Conversion Sauvegardes M3 Perfect Vers M3 Real


skapal
 Share

Messages recommandés

bonjour

je possède un m3 perfect sd et un m3 real. je souhaiterai tranferer les sauvegardes de mes jeux du remier vers le second. j'ai épuché les tuto, mais je n'ai pas trouvé quelque chose que je comprenne. est il possible de me filler un coup de main. et désolé si le sujet a deja été abordé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour skapal, regarde par ici : SaveGames Converter ( le site de Shuny fait office de convertisseur )

Tuto : tu parcours ton Disque Dur, ensuite tu choisis l'extension de ton fichier source puis celui de ton fichier de sortie et ensuite tu clic sur Convert.

Un jeu d'enfant :ok:

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Il se peut que je me trompe, mais il me semble que le M3 Real utilise des sauvegardes au format RAW alors que celle du M3 Perfect font 512 Ko.

Le programme de shuny ne converti pas exactement en raw, mais fait plutôt un "Trim" des données de remplissage.

Si je ne me trompe pas et que le M3 Real utilises bien le format Raw c'est à dire que chaque jeu produit une sauvegarde de taille variable correspondant à la taille des sauvegardes indiquées sur les sites répertoriant ce genre d'info. A ce moment là, après la conversion par le programme de shuny, il faut rajouter à la fin du fichier autant de caractères de remplissage que d'octets manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share