[Résolu] -Ma Wii N'affiche Plus Rien A L'ecran !


magic-ice
 Share

Messages recommandés

Salut all

J'ai acheté une Wii avec lecteur HS suite a une mauvaise soudure de puce.

J'ai reparé le lecteur...il tourne bien.Par contre je n'ai rien a l'ecran !

Je vois l'image SAUTER comme si on allumer n'importe quel appareil.

Mais aprés...plus rien :-(

Une idée ?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Salut all

J'ai acheté une Wii avec lecteur HS suite a une mauvaise soudure de puce.

J'ai reparé le lecteur...il tourne bien.Par contre je n'ai rien a l'ecran !

Je vois l'image SAUTER comme si on allumer n'importe quel appareil.

Mais aprés...plus rien :-(

Une idée ?

Merci ^^

Salut,

il se peut que la carte ATI est légèrement bougée. C'est une petite carte imprimée située derrière la façade de la console entre le bouton reset et le lecteur de carte SD. Vérifie car sans elle, pas d'affichage sur l'écran

Essaie de la remettre en place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même chose, ma wii suite à un pucage de wiikey pourtant parfaitement bien soudé boote bien mais ne lis plus aucun jeux,originaux ou back-up et j'ai droit à un écran noir.

J'ai constaté que si j'allume la console avec un jeu déja dedans, le lecteur tourne constamment sans s'arretter et par contre si j'allume la console et que j'insère ensuite un jeu celui ci sera juste ingéré mais ne tournera pas. Bizzare donc, vous en pensez quoi ? Lecteur Hs pour autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si c'est un faux contact mais en tout cas je ne vois rien qui y ressemble. Ce qui me fait penser que le problème est ailleurs que sur le lecteur sans doute car quand le lecteur est débranché de la carte mère, la wii d'un pote arrive tout de même au menu, j'ai testé la mienne avec lecteur dvd enlevé et elle ne boot pas, comme si elle allait arriver au menu, mais rien écran noir constant...

Ce que je n'avais pas précisé, c'est qu'après le montage de la puce, j'ai voulu tester la console et cette dernière ne booté pas, j'avais beau appuyer même en maintenant le bouton sur power elle resté en veille tout en entendant "toc, toc, toc tant que je resté appuyé... La carte mère qui aurait pris un coup au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

salut a tous bon bein moi aussi jais plus rien a lecran la console sallume bien comme normal mais rien a lecran et la manette ne peut plus s'initialisé sur la console comment faire kel est cette panne :'(merci davance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dejà :

si suite à la pose d'une puce

debranchez le lecteur (les 2 nappes) et allumez votre console

si vous arrivez au menu ,alors la pose (ou depose de la puce si problème) est en cause

donc là faut se concentrer sur le lecteur ...

si même lecteur debranché vous n'arrivez pas au menu ,je ne sais pas d'où ça peut venir ,je n'ai pas de carte mère ayant ce problème sous la main .... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

oui sans lecteur sa me fais pareille donc cest bizarre !!! jais meme branché un autre lecteur WII dessus sans puce et sa fais pareille !! donc je voit pas dou sa peut venir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

J’ai un problème équivalent, je vais donc essayer de faire avancer le schmilblick, enfin j’aimerai bien.

Lorsque je démarre la console le voyant power devient bien vert mais rien sur la sortie vidéo. (Le lecteur semble marcher nickel).

La petite blague chez moi, c’est que ce problème est aléatoire. Il y a bien une puce sur mon lecteur, mais cette panne était apparue avant que la console soit ouverte.

Est-ce que quelqu’un sait comment réagit la console si un de ces éléments est en panne ou déconnecté ?

Petite info, je n’ai eu de problème de freeze ou de trainée verte (chip graphique ok ??)

J’ai lu dans le forum que si le lecteur DVD est débranché, on obtient tout de même le menu à l’écran.

Qu’en est il si on débranche ;

- le module bluetooth,

- le module wifi.

Je n’ai jamais lu d’info sur des codes d’erreur remonté par la wii (comme sur la xbox) mais si quelqu’un peu m’orienter je prends.

De mon coté je vais essayer de faire les tests avec une autre wii….sans la casser …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

le module wifi cest la carte grise vers le milieu de la carte mere et la carte bluetooth juste a coté du bouton power mais la carte ATI elle est ou ??et tu la acheté ou a 25 € ?? merci !!

Modifié par Wayne83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour dire j'avais deja identifier cette panne et ce n'etait pas le module wifi mais bluetooth messieur ( le module wifi a les antenne pas le bluetooth)

c'est celui qui se trouve juste a droite du bouton power

++

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

la carte vidéo ATI , limite mal enfoncé

des fois c'est tout con :D

++

Salut,

j'ai moi aussi un problème avec une Wii, plus de son plus d'image, par contre, en cherchant sur le net, la carte graphique est sous le radiateur, a coté du processeur.

Le chip graphique m'a l'air soudé.

Est ce que c'etait le module bluetoothe dont tu voulais parler?

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème :

- Ecran noir au démarrage

- LED verte

- Pas de détection de WIIMOTE

- DVD qui tourne

J'ai changé les modules WIFI et Bleutooth, ça n'a rien changé !!!

Je suis deg :/

Vous avez fait quelque chose d'autre pour là réparer ?

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse :)

C'est possible mais après avoir démarré la WII, le bouton reset ne répond pas et je suis obligé d'appuyer 5s sur power pour l'éteindre.

Je pense que c'est au chargement de la WII que ça bloque :/

Après un journée en état de veille, toujours rien.

Je vais la laisser sans alim 24h, on va bien voir.

Modifié par Bashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

J'ai récupéré une wii qui possède le même souci que toi.

Le bouton reste ne répond plus et il faut éteindre la console par le bouton power pendant 5 secondes.

J'ai tout vérifié (bluetooth , wifi soudure carte graphique)

N'ayant pas d'appareil, je n'ai pas pu tester les fusibles.

Si quelqu'un a trouvé la solution ou si vous auriez une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share