Quelques Questions Sur Les Linkers :-)


sporik
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voila, je vais me prendre la Nintendo DS.

Aussi, j´aimerai me prendre un linker.

J´ai fait le tour de la question et des modeles, et j´ai trouvé certains linkers, qui apparement sortent du lot.

J´etais a la base interessé par le ds Xtreme, et le M3simply, mais dispo nulle part, donc j´ai abandonné. J´ai trouve le M3 Real. Est il simple d´utilisation, quelles differences entre M3 simply et real? Quel autre modele sortent du lot par les criteres ci dessous:

-qualite de fabrication

-fiabilité

-solidite (tout est relatif hein ;- ))

-si possible sans de logiciel a inxtaller ssur le pc)

et surtout :

-simplicite d´utilisation

Je voudrais savoir comment ca marche concretement?

Aussi, est ce que les jeux sont en general buggé, ou parfois fnt planter la console?? Ca diminue la garantie ou la duree de vie de la console?

En fait je me tate vraiment pour le m3 real, sur le site www.metashop-fr.com j'ai trouvé le m3 real a 40€, avec protection hori et carte memoire du japon toshiba, le tout pour 62€. Ca vaut vraiment le coup?

Le real est simple d'utilisation, aussi simple que le simply??

Merci pour vos avis ;-)

Modifié par sporik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On telecharge une rom (d´un jeu que l´on possede, bien evidement),

même joueur joue encore.....posséder un jeu original ne te donne en aucune façon le droit de le télécharger. Et si tu tiens à ton compte ici, tu commences très mal en parlant de roms téléchargés, alors surveille ce que tu dis.

Il existe plusieurs softs qui permettent de faire ses propres backups, et encore, avec les nouvelles lois même cette exception à la copie disparait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, je n'y connais rien, et je sais pas trop ce qui est autorisé a etre dit ou pas.... (pour info, message edité ;))

comme ça c'est déjà mieux ;)

n'oublie pas de faire un tour sur la charte quand tu as un doute.

perso, si tu as moyen d'avoir un R4DS, fonce. C'est exactement le même linker que le M3Simply, le firmware est mature (aucun plantage, marche avec tous les jeux, etc...)

pour le M3DS Real, je dois dire qu'en tant qu'utilisateur de M3 depuis les slot2, j'ai été enormement déçu ! En plus de proposer un firmware buggué, celui-ci est une honte d'un point de vue utilisation. Aucun souplesse d'utilisation, parmi ce qui m'a vraiment enervé :

*obligation de mettre les jeux DS dans un répertoire spécifique et UNIQUEMENT dans ce répertoire pour avoir accès aux options (soft reset, cheats, etc...).

*obligation de régler le soft reset pour chaque jeu ! Sur R4DS et M3Simply, tu as un bouton, que tu actives une bonne fois pour toute....bah sur M3DS Real, le soft reset doit être activé pour chaque jeu (ou alors j'ai loupé un truc).

*en passant par l'explorateur de fichiers, impossible d'accèder aux options de soft reset

*patchage DLDI automatique foireux et honteux pour un nouveau linker....seul les homebrew à la racine de la carte sont patchés, waouh, quelle superbe option :D

*utilisation du tactile totalement inutile, tellement ca a été pensé avec les pieds....ils feraient bien de regarder un peu les sources de DSO, qui lui, utilise de manière intelligente le tactile.

*les icônes des homebrews ne sont même pas affichées

Bref, mes premières impressions, c'est qu la team M3 se repose un peu trop sur ces lauriers niveau firmware, et on sent bien que le Simply n'était pas mis à jour par cette team M3, mais par la team R4, tant ca respire la qualité par rapport au pseudo firmware du Real.

ps : s'il te plait, évite comme la peste le DS-X, tu serais vraiment très déçu là ! Mises à jour approximatives (et plus de nouvelles depuis des mois), firmwares buggués qui font carremenet planter la cartouche (ensuite obligé de passer par un utilitaire spécifique pour rattraper ça), très cher par rapport à la concurrence (tout en proposant moins de choses la plupart du temps).

Niveau fiabilité, solidité, facilité d'utilisation, tu as (par ordre de préférence pour ma part) :

M3Simply

R4DS

CycloDS Evolution

M3DS Real

Supercard DS One

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ecoute, ca me conforte dans mon choix, je viens de trouver un site rancais ou la simply est en stock, je la commande d'ici peu !

Si elle est marquée en stock, elle l'est sur, ou elle peut etre marquée sans l'etre?

merci ;)

Autrement, si elle ne l'est pas, le lache le real alors, et le ninjapassX9TF, qu'en dis tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention, y'a beaucoup de personnes qui ont commandé avec marqué "en stock" puis qui ont finalement attendu des mois (des fois pour se faire refourguer un autre modèle).

Donc si tu as moyen de contacter la boutique par mail ou téléphone, ca serait déjà plus sûr.

Pour le X9TF, quand je l'ai testé, le firmware était à la ramasse (c'était de la grosse daube pour parler franchement). Ca s'est apparement très nettement amélioré, mais je n'ai pas pu voir les changements, n'ayant pu le linker. Donc à priori il est pas mal avec la dernière mise à jour...à confirmer par ceux qui l'utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, donc deja, je ne commande pas ce soir, j'attends demain, je telephonnerai surement dans la journée, merci du conseil ;)

Je sais plus trop quoi faire, pour chaque modele, certaisn disent "que c'est le meilleur modele, le plus simple etc"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais plus trop quoi faire, pour chaque modele, certaisn disent "que c'est le meilleur modele, le plus simple etc"....

bienvenue dans le monde des linkers :D

c'est toujours dur de choisir, et encore plus dur de synthétiser totues les infos sur chaque modèle pour essayer de trouver le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux hésites entre un R4DS ou un M3 DS simply, prend un M3 REAL, vu qu'il remplace désormais les deux...

Si tu as essayé le R4DS ET le M3DS Real, tu ne peux pas dire ça ;)

le Real est loin d'arriver à la cheville d'un "simple" R4DS (et en restant vraiment objectif). Le Real a un énorme souci de firmware qui le rend extrêment peu pratique à l'utilisation et c'est même une véritable blague de la part d'une team si sérieuse normalement. Grand défenseur et utilisateur des M3 depuis très longtemps, je ne conseillerai pour rien au monde ce linker s'il y a possibilité d'avoir un R4DS ou M3Simply....il est certes très bon, mais pas autant que ces deux "anciens" modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos interventions.

En fait, concretement, entre un M3 simply et un R4 DS, quelles differences? LEs recherchent sur ionternet disent tout et n'importe quoi, que doit on en retenir?

Le R4DS est fabriqué par une grande marque? Il est fiable, solide? simple d'utilisation?

Aussi, quelles differences entre la version 1 et la version 2 svp?

Ensuite le Supercard DS on, qu'est ce que vous lui reprochez concretement?

http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...roducts_id=1559

Qu'est ce qui va me poser comme probleme de M3 Real??

http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...roducts_id=1853

Sinon d'autres avis sur le ninjapass?

http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...roducts_id=1534

Merci de vos reponses ;)

Modifié par sporik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info j'ai tous les M3 Slot2, j'ai le M3 Simply, le R4DS première et deuxième génération et maintenant le REAL

Je garde le REAL et je me réjouis d'avoir celui avec l'extansion GBA...

R4DS et M3 DSS sortent de la même usine, maintenant, on a l'impression que le M3 REAL sort d'ailleurs...

Alors, il se peut, que les 2 premiers soient bientôt arrêtés...

D'ailleurs, n'importe quel fournisseur arrête ou arrêtera les deux premiers vu qu'ils n'ont plus du tout le même intérêt

En revanche le suivi software, lui, continuera...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui est-ce qui a déconseillez le M3 REAL?!

A peine sorti c'est déjà le linker numéro 1 au niveau des ventes...

Il fonctionne impec, permet d'ajouter des tonnes de code action replay (testez-le avec le dernier zelda)

livré avec une cartouche vibrante et un lecteur microSD USB pour PC/MAC pour le même prix qu'un M3 DS Simply

Franchement... Pourquoi Hésiter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sporik, faut pas voir mon classement comme ça....

tous ces linkers sont très bons et en tête de peloton. Ca ne fait pas du 5ème une daube, loin de moi cette idée !!!!

M3Simply

R4DS

CycloDS Evolution

M3DS Real

Supercard DS One

c'est simplement mon ordre de préférence parmi les meilleurs linkers actuels, par rapport à mon expérience en tant qu'utilisateur et testeur (le seul que je n'ai pas testé étant le SC One); rien de plus....et pour rien au monde je ne me séparerai de mon M3Simply pour un M3DS Real, simplement parce que ca serait une regression et non une evolution. Le seul avantage étant la compatibilité GBA, mais la myriade de bugs et stupidités contenues dans le firmware du Real en fait un produit totalement en dessous d'un brave M3Simply/R4DS bien plus mature et fonctionnel.

Après à toi de faire le point et de choisir, mais dans tous les cas, ces 5 linkers sont très bons....je n'oblige personne à acheter un Simply ou à fuir un SC One :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben tu vas très rapidement te rendre compte que tu te trompes à son sujet...

Par contre, c'est marrant, l'un des meilleurs linkers existant ne fait pas partie de ton Top 5 = le EZV

Et mettre le Supercard dans le top 5 sans y mettre le Acekard RPG, y'a déjà un souci...

Etrange Etrange que cette liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bitonio, si le but c'est de toujours remettre en question ce que les autres répondent, libre à toi de faire TA liste et d'arrêter ce petit jeu, parce que là franchement ca devient lourd...

apparement je ne me suis pas encore exprimé suffisament clairement, alors je vais mettre les choses au point de suite :

Moi (indique que je m'exprime en mon nom) affirme avoir testé le M3Simply R4DS M3DS Real CycloDS Evolution.

Moi (indique que je m'exprime en mon nom) en sort donc un classement.

Moi (indique que je m'exprime en mon nom) précise par ailleurs avant qu'on me saute dessus, que je n'ai pas testé le Supercard One MAIS qu'un bon pote m'en a longuement parlé, suffisament pour que JE m'en fasse une opinion.

Moi (indique que je m'exprime en mon nom) n'aimant pas parlé de ce que je ne connais pas, n'a pas mis dans ledit classement acekard RPG, EZV et tutti quanti

Si tu apprécies le M3 DS real, c'est ton problème, et j'irais même plus loin en disant que ce n'est pas vraiment le mien, de problème. Si tu as la moindre once d'objectivité, tu ne peux clairement PAS affirmer que le M3 DS Real est une evolution ou un meilleur produit que le M3Simply/R4DS, ou alors c'est que tu n'as jamais eu en ta possession les deux pour juger. Je ne dis pas que le Real est un mauvais linker, juste que PAR RAPPORT à son grand frère le M3Simply, le Real a un manque cruel et evident de maturité au niveau du firmware et qu' il ne représente en rien la nouvelle génération de linkers, point barre ! j'ai sous le nez le Simply et le Real, au moment où j'écris, et y'a pas photo, le real reste bien sagement dans sa boite....

Alors avant de critiquer ce qu'écrivent les autres, mouille un peu le maillot et fais nous TA liste, aussi objective que possible par rapport à TON expérience, et pas seulement en te basant sur des "on dit". C'est le but d'un forum de partager, alors vas y, partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peace les gens ggne

Donc deja je vous remercie de l'interet que vous apporté sur mon topic :D

Juste, sur le R4DS, j'ai lu que niveau homebrews et multimedia, ca coince....?

http://www.generationmp3.com/generationds/...upercard-ds-one

Sur ce lien, j'ai donc decouvert un peu plus longuement Supercard DS one, et franchement, il me parait genial. Seulement, est il reelement simple d'utilisation? Voila la question que je me posais. J'ai trouvé grace a mon poto google ceci http://forum.supercard.fr/post30429.html

Et la, illumination, ce sera mon futur joujou je pense :D

Supercard est une marque fiable et connue?

Modifié par sporik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma liste objective alors sera...

1- M3 Lite Perfect parce que je suis fan de jeu GBA

2- M3 REAL

3- EzV + extansion 3 in 1 (c'est eux qui ont inventé la carte GBA pour linker slot1, et leur produit est de très bonne qualité)

4- M3 DS Simply & R4 DS (ils sont 100% identique physique et également au niveau software)

5- Acekard R.P.G

Les supercard ont une réputation très mauvaise au niveau du suivi et de la qualité du produit, surtout pour les slots 1

Le CycloDS je n'en veux pas, car je ne veux pas soutenir une marque qui ne fait que copier les autres sans rien apporter...

J'ai techniquement ouvert, modifié, réparé, etc... les produits M3, donc je les connais bien!

Déjà rien qu'au niveau hardware, il n'y a plus aucune raison de conseiller un R4DS ou un M3 DSS (DS Simply)

R4 DS dernier model sans ressort (il n'y a rien d'autre que cela comme matos dedans)

r4dsnewsmodif01xq3.jpg

Le petit pont que vous voyez sert à transformer le R4DS en M3 DSS...

Le M3 REAL recto/verso

37506273dc5.jpg

Alors je parle bien en toute objectivité

Comment on peut critiquer une telle évolution?!

Le R4 et le M3DSS ne sont que Software

Donc si quelque chose ne plait dans le M3 REAL, c'est forcèment software

Pour cela 2 solutions, se plaindre et attendre que ça change

ou en faire une liste et l'envoyer sur le site officiel ou sur le forum officiel...

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je parle bien en toute objectivité

Comment on peut critiquer une telle évolution?!

Le R4 et le M3DSS ne sont que Software

ok, donc pour toi, plus il y a de composants et plus ca evolue....c'est assez bizarre comme raisonnement...si tu as déjà fait de la programmation, on a déjà dû t'expliquer qu'il y avait des centaines de façon d'écrire un programme pour obtenir au final la même chose.

Ce que l'on demande à un linker, c'est qu'il fasse son boulot, point final. Après, que ce soit hardware ou software, les jeux tournent exactement de la même façon, on parle pas de carte graphique là, où une puce hard vaut bien mieux qu'une émulation soft.

Franchement, mets un M3DS Real dans une DS, un M3Simply dans une autre et lance le même jeu...je veux bien être pendu si tu vois la moindre différence.

Hard ou soft, les jeux nécessitent tout de même un patchage à la volée pour lancer les backups, donc que ce soit l'oeuvre d'une puce dédiée ou d'un logiciel, il n'existe aucun linker véritablement 1:1 par rapport à une cartouche originale, et il n'y a donc aucun impact....

le jour où les linkers pourront réellement lancer des backup en 1:1, on en reparlera....mais on peut attendre longtemps avant que ca n'arrive.

ps : le M3DS Real est lent à démarrer, son installation est lourde (40Mo la focntion PDA....il pèse combien déjà DSOrganize ? il intègre combien de fonctions en plus ?), il rentre en forcant un peu dans le slot1 à cause justement d son fameux chip en plus....bah non désolé, c'est pas une évolution...

le CycloDS evolution serait la copie de ? Parce que le cycloDS slot2, copie du Supercard SD, je veux bien (ils on mal choisi le linker à copier mais bon :D) mais pour la version slot1, je ne vois pas (SC One ?)

tu vois, quand tu argumentes, c'est déjà mieux, plutôt que d'être blasé et de dire juste "bof" "bizarre" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est pénible c'est justement de voir toutes ces questions parce qu'aucun linker sur le papier ne fait la différence

Dans la réalité, l'utilisation, la logique pour choisir telle ou telle fonction, etc..

Fait déjà beaucoup plus...

Je n'en démords pas, le M3 REAL est le nouveau produit phare de chez M3 et c'est logique

ils ne vont pas investir autant de temps et d'argent pour fair un produit moins bon!

Pour l'instant tous les derniers jeux sortis, ont été testé avec succès, donc où est le problème?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant tous les derniers jeux sortis, ont été testé avec succès, donc où est le problème?!

cantonner la qualité d'un linker à sa seule capacité à lancer des backups est ridicule. c'est sûr que le kevin de base qui veut juste pomper un max de jeux pour ne pas avoir à payer le moindre centime, le Real c'est génial (tout comme le R4, M3S, SC One, Cyclo Evo, Acekard RPG et autre, je te ferais remarquer).

Mais un linker, c'est loin, très loin d'être uniquement fait pour ça, c'est aussi sa capacité à lancer du code amateur, et là, je suis désolé, mais tu ne me feras pas gober que le Real est mieux loti que les autres ! C'est une regression telle que c'est quasiment égal à nier la scène amateur pourtant très productive, alors que les teams se font une joie de faire du pseudo marketing sur les homebrews pour se donner bonne conscience et paraitre gentils (mode bisounours, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil). Entre le patchage auto DLDI à la ramasse, les homebrews qui plantent (uniqument sur Real, DLDI ou non), c'est du zéro pointé !

ps : le M3S n'a pas été développé ni suivi par la team M3, ca se sent sur le Real, puisqu'il accumule des failles béantes et des erreurs de conception affolantes qui n'auraient jamais dû voir le jour...alors oui, le Real est un bon linker, mais non, il n'est pas mûr et nécessite encore enormément d'effort pour espèrer un jour arriver à la cheville des autres. Et je n'ai jamais affirmé que le Real n'était pas le nouveau produit phare, juste qu'il était en deça des autres....

Et pour conclure, je dirais que tout ce qui est nouveau n'est pas obligatoirement meilleur que les précédents, loin de là. C'est une nouvelle mode de toute façon de nos jours, avoir le dernier modèle de téléphone, de console, de voiture....de linker.

Pour l'instant tous les derniers jeux sortis, ont été testé avec succès, donc où est le problème?!

je dirais même plus : Pour l'instant tous les derniers jeux sortis, ont été testé avec succès sur M3Simply, R4DS, Acekard RPG, etc..., donc où est le problème?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces