Wii En Firm 2.1 Et Wikey?


skull73
 Share

Messages recommandés

Bonjour

je suis debutant en Wii je viens de l'acheter avec wiikey

je vois que ma Wii est en firm 2.1 est ce bon ou fraudrait il que je change

de firm?

Et pour la wiikey comment le savoir,j ai lu les tutos ils parlent

de manipe avec une manette pour la mise a jour,faut il absolument une manette

gamecube?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a toi, j'était dans le meme cas que toi il n y a pas si longtemps.

tu dois tout d abors mettre a jour la puces. (wiikey.cn je pense que tu peux mettre la 1.9g directement mais reste a confirmer)

mettre le cd de config dans la console.

mettre l overdrive sur ON.

rebooter.

mettre a jour la console en 3.1 par le net

(pour le cd de config tu n a pas besoin de manette gc, le bouton reset appuier 1x sert a se déplacer dans le menu et si tu appuie longtemps il rentre dans le menu ou il change off sur on par exemple ;)

j espere que ca t a aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello!!

un grand merci a vous deux! :ok:

je fais la manipe demain!!

encore merci pour les expliquations!

c'est un cadeau pour mes deux enfants pour noel!! :sorcerer:

heue moi oui j ai fais un teste ou deux c'est tout quoi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai modifié une console avec la même config que toi. J'ai donc mis à jour la Wii via S.M.G en 3.1 puis flashée la Wiikey en 1.9g. Back up et originaux se lancent sans problèmes.

A+

tu a donc fait une mise a jour via le backup de smg ou loriginal pour passer en 3.1?

C'est quoi le rapport entre 1.9g (qui est la mise a jour de la 1.9) et 1.3setup disc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas et je pense qu'une bonne petite récap' sera utile.

Donc aprés avoir monter ma wiikey, ma wii est en 2.1, voila se que je compte faire, dîtes moi si je me trompe :

- Mise a jour wiikey en 1.9b

- Mise a jour wiikey en 1.9g

- Utilisation du Bootdisc 1.3 PAL pour overide = "on"

- Mise a jour par internet en 3.1 (je pense que c'est la derniére version dispo sachant que mario galaxy dispose de cet maj ?)

Je préfére demander confirmation avant de faire une bourde car j'ai lu que beaucoup été passer directement en 3.1 avant de passer en 1.9g et le dvd n'était pas reconnu par la console.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas et je pense qu'une bonne petite récap' sera utile.

Donc aprés avoir monter ma wiikey, ma wii est en 2.1, voila se que je compte faire, dîtes moi si je me trompe :

- Mise a jour wiikey en 1.9b

- Mise a jour wiikey en 1.9g

- Utilisation du Bootdisc 1.3 PAL pour overide = "on"

- Mise a jour par internet en 3.1 (je pense que c'est la derniére version dispo sachant que mario galaxy dispose de cet maj ?)

Je préfére demander confirmation avant de faire une bourde car j'ai lu que beaucoup été passer directement en 3.1 avant de passer en 1.9g et le dvd n'était pas reconnu par la console.

Merci de vos réponses.

ba sa a lair d'etre sa et aparamen la mise a jour se fait soit par internet soit par smg a se que j'ai compris

PS:si ta wiikey est recente tu doit déja lavoir en 1.9b je pense apres je sais pas commen on voit ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas et je pense qu'une bonne petite récap' sera utile.

Donc aprés avoir monter ma wiikey, ma wii est en 2.1, voila se que je compte faire, dîtes moi si je me trompe :

- Mise a jour wiikey en 1.9b

- Mise a jour wiikey en 1.9g

- Utilisation du Bootdisc 1.3 PAL pour overide = "on"

- Mise a jour par internet en 3.1 (je pense que c'est la derniére version dispo sachant que mario galaxy dispose de cet maj ?)

Je préfére demander confirmation avant de faire une bourde car j'ai lu que beaucoup été passer directement en 3.1 avant de passer en 1.9g et le dvd n'était pas reconnu par la console.

Merci de vos réponses.

ba sa a lair d'etre sa et aparamen la mise a jour se fait soit par internet soit par smg a se que j'ai compris

PS:si ta wiikey est recente tu doit déja lavoir en 1.9b je pense apres je sais pas commen on voit ca

-Bon alor aparament ta manip est bonne donc je pense que c'est sa apres une balade sur bocoup de pages sur la toile lol.

-pour voir sa version de wiikey c'est wiikey setup qu'il faut avoir.

-J'ai vu aussi qu'il faudrait pe etre avant la 1.3 mettre la 1.2b pour la manip il y a des poste qui parle avec et d'autre sans

-Aparament SMG (original ou backup vu que c'est une copie identique) contient une mise a jour 3.1(conseil faite la manip avec votre original)

PS:les connaisseur venez nous dire si on ne donne pas de mauvaise info....svp lol

Modifié par xano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonsoir bon aparament vu que l'on a la 2.1 on peut faire directement:

SMG MAJ 3.1--->flash 1.9g--->reset--->ca marche mais je n'en suis pas sur

Cette manipulation a déja été faite et avec succes mais je n'ai relevé qu'une seule victoire lol

Alor les gens +1 OU -1

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

sauf que ton config disk 1.3 passera pas

obligé d'avoir le 1.2b auparavant pour override on quand on a le 3.1 , après le 1.3 roulera

++

e n'ai pas parler de la 1.3 dans la deuxieme manip

SMG MAJ3.1-->1.9g-->reset-->marce nikel

donc j'atent des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!!!

j ai pas encore fait la manip (il faudrait que je rentre plus tot du boulot pour pas avoir les enfants a la maison

vus que c'est papa noel qui donne les cadeaux).

si la je fais la manip SMG MAJ3.1-->1.9g-->reset

pas de probleme pour overide = "on" ou faut il encore mettre un cd 1.3 ?

merci encore pour les infos, je m 'excuse pour les questions (bete) mais j ai pas envies de faire de betise

avec la Wii.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

si 2.1 =>config disk 1.3 override on (ensuite passage en 3.1 avec SMG) la tu évites l'utilisation du 1.2 B

Si 3.1 => config disk 1.2 B obligatoire ->override on

et ensuite le 1.3 passera

Un grand merci xam1311

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share