Kaz Hirai est confiant pour les 11 millions de PS3 vendues avant Mars


Newserator
 Share

Messages recommandés

En effet, Kaz Hirai s'est confié à un journal (Yomirui Shimbun), et avoue être persuadé que les ventes de la PS3 seront au dessus des 11 millions avant la fin de l'année fiscale japonaise, malgré la "vive" concurrence de la Wii et de la Xbox360.

Il pense que la PS3 est enfin en train de devenir une vrai console de jeu, avec des vrais bon jeux sur sa plateforme. Il souligne aussi que la stratégie de prix est très importante, mais qu'il souhaite maintenant s'investir à fond dans le nombre de jeux et leurs qualités.

Rappelons que la PS3 s'est (pour la première fois) mieux vendue que la Wii au Japon lors du mois de Novembre.

Pour finir l'interview, Kaz Hirai souligne son souhait de voir la division jeu de Sony sortir du rouge dès que possible et retourner à des jours heureux.

homesite.gif  Source : Yahoo

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1052

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien croire que la console se vend mieux qu'avant et c'est bien normal mais heu... elle est a 6 millions vente monde au jour d' aujourd'hui et je voit pas bien comment ils pourraient en vendre 5 millions d'un coup comme ca en 3 mois (mars est la fin de l'année fiscale). A noel elle va se vendre pas mal mais 5 millions... avec une wii pénurique produite a 1,5 millions d'exemplaire par mois et une 360 qui se défend...

Je sait pas mais au lieu de perdre leur temps dans les interview a annoncer des chiffres faux ( que ce soit sony ou d'autres d'ailleur) pourquoi ne cherchent plutot ils pas a promouvoir les jeux qui sont sur leur console? Parceque si j'ai envie d'acheter une console c'est pas parceque elle s'est vendue a 11 millions d'exemplaire qu'elle me plait...

Je n'ai rien contre sony mais plutot contre ces technique de désinformation perpétuelle ou d'optimisme inutile au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien croire que la console se vend mieux qu'avant et c'est bien normal mais heu... elle est a 6 millions vente monde au jour d' aujourd'hui et je voit pas bien comment ils pourraient en vendre 5 millions d'un coup comme ca en 3 mois (mars est la fin de l'année fiscale). A noel elle va se vendre pas mal mais 5 millions... avec une wii pénurique produite a 1,5 millions d'exemplaire par mois et une 360 qui se défend...

Je sait pas mais au lieu de perdre leur temps dans les interview a annoncer des chiffres faux ( que ce soit sony ou d'autres d'ailleur) pourquoi ne cherchent plutot ils pas a promouvoir les jeux qui sont sur leur console? Parceque si j'ai envie d'acheter une console c'est pas parceque elle s'est vendue a 11 millions d'exemplaire qu'elle me plait...

Je n'ai rien contre sony mais plutot contre ces technique de désinformation perpétuelle ou d'optimisme inutile au fond.

Pour moi il n'y a aucune désinformation la dedans, il croit en quelque chose, il l'exprime voilà tout.

Et je trouve qu'il souléve de bonne question, la baisse de prix a eu lieu, si les ventes ne sont pas encore au rendez vous ce n'est plus la faute du prix mais sans doute des jeux...

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui enfin reconnait que vendre 5 millions de console en 3 mois c'est un peu énorme, elle couterai 100€ de moins j'y croirai aussi. Et moi aussi je ne fait que donner mon avis et a mon humble avis ca me semble beaucoup (trop) optimiste. Je ne voit pas quel jeux pourrait justement permettre cette performance d'ici mars? Les gros gros jeux arrivent aprés cette date justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui enfin reconnait que vendre 5 millions de console en 3 mois c'est un peu énorme, elle couterai 100€ de moins j'y croirai aussi. Et moi aussi je ne fait que donner mon avis et a mon humble avis ca me semble beaucoup (trop) optimiste. Je ne voit pas quel jeux pourrait justement permettre cette performance d'ici mars? Les gros gros jeux arrivent aprés cette date justement.

Je préfére largement cette réponse. Je suis d'accord avec toi, 11 millions ca risque d'étre chaud...

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi je pense qui fabule un peu.

Euh si on en crois leurs dire la console rattraperai presque ses concurrente en mars.

J'aurais peut etre pu le croire s'il avais sortir GT5 Prologue en meme temps dans le monde qu'au japon.

Car le prix de la ps3 n'es plus un problème regarder la 360 qui sensiblement au meme prix bien qu'elle n'ai pas le de lecteur HD mais elle a un liste de jeu beaucoup grande avec des jeux far.

La PS3 a de bon jeu comme Assassin creed (bien que buguer), uncharted (qui est un super jeux mais pas forcément un jeu qui vend des console) on a ratchet (la même chose que untarched) , heavenly sword (génial mais beaucoup trop cours).....

Et franchement a voir ce que je vois de la Ps3 actuellement et sachant que j'ai un 60go et qu'elle est devenu super cher maintenant je pose la question si je ne vais pas la vendre a prix d'or reprendre un 40go et une 360 a coté.

Je pense être comme beaucoup de pro sony qui attendais avec la ortie de la ps3, un tekken, un gran turismo, un final fantasy et tous ces grand hit qui ont fait de la ps2 ce qu'elle a été mais malheureusement rien a l'horizon.

Je souhaite qu'ils y arrivent à ces 11 millions ce qui permettrai au éditeur de faire des exclus mais j'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis les 11 milion sont encore possible , malgré le fait que vous essayé de comparer xbox360 vs ps3 , pour le moment les jeux arrivent sur PS3 , souvenez vous de la xbox premiere du nom qui a bien eu du mal a ce faire un nom face al a PS2 qui disposait d'un catalogue de jeu impressionnant , l'inverse ce passe pour le moment avec les new gen , a mon avis kaz hirai donne juste son avis , il l'a fait mais sans dire qu'ils sont sur d'y arriver , a mon avis le home fera surement pencher la balance d'un coté ou de l'autre sachant que beaucoup de gens attendent également ca pour acheter la machine , wait and see , je sais que j'ai toujours ete patient et j'ai toujours ete content d'attednre que ce soit chez sony ou autre , choisissez la voie de la sagesse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cà reste faisable mais çà parait dur ! Ils en sont à 7,5M de consoles vendues a priori et il faudrait qu'ils en vendent 1 million par mois donc. Les ventes au Japon sont redevenues ce qu'elles étaient (c'est à dire moyenne - même si GT5 sors la-bas et devrait redonner un p'tit coup de boost), et puis surtout décembre permet de doubler les ventes de novembre (si on est à 400.000 aux States, çà fait du 800.000 et on est pas loin du million déjà) et en Europe c'est encore mieux ! Faut voir...

En fait ce genre de déclarations sont surtout destinées aux actionnaires je pense ;)

Mais ils ne rattraperont pas les autres, vus que les autres vendent aussi dans le même temps, faut pas l'oublier ;) (la 360 quasiment autant, dans le monde, et la Wii beaucoup plus encore !)

Lire un article en anglais.

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux pas etre pessimiste mais avec le peu de wii disponible dans le monde , nintendo n'arrivant pas a faire face a la demande je doute fort que la wii s'envole réellement au maximum , mais bon ca va retomber de leur coté , si il continuent a faire des trucs genre wiifit ca va moins ce vendre ....

la 360 quand a elle perd du terrain certe peu mais elle en perd

je pense qu'avant de conclure il faudrai attendre la fin de l'annee fiscale en cours pour juger de qui a fait son beurre dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien croire que la console se vend mieux qu'avant et c'est bien normal mais heu... elle est a 6 millions vente monde au jour d' aujourd'hui et je voit pas bien comment ils pourraient en vendre 5 millions d'un coup comme ca en 3 mois (mars est la fin de l'année fiscale). A noel elle va se vendre pas mal mais 5 millions... avec une wii pénurique produite a 1,5 millions d'exemplaire par mois et une 360 qui se défend...

Je sait pas mais au lieu de perdre leur temps dans les interview a annoncer des chiffres faux ( que ce soit sony ou d'autres d'ailleur) pourquoi ne cherchent plutot ils pas a promouvoir les jeux qui sont sur leur console? Parceque si j'ai envie d'acheter une console c'est pas parceque elle s'est vendue a 11 millions d'exemplaire qu'elle me plait...

Je n'ai rien contre sony mais plutot contre ces technique de désinformation perpétuelle ou d'optimisme inutile au fond.

Pour moi il n'y a aucune désinformation la dedans, il croit en quelque chose, il l'exprime voilà tout.

Et je trouve qu'il souléve de bonne question, la baisse de prix a eu lieu, si les ventes ne sont pas encore au rendez vous ce n'est plus la faute du prix mais sans doute des jeux...

Tchuss ViNz_

+1

pas de désinformation, contrairement à avant, à notre aware( merde j'ai zappé le nom de l'autre nase de pdg d'opérette;S), juste que les ventes seront là .... mais pas en mars avril, mais plus probablement

*

et plus 1 pour les jeux qui manquent....

tout est retardé, point barre...plus le problème de GH3 avec activision qui bloque les guitares des anciens etc.. elle se trimballe des boulets!

le prix de la console est raiso, mais les jeux, non.

et pour ce qui est séphiroth, des parts de marchés sans trop rentrer dans le technique, entre un marché emmergeant, à maturité et en déclin, la ps3 est dans sa période ascendante,( verseau lol), mais loin d'être à l'apogée comme justement la 360 est, et qui va inexorablement se stabiliser niveau ventes, et aussi forcément de part de marchés avec les autres acteurs qui eux progressent.

la wii n'est même pas à l'apogée, mais par contre il y a de forte chance qu'on atteigne très rapidement le point de rupture ( pour le moment c'est rupture de stock ;) et la chute pourra être aussi rapide qu'elle a été fulgurante pour ses ventes!!

alors que la ps3 et la 360 sont plus des marchés à moyen termes, comparé à nintendo, quis erait plus du court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut que vous alliez voir cette news : http://www.play3-live.com/news-ps3-la-ps3-...-unis-5876.html

D'après eux c'est super bien parti! Cela dit je me demande s'ils ne sont pas ou un peu cons, ou très partisans.

"Ainsi, 466 000 PlayStation 3 se seraient vendues sur le territoire américain au cours du mois de novembre, mois durant lequel la PS3 semble donc s'être plus vendue que ses concurrentes partout dans le monde."

sauf que voilà les fameux chiffres pour toutes les consoles sur le mois de novembre:

source: http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000063239/

Point de vue objectivité de ce site ça se passe de commentaires

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut que vous alliez voir cette news : http://www.play3-live.com/news-ps3-la-ps3-...-unis-5876.html

D'après eux c'est super bien parti! Cela dit je me demande s'ils ne sont pas ou un peu cons, ou très partisans.

"Ainsi, 466 000 PlayStation 3 se seraient vendues sur le territoire américain au cours du mois de novembre, mois durant lequel la PS3 semble donc s'être plus vendue que ses concurrentes partout dans le monde."

sauf que voilà les fameux chiffres pour toutes les consoles sur le mois de novembre:

source: http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000063239/

Point de vue objectivité de ce site ça se passe de commentaires

Heu il me semble que j'avais vu des chiffres qui au Us, n'etaient pas à l'avantage de la ps3, style 480 000 ps3 750 000 360 et 950 000 WII (et 1 500 000 DS hihihi ) ..

Il me semble meme que les ventes de la ps2 sont superieures.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut que vous alliez voir cette news : http://www.play3-live.com/news-ps3-la-ps3-...-unis-5876.html

D'après eux c'est super bien parti! Cela dit je me demande s'ils ne sont pas ou un peu cons, ou très partisans.

"Ainsi, 466 000 PlayStation 3 se seraient vendues sur le territoire américain au cours du mois de novembre, mois durant lequel la PS3 semble donc s'être plus vendue que ses concurrentes partout dans le monde."

sauf que voilà les fameux chiffres pour toutes les consoles sur le mois de novembre:

source: http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000063239/

Point de vue objectivité de ce site ça se passe de commentaires

Heu il me semble que j'avais vu des chiffres qui au Us, n'etaient pas à l'avantage de la ps3, style 480 000 ps3 750 000 360 et 950 000 WII (et 1 500 000 DS hihihi ) ..

Il me semble meme que les ventes de la ps2 sont superieures.

oui ce sont les chiffres que j'ai mis dans le lien, enfin tout ça pour dire: ne croyez pas play3-live

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Ainsi, 466 000 PlayStation 3 se seraient vendues sur le territoire américain au cours du mois de novembre, mois durant lequel la PS3 semble donc s'être plus vendue que ses concurrentes partout dans le monde."

sauf que voilà les fameux chiffres pour toutes les consoles sur le mois de novembre:

source: http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000063239/

Point de vue objectivité de ce site ça se passe de commentaires

Heu il me semble que j'avais vu des chiffres qui au Us, n'etaient pas à l'avantage de la ps3, style 480 000 ps3 750 000 360 et 950 000 WII (et 1 500 000 DS hihihi ) ..

Il me semble meme que les ventes de la ps2 sont superieures.

oui ce sont les chiffres que j'ai mis dans le lien, enfin tout ça pour dire: ne croyez pas play3-live

Ils ne parlent pas plutôt du nombre total de PS3 vendues dans le monde?

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ne parlent pas plutôt du nombre total de PS3 vendues dans le monde?

Tchuss ViNz_

Non, ca laisse entendre que meme aux US la ps3 est la plus vendue au moi de novembre, et qu'elle est aussi la plus vendue dans le monde le méme moi,

hors, comment est ce possible ??

Vue qu'au japon la WII est devant du double, au US plus du double, et je crois pas que les ventes europeennes comblent l'ecart.

Même si la baisse à donnée un grand coup de boost aux ventes, je pense que certains sites, font dire aux chiffres ce qui les aranges, comme d'hab quoi ..

De toutes facons ca à tjrs été ca, une guerre des chiffres.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share