Problème Install Xculibur 3.3


rallytit
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'au une xbox v1.4 , puce Xécuter 2.6 ce disque dur 80 Go, lesteur DVD Philips J5 3235C. Voilà mon problème se situe au niveau du cd ou dvd de Xcalibur 3.3. J'ai suivi la procedure d'install. Mes rien sur la console. J'ai testé plusieurs manips.Je demarre la console, j'ai une page bleu avec ecris FlashBIOS 3.0.1, je peux choisir comme option:

-Enable Network Flashing

- Load BIOS from HDD (C:/Bios)

- Load BIOS from Disc

- Unlock HDD

- Lock HDD

J'ai gravé l'image ISO Sur un cd-rw de marque memorex,

j'ai gravé l'image ISO en Dvd-R de marque Verbatim

j'ai gravé l'image ISO sur un CD-R de marque Verbatim

au jour d'aujourd'hui rien ne fonctionne, j'ai gravé avec Nero mes maleureusement il ne veut pas gravé en dessous de la vitesse 10X, donc j'ai gravé avec DVD Décrypter comme le Pdf l'explique en vitesse 4X, mes je suis pas sur qu'il grave en 4X. Je grave avec un graveur DVD Samsung toute derniere generation en SATA.

Pour la manip je fais au demarage de la console Load BIOS from Disc . Il mes Waiting for Drive et rien ne se passe.

Au bout d'un moment il me sort le CD et me demande Please insert CD Flashing Mode

Si vous avez des idées. J'atend avec impatience. Merci d'avance.

Je ne suis pas sur pour la vitesse de gravure, si vous avez des idées de logiciels qui peuvent me gravé en 4X (sur), j'ai deja essayé Nero 7, DVD décrypter, Droppix.

J'ai installé mon disque dur sur mon pc et installé en direct par le cmd. Maintenant mon disque dur et reconnu

sur la xbox, j'ai donc essayé Load bios from hdd, mes la il me sort une liste de bios. je ne sais pas lequel choisir.

je connecter la console sur mon switch et je peux y accedé par le reseau, quand je rentre l'adresse de la xbox j'arrive sur une page , Xecuter FlashBIOS v3.0.0, je peux parcourir un dossier avec un bios je pense, mes je sais plus quoi faire. je voudrais de l'aide s'il vous plait!!!

Merci à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

met ton bios dans le dossier linux d'xcalibur(fais une sauvegarde du fichier bios.bin du dossier linux originel avant) et regrave l'iso.ensuite tu selectionne flash disc dans flashbios,tu met ton cd,ta puce est flashée.... :)

alors merci qui? B)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je pense que tu n'as pas tout expliqué ,je presume que tu viens de monté ta puce et qu'elle boot sur Flashbios , logiciel implanté pour permettre son flash.

a partir de la , ton cd xcalibur ne servira a rien , se qu'il te faut c'est , ou le modifier ou graver un cd avec un bios , pour pouvoir flasher ta puce , ton cdXcalibur bootera bien mieux un fois ta puce en état

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, voilà j'ai réussi à installer le bios, car je me suis appercu que j'avais trois petit interupteur. Et j'ai donc changer L'interupteur Flash Protect. L'instalation c'est deroulé normalement. Mes maintenant quand je demare la console j'ai Evox qui demarre (logo en rose), avec le logo microsoft. et apres l'apparition du logo microsoft. la page change et devient noir et je peux plus rien faire. Mes autres interupteur sont :

- Bank 1 et Bank 2

- Flash Protect Off et On

- Chip Enable Off et On

actuellement je suis régler sur Bank1, Flash Protect Off, et Chip Enable On.

Merci d'avance pour une solution. (et reglages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es certain d'avoir une 1.4 ?

Si tu laisses Xcalibur dans le lecteur et que tu démarres la console, il se passe quoi ? Si ça fonctionne, fait une installation pour une puce depuis le CD.

Salut, oui je suis certain car j'ai fais le test avec le tuto pour trouver sa version de Xbox, avec mes numéro de série (3057742 41205) et avec le logiciel Xbox Identifier. Maintenant Oui j'ai tester en laissant le cd Xcalibur dans le lecteur, mes ces toujours pareil, la page EvoX apparait (logo en rose avec page verte, le logo microsoft apparait en bas apres quelques secondes et apres page noir, et plus rien se passe. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puce désactivée, il se passe quoi ?

D'ailleurs, ouvre ta console et jette un oeil sur le chipset vidéo (à côté du connecteur), tu doit avoir un Focus ou un Xcalibur (si tu as le deuxième, tu as perdu ...)

OK, je regarde, je vois bien le chipset graphique, mes ques-que tu appelle un Focus ou un Xcalibur? je dois demonté le dissipeur qui se trouve sur le chipset? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et non ....

oui, parce que ça confirme que tu as bien une 1.4.

non, parce que ça élimine une raison simple pour un écran noir ....

Ce qui m'embête, c'est que tu n'arrive pas à lancer Xcalibur car lui se débarrasse de ton bios et on pourrait voir un peu plus loin.

Le CD/DVD a déjà fonctionné avec ce lecteur ? Sinon, il va falloir mettre la main sur un CD/Rw ou un DVD/Rw histoire de faire baisser la vitesse de gravure.

Tu as bien utilisé Xcalibur pour préparer le DD ? Quel paragraphe du pdf as-tu suivi ?

Et quel bios as-tu utilisé ?

Ce qui est râlant, c'est que si je t'avais fait locker le DD avant le flash, on aurait une porte de sortie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et non ....

oui, parce que ça confirme que tu as bien une 1.4.

non, parce que ça élimine une raison simple pour un écran noir ....

Ce qui m'embête, c'est que tu n'arrive pas à lancer Xcalibur car lui se débarrasse de ton bios et on pourrait voir un peu plus loin.

Le CD/DVD a déjà fonctionné avec ce lecteur ? Sinon, il va falloir mettre la main sur un CD/Rw ou un DVD/Rw histoire de faire baisser la vitesse de gravure.

Tu as bien utilisé Xcalibur pour préparer le DD ? Quel paragraphe du pdf as-tu suivi ?

Et quel bios as-tu utilisé ?

Ce qui est râlant, c'est que si je t'avais fait locker le DD avant le flash, on aurait une porte de sortie ....

Re, bon j'ai avancé, j'ai testé en changant les interupteurs, je me suis regler sur bank2, Flash Point off, et Chip Enable off. et la je redemarre la console et magic, la console a demarer sur le cd Xcalibur. Génial, j'ai suivi l'install, tout ces bien derouler. Maintenant je demarre la console sur evolutionX. Mes ce cas je pense que je demarre sur la consolle d'orrigine. Enfin je pense. Que doije faire, j'ai un menu avec lancer le dvd, jeux, applications, emulateurs, ms dashboard, trainers, gestion du systeme, chargement de la save ndure, redemarrer, et enfin eteindre. Dans emulateur il y a rien!. dans applications j'ai, gestionnaire ndure jp33. Voilà en gros. donc maintenant je voudrais savoir quoi faire. Je suis bien parti, ou pas, que dois-je faires? j'ai des image de jeux xbox sur mon pc. Puis-je m'en servir (les copier dans quel partition du disque)

ou j'ai encore du boulot. Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vu de nez, tu as un exploit Ndure ....

C'est une bonne nouvelle mais je me demande comment tu y es arrivé (la puce et l'exploit sont assez incompatible)

Il faudrait que tu fasses un screenshot de ton C: que je te dise si tout va bien.

Pour le reste, il faut éditer C:\dashboard\evox.ini pour faire correspondre les paths de tes emulateurs avec ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vu de nez, tu as un exploit Ndure ....

C'est une bonne nouvelle mais je me demande comment tu y es arrivé (la puce et l'exploit sont assez incompatible)

Il faudrait que tu fasses un screenshot de ton C: que je te dise si tout va bien.

Pour le reste, il faut éditer C:\dashboard\evox.ini pour faire correspondre les paths de tes emulateurs avec ta config.

Ok, bon je m'en occupe demain. Je te poste ma capture d'ecran demain. merci à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ndure est fonctionnel et complet, donc tout roule de ce côté-là

maintenant, attaque-toi à E:\dashboard\evox.ini pour qu'il corresponde à tes fichiers

Salut, donc quesque je dois faire maintenant à E:\dashboard\evox.ini .

Peut-tu m'expliquer ou me donner si il y a eu des choses de redigés pour expliqué se qu'il me reste à faire. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share