais t'en sortir.

merci jp33 ;) toujours present a ce que je vois, a mon grand bonheur :D hihi

1) rien ne se lance, peut etre y a t il une methode particuliere ? (j ai essaye en mettant le dvd original au demarrage ou en cours, pareil, rien ne se lance)

2) cela correspond bien aux pages 79 a 81 de ton tuto ? merci

3) mouais, on va tenter le hotswap en premier et puis au pire le copain verra pour la faire pucer. du coup je crois que si rien ne marche, ca vaudra plus le coup d en racheter une d occaz de lui coller le ndure et de garder l autre en spare au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) rien ne se lance, peut etre y a t il une methode particuliere ? (j ai essaye en mettant le dvd original au demarrage ou en cours, pareil, rien ne se lance)

salut,

la c'est ton lecteur qui est dans le sac....quelle marque le lecteur?essaye un nettoyage de lentille avant de passer aux deux autres solutions..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) rien ne se lance, peut etre y a t il une methode particuliere ? (j ai essaye en mettant le dvd original au demarrage ou en cours, pareil, rien ne se lance)

Là, je voulais que tu mettes le jeu dans le lecteur et que tu éteignes la console. Une fois fait, tu appuies de nouveau sur power et tu laisses faire. Le jeu (quelqu'il soit) se lance OBLIGATOIREMENT (sinon, je vois mal l'ancien proprio dire qu'elle fonctionnait vu que le lecteur est dans le sac ....). Une fois la console lancée, il est normal que rien ne se lance (le PBL à la main .... et il n'en fait rien)

2) cela correspond bien aux pages 79 a 81 de ton tuto ? merci

Il y a belle lurette que je n'ai plus le pdf de la 3.3 :rolleyes: . De toute façon, c'est le paragraphe Hotswap.

3) mouais, on va tenter le hotswap en premier et puis au pire le copain verra pour la faire pucer. du coup je crois que si rien ne marche, ca vaudra plus le coup d en racheter une d occaz de lui coller le ndure et de garder l autre en spare au cas ou.

Même si tu as une lentille de DVD malade, ça n'empêche pas le hotswap. Du moment qu'elle démarre .... Xcalibur se tape de ce qu'il va trouver (d'ailleurs, il ne cherche même pas), il applique la technique Attila ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) rien ne se lance, peut etre y a t il une methode particuliere ? (j ai essaye en mettant le dvd original au demarrage ou en cours, pareil, rien ne se lance)

salut,

la c'est ton lecteur qui est dans le sac....quelle marque le lecteur?essaye un nettoyage de lentille avant de passer aux deux autres solutions..... ;)

le lecteur n' a rien, il fonctionne. je crois que j avais oublié de brancher la manette .... ;) donc a mon avis le jeu ne se lancait pas.

1) rien ne se lance, peut etre y a t il une methode particuliere ? (j ai essaye en mettant le dvd original au demarrage ou en cours, pareil, rien ne se lance)

Là, je voulais que tu mettes le jeu dans le lecteur et que tu éteignes la console. Une fois fait, tu appuies de nouveau sur power et tu laisses faire. Le jeu (quelqu'il soit) se lance OBLIGATOIREMENT (sinon, je vois mal l'ancien proprio dire qu'elle fonctionnait vu que le lecteur est dans le sac ....). Une fois la console lancée, il est normal que rien ne se lance (le PBL à la main .... et il n'en fait rien)

2) cela correspond bien aux pages 79 a 81 de ton tuto ? merci

Il y a belle lurette que je n'ai plus le pdf de la 3.3 :rolleyes: . De toute façon, c'est le paragraphe Hotswap.

3) mouais, on va tenter le hotswap en premier et puis au pire le copain verra pour la faire pucer. du coup je crois que si rien ne marche, ca vaudra plus le coup d en racheter une d occaz de lui coller le ndure et de garder l autre en spare au cas ou.

Même si tu as une lentille de DVD malade, ça n'empêche pas le hotswap. Du moment qu'elle démarre .... Xcalibur se tape de ce qu'il va trouver (d'ailleurs, il ne cherche même pas), il applique la technique Attila ....

ouf, apres pas mal d'emotions ;) et un embobinage dans la facon dont il fallait brancher le dur de la xbox (je l ai branché en premiere instance sur la nappe du dvdrom, le boulay ;) j'ai reussi a recuperer la console et a installer l exploit ndure.

dans un premier temps, apres une quinzaine de clignotement rouge et verts chacun, le disque n etait pas delocke.

j ai recommence et attendu plus longtemps et en rebranchant le dur de la boite sur la bonne nappe, j ai pu avoir acces et remettre la partition c comme il fallait.

l exploit ndure est installé, l eeprom ne va pas tarder a se mettre au chaud sur mon ibook :)

un grand merci a tout ceux qui m'ont repondu et plus particulierement a jp33 pour son travail magnifique sur le cd xcalibur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai mis le dvd excalibur qui fonctionne sur ma console perso mais j'arrive tout de meme sur la photo :(

ok , mais as tu essayé en mettant ton lecteur , et le dvd Xcalibur sur l'autre console , si elle boot sur phoenix loader est son default.xbe , elle devrait lancer xcalibur

je pense que ton DD ne contient plus grand chose de fonctionnel , et a perdu son Msdash , ou des fichiers ont ete renommé crying

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

trop tard , ou trop rapide :rolleyes: tu as reussi par la recuperer , essaye tout de meme le cd Xvcalibur dans le lecteur , pour voir s'il est reconnu

@+

oui a quelques minutes pres ;)

le cd est bien detecte dans le lecteur, donc plus de peur que de mal ;)

je suis en train d installer le xbmc :)

merci pour ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share