Backup Ne Se Lance Pas


airlev
 Share

Messages recommandés

Salut !

J'ai installé un exploit sur ma XBox et j'ai réussi à mettre XBMC en dash.

Par contre, impossible de lancer les backups que j'ai gravé.

Je mets mon original dans le drive de la XBox.

J'explore le contenu du drive de la XBox depuis FileZila sur mon PC et je copie tout le contenu de celui-ci sur mon PC dans un dossier "Backup".

J'ouvre ensuite Nero7 et je lui demande de créer un nouveau disque au format DVD-ROM (ISO)

Je glisse tous les fichiers du dossier Backup et je grave.

Une fois le jeu gravé je le mets dans la XBox er ... ça ne boote pas.

Où ai-je merdé ?

Merci de votre aide.

PS : dans le tuto pour les noobs, il est question de Xiso que je n'ai pas trouvé en téléchargement ... c'est peut être ça le probleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas un expert (voir mon post quelques minutes avant le tiens) mais voici la première chose qui me vient à l'esprit:

Est tu certain que les DVD que tu utilise sont compatibles avec ton lecteur?

Non, je n'en suis pas certain, mais je vais faire un test croisé au cas où.

Merci pour ta réponse rapide !!!

EDIT : je gravais le backup d'un autre jeu, fait selon la même méthode pendant que je postais mon 1er message et ... même punition.

Je grave sur des DVD-R Verbatim ...

Modifié par airlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ouvre ensuite Nero7 et je lui demande de créer un nouveau disque au format DVD-ROM (ISO)

J'ai pas Néro 7 mais une des dernière version de la v6 et dans le menu du haut c'est Graveur Graver L'image. Je pense pas que le format DVD-ROM convienne ici, c'est plutôt comme dvd de données je crois...

PS : dans le tuto pour les noobs, il est question de Xiso que je n'ai pas trouvé en téléchargement ... c'est peut être ça le probleme ...

Ça c'est si tu veux graver un ISO strictement lisible que par la Xbox. 2 meilleurs logiciels pour faire des .ISO Xbox= QWIX et ISOMAKER oublie Xiso <_<...

La méthode que schumpopo te propose c'est de l'UDF/ISO qui comporte l'avantage d'être à la fois lisible par la Xbox et par ton PC. Mais moi je suis + un puriste hihihi et je préfère les .ISO strictement Xbox. J'ai fait mes premières armes en gravure Xbox avec ce tuto (en anglais) et il m'est resté «gravé» en mémoire:

http://www.xbox-scene.com/articles/iso-backup-guide.php

Voir particulièrement Section 5. UDF Burning. (Pros and Cons!)...

À toi de te faire une opinion...

Du reste dis-toi bien que la gravure de backups pour plaire à son lecteur Xbox c'est pas une science exacte. Le même foutu média exemple Verbatim 8x DVD+R produit 2003 peut donner des résultats différents selon le logiciel de gravure que tu utilise (Nero, RecordNow Max, ImgBurn, etc), les caractéristiques de ton graveur, le firmware (micrologiciel) de ton graveur, la vitesse de gravure, etc etc and so on :fou: À la base, ton lecteur a été conçu pour lire des originaux qui eux, soit dit en passant, n'ont pas été gravé par un laser de graveur de PC...

Si tu as un HDD de bonne capacité la meilleure chose à faire c'est de faire tourner ton jeu sur le dur en passant par DVD2Xbox.

Comme variante et une manière de faire que j'affectionne particutièrement dorénavant, je prends mon original > transfert des fichiers sur le PC > patch du default.xbe avec QWIX > retransfert des fichiers du jeu sur le HDD de la Xbox quand bon me semble. C'est bon pour un type qui a encore un vieux 40 GO <_< comme HDD question de changer de jeux sur le F de temps en temps. Même + besoin de passer par le lecteur (backups fait en DVD de données... lisible PC) Peu utile comme méthode si tu as un gros HDD...

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche en ISO/UDF !!!!

Je crois moins à la qualité de cette méthode de gravure pour faire tourner dans le lecteur Xbox. Mais bon, je vais essayer juste pour le fun un de ses quatres avec un média compatible avec un de mes lecteurs de Xbox, et ce, juste pour voir hihihi par curiosité. Question aussi de l'expérimenter et de pas juste lire des gros tutos...

On n'a jamais su, dans tout cela, quel lecteur tu avais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche en ISO/UDF !!!!

Je crois moins à la qualité de cette méthode de gravure pour faire tourner dans le lecteur Xbox. Mais bon, je vais essayer juste pour le fun un de ses quatres avec un média compatible avec un de mes lecteurs de Xbox, et ce, juste pour voir hihihi par curiosité. Question aussi de l'expérimenter et de pas juste lire des gros tutos...

On n'a jamais su, dans tout cela, quel lecteur tu avais?

Je suis disposé à te le dire, si tu me dit comment on fait pour avoir cette info hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit coquin hihihi Voir ici:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...TRE_LECTEUR_DVD

Si tu tape les bon mots clés avec GOOOOOGLE tu vas pouvoir sortir encore + d'infos.

Ça peut aider de savoir quel lecteur on a, pour savoir quel média choisir et, dans une moindre mesure, les caractéristiques du lecteur (ses points forts, certains problèmes typiques de telle ou telle marque qui peuvent surgir, etc) Mais bon puisque tu semble déjà avoir trouvé chaussure à ton pied avec les Verbatims et si ça fonctionne bien...

Je laisse ça à tes motivations et à ta curiosité ;) .

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xboxlover, quand tu auras gravé en Udf/Iso, glisse le DVD dans ton lecteur de PC et regardes dessus avec l'explorateur Windows, tu auras une surprise ...

Et pour faire les iso, c'est Cxbox tools le meilleur (pas pour rien qu'il est sur Xcalibur .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

«Xboxlover, quand tu auras gravé en Udf/Iso, glisse le DVD dans ton lecteur de PC et regardes dessus avec l'explorateur Windows, tu auras une surprise ...»

Oui ça je m'étais déjà fait rafraîchir la mémoire par toi au sujet de la variante UDF/ISO (visible par le PC) dans un autre topic (bon au nombre de messages que tu ecrit chaque jour... ;) ). C'est pour ça que je l'avais souligné + haut dans mom long post à airlev:

:rolleyes: «La méthode que schumpopo te propose c'est de l'UDF/ISO qui comporte l'avantage d'être à la fois lisible par la Xbox et par ton PC. » :rolleyes:

«Et pour faire les iso, c'est Cxbox tools le meilleur (pas pour rien qu'il est sur Xcalibur ....»

OK merci pour le tip. Je suis surtout maintenant avec du transfert de jeu HDD à HDD mais juste pour voir (parce que je suis curieux hihihi) de quoi il en retourne de l'UDF/ISO je vais tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut a vous tous

Je vous expose mon probleme, j'avai une xbox modée par quelqu'un (j'y connais que dale) mes back up passaient nickel rien a redire et puis j'ai mis la pate sur la boboxe d'un pote equipé d'un lecteur samsung (rooo putiiinn) donc jmé la main dessu et je vend l'ancienne et je refais modé la nouvelle (50euro kan meme) mé certain backup que j'avais ne passe plus. On me dit c'est la faute du lecteur parce que c meme jeux passe sur d'autre xbox non samsung est-ce possible. Normalement c le lecteur le plus performant ou alor le mec a fait son boulot a l'arrache qu'en pensez vous. je tourne avec unleashx et franchement .... g la haine un samsung ki passe pas les dvd alors que mon phillips passait tout g trop la pouasse.

Ah oui j'oubliais. Un ami ma passé des jeux tous du meme bundle pour tester et bah certains passe d'autre pas. Logiquement soit il accepte pa les medias soit il accepte non ? C'est pas un coup oui un coup non? j'y compren plus rien

Modifié par kojiro_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, revoilà le sony-fan-malpoli-squateur-de post ..... :rolleyes:

Je croyais que tu connaissait tout sur tout et même sur le reste ....

Comment tu t'es fait promené sur ce coup, je n'en revient même pas !! :blink:

equipé d'un lecteur samsung (rooo putiiinn)

grosse daube ....

je refais modé la nouvelle (50euro kan meme)

bonjour le tarif ... une seul mot me vient à l'esprit: pigeon .... :rolleyes:

On me dit c'est la faute du lecteur parce que c meme jeux passe sur d'autre xbox non samsung

Tu écoutes les autres maintenant ? c'est nouveau ?

est-ce possible.

en plus, tu écoutes de gens de bons conseils ... d'habitude, tu les renvoies sur les roses de manière assez vulgaire voir arrogante ....

Evidemment que c'est la raison (bon, les coupeurs de cheveux en 4 pourront préciser que ça vient également de la gravure et du média)

Normalement c le lecteur le plus performant ou alor le mec a fait son boulot a l'arrache qu'en pensez vous.

Non, il y a surtout un pigeon qui croit tout savoir et qui finit par payer l'addition ... Un Samsung, c'est la plus grosse arnaque inventée par les revendeurs de pièces détachées (du moins, tant qu'ils trouvaient des benêts à plumer). Il était meilleur que les Thomson ou les Philips V1 à une époque où on ne trouvait que des DVD/r-, ça oui ... Depuis, ça a bien évolué (et surtout, ces fameux lecteurs vieillissent comme ils peuvent et souvent mal ...).

Le responsable n'est donc pas celui que tu crois ... mais par expérience, ça va être relativement dur de te le faire admettre ....

je tourne avec unleashx et franchement .... g la haine un samsung ki passe pas les dvd alors que mon phillips passait tout

Ah, si tu avais une 1.6 et que tu avais un Philips, là, effectivement, on a trouvé l'invité du diner de con ...... :oki:

Rassures-moi, c'était bien une 1.4 que tu avais ? Sinon, tu l'avais déjà, le meilleur lecteur Xbox .... :mdr:

g trop la pouasse.

tu as trop d'ego surtout ... chinese

Ah oui j'oubliais. Un ami ma passé des jeux tous du meme bundle pour tester et bah certains passe d'autre pas. Logiquement soit il accepte pa les medias soit il accepte non ?

il n'y a pas que les médias qui rentrent en ligne de compte, il y a également la vitesse de gravure et la façon dont ils ont été gravés (iso/pas iso, logiciel de gravure, graveur ....)

j'y compren plus rien

non ? pas possible ? toi ? ça t'arrive ? :blink:

Il n'y a pas une vérité en Xbox, il faut juste se renseigner avant (en évitant de prendre les autres pour des imbéciles, c'est mieux ... :rolleyes: )

Proverbe du soir: il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais .... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai acheté en avec le bundle midtownmadness et halo je croi sté en 2004 vers decembre

Donc pour vous le samsung est le pire qui soit.

En fait je vien d'avoir le net donc je pouvai pa verifier ce qu'on me disait sans forum c pas facile.

Bon bah jvé la reconvertir en banc de muscu elle servira a kelke chose.

Modifié par kojiro_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ?

Ta dernière reflexion du banc de muscu était en trop. Jette ta Xbox retourne sur PSP.

De plus :

05 Chaque compte est strictement personnel et ne peut pas être utilisé par plusieurs personnes.

EDIT : Quand je vois la différence d'orthographe ce n'est pas impossible que ce soit ton frère il est c** à manger du foin mais il ne SMS pas. Malheureusement en ce qui me concerne tu vas payer pour ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C bon toi qu'est-ce que tu me bave

Je demande de l'aide a ceux qui veulent aider

Ceux qui veulent pas ils gardent leur salive t pas obligé d'insulter non plus

J'vais payer pour lui. N'importe quoi. C vraimen une reaction de sale mioche que t'as.

T'as vraiment que ca a faire imbecile.

C le forum a ton pere ou quoi. Comment ils t'agressent les types pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai acheté en avec le bundle midtownmadness et halo je croi sté en 2004 vers decembre

hum, décembre 2004, il y a de fortes chances pour une 1.6.

Et dans ce cas, de fortes chances également que ce soit un Philips V2 ..... Tu m'étonnes qu'il lisait tout ..... :rolleyes:

C'est ballot, c'est lui le meilleur lecteur ...

Donc pour vous le samsung est le pire qui soit.

Ce n'est pas le pire, loin de là ... Mais sa réputation n'a pas été adaptée aux nouvelles version de ses concurrents (ça en arrangeait certain ... un peu comme les puces .... comme quoi, dès qu'il y a du blé à se faire, on peut faire croire tout et n'importe quoi du moment que l'on le crie haut et fort ....). Et il a tendance à mal vieillir mécaniquement ....

En gros, moins tu t'en sort, mieux tu te portes ... Changes de DD, c'est nettement plus intelligent que de courir après un hypothétique meilleur lecteur (même le Thomson qui est une vieille charette bruyante fonctionne très bien dès que tu as les bons médias .... ils sont juste moins nombreux que pour les autres ...)

Le meilleur lecteur, c'est celui que tu as sur la console, point barre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci quand meme a jp33 qui m'a donné une piste

Je sais maintenant à quoi m'en tenir

Le mec semble travailler son égo hihihi > pas possible… Est-ce que cela va durer?

Pour le savoir, réponds à la question suivante :

Lorsque tu fais de l’angoisse :

Est-ce de l’angoisse de castration?

Ou est-ce de l’angoisse de perte d’objet?

Ou est-ce de l’angoisse de morcellement?

Pick your choice…

Sans blague cette fois:

En gros, moins tu t'en sort, mieux tu te portes ... Changes de DD, c'est nettement plus intelligent que de courir après un hypothétique meilleur lecteur

Tout à fait, si tu as un HDD de bonne capacité genre 80 go et +. Tu n’a même + besoin du lecteur pour jouer avec tes jeux. Je suis de l’école de pensée gestion HDD à HDD si nécessaire. Les lecteurs Xbox <_< pff…

Méthode pour assurer ses arrières (pour éviter au maximum d'utiliser le lecteur et d'éviter ainsi son usure et puis avec un lecteur brisé la Xbox refuse de démarrer) Prend ton jeu original (il est sûr de passer sans «chichi» :P ) > transfert sur HDD avec dvd2xbox. Une fois fait, transfert tes fichiers du jeu sur HDD de PC > backup en DVD standard de données même si tu veux.

Bref, si le jeu n’est pas sur le HDD (parce qu’il est plein > ex de moi avec un 40 go) tu prend ton dvd de données (avec le fichiers de jeu) transfert sur PC et après transfert PC <ftp> Xbox. C’est juste un peu + long c’est tout…

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah le truc c'est que je joue énormement a Forza (ne me parlez pas de gran tour-nepa-ismo(waaaa!!! mon forzaaa laaa!!! newlaugh )) et question acces disque c'est le champion (Riddick aussi il est pas mal question gratouillage de disque dur) donc la lentille va prendre une tarte si le lecteur a une mechanique fragile.

Bah merci du conseil les mecs jvai le mettre sur le hdd, en attendant jvais me trouver une bobox de secour ( on devrait toujours avoir une bobox de secour) au cas ou celle-ci me lache dans les pattes parce que jouer a la ps3 non merci ma bobox me suffit amplement. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut

En fouinant dans le forum de console-hack j'ai vu qu'il parlait de flasher le firmware du lecteur pour une plus grande compatiblité.

Qu'en penssez-vous?

Cela aurait une incidence sur la stabilité et la longivité? est-ce vrai surtout? faut-il etre ou ne pas etre?

Merciiiii ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share