D2ckey Que Pour Chipset D2c ?


lT.xl .k01 .TyR@n1d3x
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

En passant sur le forum, j'ai lu : "La D2CKey est la meilleur puce pour wii car elle tiendra mieux le coup avec les prochaine MAJ Nintendo"

Mais je me suis posé la question, est-ce que un DMS user comme moi peu installer une D2CKey? Ou un autre chip du meme style chez des futurs constructeurs? (Infectus etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
j'ai lu : "La D2CKey est la meilleur puce pour wii car elle tiendra mieux le coup avec les prochaine MAJ Nintendo"

à moins d'apporter des elements concrets justifiant cette affirmation c'est du "madame irma"... :sorcerer:

est-ce que un DMS user comme moi peu installer une D2CKey? Ou un autre chip du meme style chez des futurs constructeurs? (Infectus etc..)

ben si tu sais souder et que tu es patient ,il n'y a pas de raisons .... les poseurs de puces ne sont pas pour autant des experts en soudure (j'en fait partie)

euh ....c'est quoi un DMS user ?? :blink:

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

En passant sur le forum, j'ai lu : "La D2CKey est la meilleur puce pour wii car elle tiendra mieux le coup avec les prochaine MAJ Nintendo"

Mais je me suis posé la question, est-ce que un DMS user comme moi peu installer une D2CKey? Ou un autre chip du meme style chez des futurs constructeurs? (Infectus etc..)

1- la meilleure puce ? en quel honneur ? ce serait même plutôt l'inverse puisque j'ai ouïe dire qu'elle n'était pas upgradable ... mais peut-être cela est-il faux ? ce n'est pas la meilleure, c'est juste l'une des seules à fonctionner sur les dernières wii, mais ca ne préjuge en rien de ses qualités ...

2- non tu ne peux pas installer sur les autres chipsets, mais en même temps pourquoi veux-tu une puce plus chère et avec 31 fils à souder contre une deux fois moins chère et seulement 5 fils à souder ???

ta question était effectivement "trop conne" et évidente, c'est sans doute pour cela que personne ne t'avait répondu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour te répondre,

1- C'est sur ce forum que j'ai lu ceci, car elle est la plus apte pour les futures MAJ antipirates de Nintendo vu qu'elle remplace presque le Chipset.

Et j'ai ouïe dire qu'elle était upgradable.

2- Et bien en fait, c'est tout à fais possible que les "anciennes" puces ne tiennent plus avec les MAJ de nontendo. Et apparament, la D2CKey tiendrai plus longtemps....

Je ne pense pas que c'était une question conne, peu être pour toi, qui ne te base qu'apparament que sur le présent... M'enfin

En réponse a janustark => un DMS user, je pense à quelqu'un qui à un Chipset DMS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Prend une puce style Wiikey, Yaosm, ect...

Si jamais elle deviennent inutilisable, démonter puis remonter une nouvelle puce t'auras fait faire 12 points de soudures contre 31 avec une D2CKey (13 avec la Argon) (coté lecteur DVD...).

Donc t'as même le droit de te planter dans les fils que t'auras toujours moins de taf....

Aussi -> Yaosm = ~2€ le PIC

-> Wiikey = ~22€

-> D2CKey, Argon = 40€

Donc si t'as un chipset D2C, t'as pas vraiment le choix -> D2CKey ou Argon. Mais si t'as un DMS, D2A ou D2B, arretes de te triturer les méninges et prend une puce puce dans les 2 - 20€.

@+

Arkeur

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas, mais je dirais que non.

Parceque:

1- Dans D2CKey, il y a "D2C" qui est la version d'un chipset bien précis.

2- Que les instructions du chipset D2C ne sont pas les mêmes que celui d'un DMS/D2A/D2B étant donné que les Wiikey-iid-'nja, ect... ne fonctionne pas dessus.

Donc pour moi, non, une D2CKey ne fonctionnera pas sur un autre chipset qu'un D2C.

@+

Arkeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

En fin de compte, personne ne sait si une D2Ckey fonctionne ou pas sur un dms/d2a/d2b.

Il y a des suppositions oui, mais personne n'a essayé.

Sachant qu'une carte de lecteur d2c fonctionne si on remplace les chip d2c par un d2b, j'aurai tendance à penser que la d2ckey fonctionne sur d2a/d2b/dms.

ou pas

Perso, je puce pas mal et j'ai vraiment le flemme de souder 62 points juste pour avoir une info qui ne sert à rien.

Si j'ai pas un d2c, je suis content et je pose yaosm, c'est facile une heure de gagné.

En plus, yaosm (le code) est gratuit et un pic n'est pas cher.

La d2ckey c'est 40 euros minimum sans les frais de ports.

Moralité, la question ne sert à rien.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share