Final Fantasy Xiii Et Versus Xiii


soldatlouis
 Share

Messages recommandés

J'ai assez peur de ce que j'ai vu de la démo.

Techniquement la demo casse pas 3 pattes a un canard, vu que c'est un tunnel 3D donc assez peu exigeant en ressource .

Le design/senario est largement pomper sur FF7.

Le 1er boss => le robot scorpion de FF7 avec Barret et Clad.

Les gardes / panthère pompé sur les garde de Midgar

la chute du blondiné nordique => chute de Clad .

Sans être aussi extrême dans les propos, il est vrai que certains passages m'ont rappelé FF7, mais ce n'est pas pour me déplaire...en ce qui concerne l'aspect technique, il est aussi vrai que la demo ne montre que des passages confinés mais attendons avant de juger...la version retail. J'espère qu'elle proposera des aires de jeu plus vaste à contrario des ffx et compagnie...si le moteur le permet... <_< ...le framerate m'a paru un peu faible à certains passages (ptet les vidéos), en tout cas de jolies heures de jeu en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 999
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

euuuh juste un petit truc comme ça c'est bien beau d'avoir des jeux qui en mettent plein les mirettes, c'est toujours agréable des belles cinématiques etc, mais sincèrement pour un rpg, ce n'est pas le point le plus important, même si je le répète c'est agréable un beau jeu,

Pour les remarques ci dessus, les final fantasy ça a toujours été comme ça, des chemins tout tracés, pas beaucoup de liberté à part dans certaines zones un peu plus vastes, mais dans l'ensemble du jeu ces zones "plus libres" sont une minorité, je ne comprend donc pas que certains s'en plaignent, et puis ce n'est qu'une démo hein!

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi un rpg meme si c'est lineaire , je m'en tape , le plus important pour moi c'est le scénario et les musiques , apres le gameplay et les graphismes passent au second plan

Euh...Le gameplay des combats c'est quand même important dans un RPG nippon...si tu t'emmerdes pendant les phases combats c foutu parce que c'est dans ces phases que tu passes le plus clair de ton temps. Pour les graphismes dito mais je crache pas dessus quand c'est chouette. Pour le scenario, je suis plus adepte des rpg donjon (seul l'xp compte pour moi) et parfois de grand scenario dans les rpg mène au grand film interactif guignolesque et c'est plutôt pas top. Enfin, pour la linéarité, c'est pour moi un facteur important, je déteste être sur des rails, rpg rime quand même un peu avec liberté sans pour autant exiger un oblivion....mon avis que t'as du adorer Xenogears sur ps1 of course....moi je préfère les Vagrant story. Heureusement que tous le goût sont dans la nature. :ok:

PS : Xenogears est quand même un monument du rpg...pas mieux question musique et scénario le top du top...je l'avoue...mea culpa blush

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi les combats je m'en fout un peu dansl e sens ou la strategie prime , si tu veux passer un boss faut gerer les principe élémentaire , les attaque spéciale et autre , c'est plus ca que je cherche , que le scénario soit lineaire m'importe du moment que les possibilitée sont la.

pour les oldies , bah nan j'ai pas jouer a xenogears donc je sais pas , perso je préfere les jeux moi grand publique , ou alors moins connu , un que j'ai adoré , sur psp par exemple c'est brave story (dommage pas sorti chez nous ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi les combats je m'en fout un peu dansl e sens ou la strategie prime , si tu veux passer un boss faut gerer les principe élémentaire , les attaque spéciale et autre , c'est plus ca que je cherche , que le scénario soit lineaire m'importe du moment que les possibilitée sont la.

pour les oldies , bah nan j'ai pas jouer a xenogears donc je sais pas , perso je préfere les jeux moi grand publique , ou alors moins connu , un que j'ai adoré , sur psp par exemple c'est brave story (dommage pas sorti chez nous ...)

Xenogears n'est jamais sorti en pal si je ne me trompe dont pas très grand public...t'as râté un grand moment Square ptet le plus grand, tiens va voir la...c un test sympa en video en français et le testeur (un fan de rpg et connaisseur) s'en prend au magazine consoles + de l'époque...juste for fun...le test vaut vraiment le coup et je suis certain que tu apprécieras...

http://www.dailymotion.com/video/x4xxk5_vi...-ps1_videogames

Allez y...c'est un ordre... :angry: ...et à méditer....

Le testeur s'appelle hooper (un passionné comme nous)...et quelques fois il est énorme comme pour le test de SF4...HILARANT...il pete les plombs lors du test et gueule à tout va...à méditer également...

http://www.dailymotion.com/user/Hooper11/v...-ps3_videogames

Un pure moment de plaisir...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai bof , presque 15 minutes a nous montrer son materiel et a crtiquer console + pour avoir mis 85% au jeu , serieux je me demande si il sort de son salon celui la :D

sinon le jeu existe en francais , enfin un patch existe pour mettre les jeux en francais

http://www.discute.fr/xenogears/

par contre on s'ecarte du sujet , on va revenir sur ff13

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai bof , presque 15 minutes a nous montrer son materiel et a crtiquer console + pour avoir mis 85% au jeu , serieux je me demande si il sort de son salon celui la :D

sinon le jeu existe en francais , enfin un patch existe pour mettre les jeux en francais

http://www.discute.fr/xenogears/

par contre on s'ecarte du sujet , on va revenir sur ff13

Un patch...tu me fais marrer...moi je parle de l'original...pas de l'original patché...et pour la vidéo le mec c'est un passionné...moi aussi quand j'aime un jeu j'achète toutes les versions...mais je m'écarte du sujet enfer et damnation...je v au coin... :marteau:

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai bof , presque 15 minutes a nous montrer son materiel et a crtiquer console + pour avoir mis 85% au jeu , serieux je me demande si il sort de son salon celui la :D

Toi c'est carrément de ton lit que tu devrais sortir parce que t'es vraiment a la masse mon pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE PENSE QU'IL SERAIT TEMPS DE BANNIR DÉFINITIVEMENT LES PERSONNES QUI N'APPORTE RIEN SUR LES SUJETS, SI CE N'EST DE ATTAQUES STUPIDE ET COMPLÈTEMENT INUTILE! LA ON A UN CAS OU LE MEK NE POSTE PAS SUR LES 3 DERNIÈRES PAGES QUE J'AI LU, ET QUI INTERVIENT UNIQUEMENT POUR INSULTER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE PENSE QU'IL SERAIT TEMPS DE BANNIR DÉFINITIVEMENT LES PERSONNES QUI N'APPORTE RIEN SUR LES SUJETS, SI CE N'EST DE ATTAQUES STUPIDE ET COMPLÈTEMENT INUTILE! LA ON A UN CAS OU LE MEK NE POSTE PAS SUR LES 3 DERNIÈRES PAGES QUE J'AI LU, ET QUI INTERVIENT UNIQUEMENT POUR INSULTER!

En aparté, c'est vrai que ça n'apporte rien mais quelques fois sous le coup de l'énervement, on poste sans réfléchir...ça arrive à tout le monde...le bannissement c'est quand même un peu extrême pour un acte ponctuel...et puis en insulte il y a pire. Enfin, je vais pas discourir sur un sujet qui n'a pas lieu d'être dans ce topic. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@FII: pas de ça ici, dernier avertissement, j'ai édité ton message.

Aux autres: on se calme et on revient au sujet, ça me ferait mal de fermer ce topic...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@FII: pas de ça ici, dernier avertissement, j'ai édité ton message.

Aux autres: on se calme et on revient au sujet, ça me ferait mal de fermer ce topic...

++

Une question 'dernier avertissement'..je me rappelle pas en avoir eu précedemment. Enfin...désolé...revenons à nos moutons.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca y est j'ai recu mon coffret ff7acc et ff13 trial

le coffret est bien chouette , dommage que ce soit pas des boites bluray standard mais c'est pas grave ,

quelqu'un sait a quoi sert le code dans le livret du bluray de ff7acc ?

edit: je confirme que le BR est pas zoné , et que la demo fonctionne parfaitement en sd

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@FII: pas de ça ici, dernier avertissement, j'ai édité ton message.

Aux autres: on se calme et on revient au sujet, ça me ferait mal de fermer ce topic...

++

Une question 'dernier avertissement'..je me rappelle pas en avoir eu précedemment. Enfin...désolé...revenons à nos moutons.

puisque tu aimes jouer sur les mots et qu'en ce moment c'est la mode de contester les décisions de modération, je pense que 24h de motus et bouche cousu devrait te convenir

ça tente quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca y est j'ai recu mon coffret ff7acc et ff13 trial

le coffret est bien chouette , dommage que ce soit pas des boites bluray standard mais c'est pas grave ,

quelqu'un sait a quoi sert le code dans le livret du bluray de ff7acc ?

edit: je confirme que le BR est pas zoné , et que la demo fonctionne parfaitement en sd

Ouep dommage pour les boites mais bon ^_^. Il est effectivement dézonné (le film) mais je ne l'ai pas encore regardé.

Japonais ST JP avec 25minutes de scènes en plus.

La démo est sympa, les ralentissements gache un peu la démo mais bon, c'est une démo : ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep dommage pour les boites mais bon ^_^. Il est effectivement dézonné (le film) mais je ne l'ai pas encore regardé.

Japonais ST JP avec 25minutes de scènes en plus.

La démo est sympa, les ralentissements gache un peu la démo mais bon, c'est une démo : ).

crying

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces