[Résolu] -Ma Wii N'affiche Plus Rien A L'ecran !


magic-ice
 Share

Messages recommandés

j'ai eu exactement le meme probleme, pour moi ce n'etait ni le wifi, ni le bluetooth, mais la carte mere. n'ayant pas les moyen d'en acheter une autre, j'ai entrepris un petit bricolage qui s'est avéré fonctionner (barbare):

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=191044&hl=

cependant, au bout de 2-3 semaines, meme panne. j'ai donc remplacer les morceau de double face par un un crayon papier que j'ai caler entre la carte mere et la plaque metallique en dessous. Même principe, la carte mere plie legerement lorsque l'on revisse, mais depuis ma wii tourne nickel. cependant, je tiens a préciser que cela reste une méthode "barbare", et que l'ideal serait de trouver quel composant déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, je me suis que quitte a avoir une CM HS, autant tout essayer pour la faire fonctionner. comme j'etait en train de reparer une xbox avec un rrod, je me suis dit que c'etait peut etre une panne a peu pres similaire. donc j'ai demonter entierement la cm, brancher sur secteur et la télé, et appuyer sur divers composant avec les doigts pour voir si ca venait de là, et a force de tester j'ai eu le droit au joli ecran d'avertisement lorsque j'ai appuyer sur la cm par terre avec le doigt. après plusieur essaie j'ai trouver a peu pres ou il fallait placer un truc pour appuyer. ( quand je disait que je l'ai fait a la barbare ^^).

maintenant je ne sais pas si la panne est unique a ma wii, ou si c'est vraiment un defaut sur plusieur, il faudrait tester pour voir. de toute façon le seul risque qu'il y'a, c'est de flinguer la CM, qui ne fonctionne pas de toute façon.

je tiens aussi a preciser qu'avant de le faire comme ça, j'ai changer le module wifi et bluetooth, car si un de ces module est en panne, on a aussi les meme symptomes. ( ecran noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc si on enléve les modules ça ne marche pas ?

Car j'ai essayé avec la CM nue, je n'ai méme pas l'ecran noir qui saute au début.

J'ai l'image qui saute seulement quand je remets le ventilo, le wifi, blutooth etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement, on peut démarrer la wii seulement avec la carte mere+bluetooth+wifi.

en effet sans la wifi, on n'a meme pas le petit saut d'affichage.

a part changer la carte mère, il n'y a pas de solution miracle, sauf peut etre la mienne, mais elle n'a été que sur ma console pour le moment, donc ca reste encore a prouver ^^

bonne chance et tiens nous au courant, n'hésite pas si tu a besoin de conseil, j'aurais bien fait un tuto avec des photo, mais j'avoue que ca me fait un peu flippé de la redémonté alors qu'elle tourne nickel là ;-)

edit: je précise que pour mes test, j'avais totalement enlever la carte mere du boitier, donc plus de radiateur ni ventilo. dans ces cas là, des que j''avais une synchro de la wiimote ou un affichage sur l'écran , je l'éteignait pour éviter la surchauffe, même si il y'a une protection contre qui eteint et empeche la console de se rallumé si elle est trop chaude.

Modifié par kiltaiga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share