Questions Sur Les Blaster360 & Xeno


Yathus
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le noter, je suis nouveau ici, je débute sur Xbox360 mais j'ai bien tout lu en long en large et en travers (ici & ailleurs) depuis plus d'une semaine...

J'ai par exemple bien compris, qu'une Xbox360 neuve en ce moment serait trés certainement equipée d'un lecteur BenQ ou Hitachi 79.

Le deuxieme cas étant encore problématique, car il nécessite une intervention physique sur le lecteur pour le flashage.

Déjà, je n'arrive pas à savoir clairement si c'est compatible BenQ, certains disent compatible "Tous lecteurs flashables" donc pour moi, les deux le sont (si on pose une puce sur le 79), d'autre précisent bien Hitachi / Samsung (Exemple le site officiel du Blaster 360)...

Mais revenons à nos moutons, au sujet de ces accessoires, qui rendent le démontage de la XBox360 inutile une fois posée, et surtout le flashage plus simple (enfin je pense), j'ai contacté plusieurs poseurs et personne ne semble emballé par ces accessoires? J'en suis arrivé à me demander si c'était vraiment inutile ou si c'était plus un probleme pour eux de perte de clients potentiels...

Donc, pour quelqu'un comme moi qui a monté / démonté des centaines de PC, boitiers et portables en tout genre depuis plus de 10 ans (qui voit exactement les pbs d'un flash avec un SATA sous DOS c'est bon je fais depuis des années pour mes Ghosts), est ce que c'est compliqué de démonter une Xbox360, de brancher le lecteur sur un PC et derriere de le flasher ?

Est-ce que çà sera si simple et rapide que je serai pres à le faire à chaque fois que je veux repasser sur le live avec le firmware d'origine ?

En terme de retour SAV, il faudra par contre redémonter, c'est certain ...

Je trouve que pour 45€, avoir un bouton Mode PC / XBox pour le lecteur DVD, en plus pas dégueu en design, c'est pas une dépense monumentale et ça me rends plus serein avec un truc qui coute quand même à la base dans les 350€...

Merci des vos avis, comment dire, avisés ? ;-)

Yathus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tout dépend si tu comptes la flasher très souvent (= si tu es acroc au live)

C'est à dire, si tu es tout le temps sur le live, tu aurais intéret à mettre les derniers firmware dès que possible.

Pour ma part je joue en solo, car plus de 30 jeux c'est pas rien et si le live s'en mele ...

Ce qu'il faut que tu te dises, c'est que ça n'est pas indispensable (contrairement à une carte sata dans bien des cas, c'est 15 euros tu devrais avoir le lien sur ce forum), car pour mon samsung et comme beaucoup, mon sata n'etait pas reconnu, avec cette carte c'est niquel.

Comme toi je démonte beaucoup de pc, démonter la xbox m'effrayait un peu, mais c'est très simple quand tu l'as fait déjà une fois.

Bref selon tes besoins, ton budjet bien sur, ça reste efficace apparement.

Ps pour le sav, c'est très dur de la ramener une fois démontée, meme en s'y prenant bien.

2eme PS pas besoin de remettre le firware d'origine "en théorie" à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut le blaster n'est pas compatible avec les lecteur benq et je crois qu'avec le 79 peut etre que oui bien sur apres pose de la puce. Je ne crois pas que le fais de flasher a chaque fois pour le live va te protéger contre le ban. De plus a chaque flash il a un risque, coupure de courant, disquette dysfonctionnelle ou tout simplement un badflash. Dernierement,a ce que l'on peut voir la detection au niveau du live ne viendrais pas du firmware mais plutot des backups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas encore si je vais jouer au Live, mais je ne pense pas, c'est plus pour récupérer des démos de jeux, des trucs comme çà.

Je n'ai pas énormement de temps de jeu, si c'est comme les autres modes "En Ligne" sur PC par exemple avec les FPS et les STR, il faut souvent beaucoup jouer pour avoir un niveau correct et donc s'amuser...

Merci en tout cas pour la partie démontage, çà me rassure, si je me lance, je me vais me prévoir un bon après-midi de libre et faire çà calmement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, flasher régulièrement c'est pas la meilleure idée question sécurité, et flasher avant d'aller sur le Live avec l'original c'est surement idiot parcequ'on peut supposer que la Xbox enregistre ce qu'on fait :)

Je vois plus ces accessoires comme des supers Connectivity Kit, montés une seule fois et ensuite on est tranquille...

Mais si le Blaster 360 n'est pas compatible avec le BenQ, il faut prendre quoi ? Juste un connectivity kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kikou les gueux

plop Yathus

pour ton soucis de flashage avec le blaster360 je peux t affirmer

qu'il est bien compatible avec le lecteur benQ puisque je l' ai fait il y a quelques jours

et ca fonctionne tres tres bien :lol:

Je remercie encore une fois xam1311 et l'equipe pour m'avoir aidé.

@ pluche pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question à se poser, c'est pas de savoir si le blaster est compatible, parce que à part alimenter sans avoir a démonter...mais plutôt si votre chipset sata lui l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question à se poser, c'est pas de savoir si le blaster est compatible, parce que à part alimenter sans avoir a démonter...mais plutôt si votre chipset sata lui l'est.

C'est Nforce ou Via non ?

J'ai 3 PC actuellement à la maison, un intel, un via et un nforce...

Ca devrait aller ;-)

Mais j'ajouterai également qu'il faut que je me procure le lecteur DVD Samsung pour faire mes propres backup non ?

Modifié par Yathus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais j'ajouterai également qu'il faut que je me procure le lecteur DVD Samsung pour faire mes propres backup non ?

Oui, c'est idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais j'ajouterai également qu'il faut que je me procure le lecteur DVD Samsung pour faire mes propres backup non ?

Oui, c'est idéal.

Donc si je resume, à la reception d'une XBox360 Neuve je dois :

- Identifier le lecteur à priori çà ne peut être que :

-> BenQ

-> Hitachi 0079 FK/FL (nécessite une ouverture de la Xbox)

- Du lecteur DVD en déduire le flashage possible du firmware :

-> si BenQ flashage entierement logiciel possible mais attention au chipset SATA compatible avec DOSFLASH (VIA 6421 / NVidia Nforce)

-> si Hitachi, il faut poser une puce afin de pouvoir flasher le firmware (voir Maximus PassKey / Infectus ), nécessite un niveau technique supérieur à un simple démontage de lecteur.

- Faire mes backup des Orignaux XBox360

-> il me faut un Lecteur DVD Samsung SH-D162C (ou simil.) flashé et installé dans le PC vu que les Hitachi / BenQ ne le permettent pas.

- Et pôur la Compatibilité Blaster 360 / Xeno Top Gear

-> BenQ oui

-> Hitachi oui (apres pose de la Maximus PassKey ou Infectus)

Ca va, j'ai tout compris ?

Modifié par Yathus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et peu importe le lecteur, tu devras ouvrir la console.

Ben on peut identifier le BenQ sans ouvrir non ?

Pour moi çà change la donne, si BenQ je pense etre autonome, si Hitachi, il me faudra un soudeur...

On peut pas differencier un BenQ d'un Hitachi sans ouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share