Réseau Via Routeur


Super_mathou
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

voila j'ai décider de refaire mon réseau avec un routeur, j'ai donc un routeu wifi, j'ai brancher ma XBOX dessus, j'ai entrer comme

adresse IP 192.168.2.170

masque sous réseau 255.255.255.0

passerelle 192.168.2.1

donc jusque la pas de soucis

je démarre filezila, j'entre toutes les données, et la plus moyen de me connecter a la xbox, je vérifie ds ma xbox, j'ai biena ctivé le UPnP, je vais ds XBMC ==> video ==>workgroup (SMB) network ==> MSHOME ==> et la je vois mes fichier partager sur le réseau, mais pas moyen d'acceder a la XBOX via le PC, j'ai cet ecran

xboxts4.th.jpg

je ne vois pas d'ou peux venir le probleme

ce qui est etrange, c'est si je vais dans VIDEO ==> UPnP Media Servers (auto-detection) la je ne voit rien O_o

par contre j'ai la connection internet sur la xbox, le réseau est donc bel et bien présent

Est ce que qq un aurais une idée ?

merci

Modifié par Super_mathou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, désolé pour le dérangement ;)

sinon apres plusieurs essai, meme en mettant la XBOX sur mode automatique (IP:192.162.2.101) pas moyen de me connecter a la console :s

petite question a tout hazard, avant ma xbox etait connecter directement au PC via un cable croisé, j'avais le réseau mais pas internet ( la flemme de configurer ^^ ) j'ai conserver ce cable pour le branchement au routeur, le problème pourrait-il venir de la ? car je vois tout de meme le PC via la xbox

merci

Modifié par Super_mathou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

En premier lieu tu peux acheter un bescherelle afin d'accorder correctement tes temps.

Sinon pour ton premier problème tu vas pouvoir te lever tôt pour la bonne et simple raison que XBMC ne fait pas serveur SAMBA si tu veux cela il faut mettre Linux dans ta console.

Ou alors il existe une méthode de goret qui consiste à créer un lecteur réseau via FTP.

Pour tes autres problèmes 166 est la réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf, désolé pour mes accords, c'est l'effet internet, dans la vraie vie mon orthographe n'est pas si mauvaise, mais des que je suis sur internet, je me dépeche et voila l'horreur.

Et bien merci pour la réponse, je vais rétablir mon bon vieux réseau par RJ45 croisé alors ;)

Encore merci

si je peux me permettre une derniere petite question

j'ai suivis à la lettre ce tuto pour repasser a une connection "simple"

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=166

pour ma carte réseau, j'ai donc ces configurations

IP: 192.168.0.5

Masque: 255.255.255.0

Pour la XBOX

IP: 192.168.0.200

Masque: 255.255.255.0

J'utilise Filezila, il ne veut meme pas lancer la connection, et pas moyen de me connecter a la XBOX, le cable est bien un RJ45 croisé, il fonctionne parfaitement, je n'arrives même pas à pinger. C'est très étrange O_o Les 2 cartes fonctionnes

bon, bah apres reboot du PC, plus de soucis ...... va comprendre -_-' ..... Merci :D

Modifié par Super_mathou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share