Xbox 360 Ethernet Pc Wifi Freebox V5


Elkmeleon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'espere ne pas me tromper en postant ici :P

Voici mon probleme, j'ai 3 PC relié en wifi à ma freebox V.5. Je voudrais relier en ethrnet ma 360 a un pc pour pouvoir profiter du live, mais sa marche pas j'ai trouvé plusieur tutos ( http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...PC_FREEBOX_XBOX :ok: ) que j'ai suivi a la lettre mais malheureusement sa ne fonctionne pas ça bloc a l'IP pour la 360 et le nat ne fonctionne pas sur les PC. :fouf:

Pour recapituler, j'ai

1 Xbox 360 Black Ethernet

1 PC sous Vista Wifi

2 pc sous XP Wifi

1 Freebox V.5

et je souhaiterai que tous ca fonctionne poue aller sur le net pour les pc et sur le xbox live pour la 360.

La 360 est branché sur un XP.

Une âme charitable pourait me venir en aide s'il vous plait?

Modifié par Elkmeleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Alors, je suppose que tu a deux cartes réseau, une wifi, et une ethernet de ton PC.

Il faut que tu partage ta connection Wifi. Click droit dessus > Propriétés > onglet Avancé > Partage

Ensuite, sur ta connection réseau local, tu te met, pour ton pc (click droit, propriété, protocle tcp ip) en ip 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0

Si l'adresse ip 192.168.0.1 tu l'a déja utilisée pour ton wifi, met 192.168.1.1

Apres, sur ta xbox, tu te met

en ip 192.168.0.2 (ou 192.168.1.2 si tu a mit le pc en 192.168.1.1)

masque 255.255.255.0

portail 192.168.0.1 (ou 192.168.1.1 si le pc est en 192.168.1.1)

dns comme le portail.

EDIT: enfait, avec ca tu auras un probleme de NAT. fais plutot une connection de pont en suivent ce tuto

là ca devrait marcher.

Modifié par MrVegas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Elkmeleon,

Active le routeur de la freebox dans l'interface de gestion de Free et active aussi le DHCP.

Ensuite redémarre ta freebox, mets tous tes pcs en IP automatique ainsi que la xbox.

Normalement ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut de chance que ca marche de cette manière, la Xboite étant connectée à un pc et non au routeur.

J'avais exactement le même branchement que Elkmeleon, et avec la manip (celle du tuto) que je décris au dessus, tout marche niquel (quand le Live est ok biensur ><)

Si il y a besoin de précisions, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au cas ou y'a un mini-switch à l'arrière de la Freebox c'est pour ça que j'ai donné cette manip là par rapport à sa demande.

Mais on a pratiquement jamais la console à côté du modem, je pense que ta solution c'est vrai va plus lui plaire :ok:

Modifié par DJ_SUB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share