[Résolu] -équipement Pour La D2c


gillesm57
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais me lancer dans la soudure d'une D2ckey, j'ai tous ce qu'il me faut sauf le bon fer.

Je suis sur le point de m'acheter une station de soudure à air chaud pour la soudure, est ce que quelqu'un s'en est deja servi? ou vaut'il mieux un bon vieux fer a souder classique et une panne tres fine?

Merci de faire partager votre expérience.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

C'est sûr qu'une station à air chaud c'est mieux qu'un fer sur 220. Après ca dépend surtout de toi, si t'es une quiche en soudure même la meilleure station n'y pourra rien. :P

Edit: Par station à air chaud j'entend station qui permet de dessouder à l'air chaud. Pour la soudure faut rester au fer.

Sinon ca fait pas un peu disproportionné comme investissement ?

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Tu peux souder à l'air chaud, mais si c'est pour monter UNE puce sur UNE Wii, ça ne vaut pas le coût.

- Un bon fer Antex (ou autre marque) de 15 Watt et un jeu de panne 0,12 mm fera très bien l'affaire.

- Tu prends aussi un nettoyeur de panne à action mécanique (ne pas utiliser d'éponge humide), un rénovateur de panne (Tinner-Cleaner, attention aux fumées, ne pas les respirer).

- De l'étain 0,5mm.

- De la tresse à dessouder. Par contre, je ne sais pas s'il faut qu'elle soit étamé ou pas. Je ne m'en sers pas.

- du fil Kynar et son denudeur. C'est un fil super pratique.

- du flux à souder. ça existe en forme de stylo.

- de la patience, de la précision (ça ne se trouve pas en boutique ;) )

Voilà de quoi faire du boulot propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les conseils.

En fait l'investissement fait effectivement lourd quoi que en réflechissant sur le prix d'un jeu c'est comme si tu achete un jeu en fait et après......

Bref j'ai passer ma journée de hier à souder cette puce genre 8 heures.

:marteau:

J'ai fait ça au bon vieux fer genre panne de 1 mm de la tresse à dessoudé du flux et de la pate à braser(genre d'etain en billes).

Trop content d'avoir terminer, j'essaye le machin et la rien....

ooopss je redemonte vite fait le lecteur :wacko: et j'avais oublier l'alim de la d2c

Et apres ca que du bohneur, elle marche. :rolleyes:

Mais c'est vrai que cette puce n'est pas facile à brancher et loin de la mais faisable par un non pro de la soudure (quelqu'un qui ne soude pas tous les jours et matos moyen) , enfin c'est mon avis.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Imagine un magnetoscope V quoi? :blink:

non tu veux pas parler de ca : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...b/bb/Vr2020.jpg

Nan, lol. En tout cas bravo, car c'est vrai que la pose de cette puce n'est pas evidente. Et tu as du bien transpiré (et pas que du frond) pendant c'est 8 heures. :ok:

Modifié par Fuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share