Toutes Les Solutions Pour Diminuer Le Bruit De La 360


Nhut
 Share

Messages recommandés

Alors j'avais 2 ventilateurs 60mm silenx, je les ai mis à la place des anciens ventilos d'origine, après découpe des bords, et j'ai mis du mastic pour la différence de taille, enfinj'ai mis le 130mm, le tout en 12V. il faudrait que je trouve un mesureur de dba mais je dois etre à 20 dba max, ce coup ci c'est vraiment très stable, j'ai mis que la coque du haut pour mes tests, ça tourne depuis deux heure, en soulevant la coque, les dissipateurs sont froids/tièdes :sorcerer: Par contre je conseille de faire ça que sur des falcon, car le heat pipe du gpu bénéficie directement du 130mm, tout comme le gpu.

Les bruits de mon benq et de mon 130mm sont les derniers bruits, et ils sont sur la meme game de son, donc se confondent, je suis ultra satisfait.

Ps pour des photos, demandez moi, ou des références

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Pour mon experience perso et comme je l'expliquai dans un autre topic, ma 360 elite en position verticale faisait un bruit d'enfer avec certains jeux. Je me suis rendu compte qu'une grosse partie du bruit venait bien évidemment du lecteur dvd mais aussi du cache chromé de son tiroir et des vibrations de la console qui se répercutent sur le meuble.

manips simple (sans avoir à démonté la console):

- mettre la console en position couché, le cache chromé ne vibre plus du tout.

- Sous la console, mettre 4 pieds antivibrations en caoutchouc de 20, 30 mm d"épaisseur (Vendu souvent pour mettre sous des enceintes) ou dans une matière de densité moyenne comme des mousses plastique qu'on trouve dans les emballages de produit électronique, etc(pas trop dur mais encore moins trop molle). Faire des essais et combiner avec des bandes de mousse auto-adhésive si nécessaire. Avec ça votre super meuble Ikea ne renverra plus aucune vibrations.

Avec ces 2 manips j'ai bien du gagner entre 30/50 % de bruit en moins, bien entendu la console n'est pas muette car le lecteur DVD tourne toujours aussi vite mais pour moi, ce qui faisait le bruit d'un four Micro-ondes s'est tranformé en un bruit de ventilation qui n'accroche plus autant l'oreil.

Je pense même qu'au niveau de l'aération de la console c'est positif car du coup l'air passe également sous la console (endroit le plus chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Y a t il une solution pour les lecteurs Hitachi ?

Perso, quand un jeu ne tourne pas, c'est à dire dans le menu de la Xbox le bruit est très faible, juste celui d'un ventilo qui tourne au ralenti.

Mais quand je lance un jeu il y a presque de quoi réveiller les voisins :s

C'est hallucinant.

Existe t il une solution pour réduire le bruit du lecteur qui n'annulerait pas ma garantie ?

Le bruit est tel que ça me gâche vraiment un peu mes parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Y a t il une solution pour les lecteurs Hitachi ?

Perso, quand un jeu ne tourne pas, c'est à dire dans le menu de la Xbox le bruit est très faible, juste celui d'un ventilo qui tourne au ralenti.

Mais quand je lance un jeu il y a presque de quoi réveiller les voisins :s

C'est hallucinant.

Existe t il une solution pour réduire le bruit du lecteur qui n'annulerait pas ma garantie ?

Le bruit est tel que ça me gâche vraiment un peu mes parties.

Essaye de mettre de l'isolant phonique autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

salut les filles désolé de ressuscité (ouais car la c'est même plus du déterrage ^^ ) le topic, mais ma xbox fait un bruit monstre ...

alors je voulais savoir avec quoi vous coupez la coque a l'arriere ? ( surtout celle en metal ...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share