Hotswap Louper.....système De Récupération De L' Eeprom.bin


yakusa35
 Share

Messages recommandés

Salut,vmaxspeed3

Le système de récuperation de l' eeprom.bin par cette interface est tous bête. Si on part du postulat que le fichier eeprom.bin est stocker dans un composant appelé Eeprom 24cxx, il suffit donc de lire se composant par le biais d' une interface i2c.

c' est tout con mais cela depanne à tous les coups, c 'est moins cher qu' une puce et plus simple à monter(juste 3 fils gnd, sda, slc).

j'avais deja entendu parler de ça mais la fabrication et l'utilisation du truc m'avaient fait reculer

si tu arrives à en faire un outil simple d'emploi, c'est excellent , surtout ça evite le problème mortel du D0 avec les puces :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L' outil et l' utilisation sont trés simple et il ne faut pas hésiter entre cette methode et le hotswap quand on ne possede pas un des fameux 3 jeux.

Je trouve le sujet de ce post des + intéressant. Il semblerait que cette méthode et avec les outils proposés ouvre beaucoup de possibilités, à peu de frai$, surtout pour ceux qui se retrouvent avec des difficultés et qui doivent choisir entre « 2 maux » > Hotswap ou Puce sick ...

Euh... Pour yakusa35 Ce ne serait pas une bonne idée de changer le titre du post compte tenu de la tangente qu'il a prise et compte tenu de l'intérêt qu'il peut susciter ? > Au lieu de «Hotswap Louper»

Je ne sais pas..., par exemple:

Système de récupération de l' EEPROM.BIN

Une alternative au Hotswap et à la Puce

À ton bon vouloir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c' est tout con mais cela depanne à tous les coups, c 'est moins cher qu' une puce et plus simple à monter(juste 3 fils gnd, sda, slc).

re

juste pour repondre , j'ai commandé differents produits chez eux sans problemes , mais c'était pas pour te couper l'herbe sous les pieds.

et pour ceux qui se lancent , les 3 points de connexions sont relié au port LPC , donc il suffit de ce realiser un connecteur male , souder les 3 fils et l'enmancher dans le port pour extraire ou injecter le fichier , pour rappel certaines puces , comme les X3 utilisent les 3 points pour acceder a l'eeprom en cas d'erreur :rolleyes: aucune soudure a faire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois qu'il aura vu la tête d'un d0 par rapport au LPC (je ne parle même pas du nombre de soudure à réussir correctement si on veut que ça tienne dans le temps), il aura vite fais de réfléchir ....

Bon, moi, je fourgue Xcalibur gratos, ça limite les frais ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share