GBA Backup Tool 0.1


Newserator
 Share

Messages recommandés

Rudolph, à qui l'on doit déjà l'excellent utilitaire "NDS Backup Tool" (permettant de dumper ses propres jeux DS), remet le couvert, mais cette fois-ci pour les jeux GBA ! Il devient donc désormais extrêmement simple de faire ses propres copies de sauvegarde de jeux GBA en passant par une DS équipée d'un linker slot1. Il permet aussi de récupérer les fichiers de sauvegarde, de les réinjecter dans un original, etc...

GBA.gif

download.gif GBA Backup Tool 0.1

homesite.gif  Site officiel : http://blog.so-net.ne.jp/Rudolph/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7390

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... bonsoir tout le monde ... et joyeux Noël !!!

J'ai essayé cet utilitaire, il fonctionne sans problème pour dumper ma cartouche "Zelda A Link To The Past", mais il subsiste un léger soucis ... comment récupérer les ".sav" de la cartouche, faut-il au préalable mettre un fichier de type ".sav" vierge et le renommé avec le même nom que le backup récupéré ???

Merci de vos réponses.

Modifié par Damoxys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le programme est encore un peu jeune et ne supporte pas tous les formats de sauvegarde....je viens de tester plusieurs jeux, et seule la sauvegarde de F-Zero (sram 256Kb) ett Golden Sun (Sram 512Kb) peuvent être dumpées....ni Zelda minish cap (flash), ni Mario advance 2 ne marchent pour la récupération des saves.

vas falloir attendre une nouvelle version ;)

ps : la detection auto de la taille du jeu est aussi loin d'être parfaite....mieux vaut spécifier une taille bien supérieure dans le fichier ini pour avoir un overdump (quitte à le corriger)....ni Golden Sun, ni F-Zero ou bien Castlevania ne sont correctement dumpés (underdump)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le programme est encore un peu jeune et ne supporte pas tous les formats de sauvegarde....je viens de tester plusieurs jeux, et seule la sauvegarde de F-Zero (sram 256Kb) ett Golden Sun (Sram 512Kb) peuvent être dumpées....ni Zelda minish cap (flash), ni Mario advance 2 ne marchent pour la récupération des saves.

vas falloir attendre une nouvelle version ;)

ps : la detection auto de la taille du jeu est aussi loin d'être parfaite....mieux vaut spécifier une taille bien supérieure dans le fichier ini pour avoir un overdump (quitte à le corriger)....ni Golden Sun, ni F-Zero ou bien Castlevania ne sont correctement dumpés (underdump)

ok je te remercie bien de ta réponse ... je viens de m'appercevoir de cela avec golden sun, la sauvegarde s'effectue, mais ne fonctionne pas avec celle de type "eeprom" (pour zelda).

Modifié par Damoxys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share