Ds Tank Refuse De Booter...


guytounet
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous (et toutes) !

La DS tank de ma fille avait un souci de batterie (réinitialisation de l'heure à chaque boot) et de gachettes qui coincent (embêtant pour mario kart).

Ayant acheté un tournevis triangulaire, j'ai désossé le bestiau et graissé les gachettes au savon de marseille (et gratté un peu les leviers au cutter pour plus de liberté de mouvement).

Mais quelle ne fût pas ma déconvenue lors du remontage !!!

Une fois les dernières vis en place, elle refuse de booter...

Quand je branche le chargeur, la diode tourne à l'orange une demi-seconde, puis s'éteint sans autre forme de procès (testé sur deux transfos).

Si je démarre en appuyant sur tous les boutons en même temps (un vieux réflexe), elle boote jusqu'au nom de l'utilisateur (5 bonnes secondes) puis s'éteint...

Ce dernier comportement laisse à penser que tout fonctionne encore dans la carcasse - ou presque.

Y a t-il un hard reset à faire après remontage ? Aidez-moi (elle squatte ma DS lite depuis le début de l'aprème !) ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as simplement grillé le fusible au niveau de la prise secteur...ce qui donne ce flash orange de la diode de recharge. Et vu que la batterie est à plat, et que le bloc secteur ne peut plus assurer la fonction de recharge (le jus n'arrivant plus à la batterie), ca ne démarre pas.

tu es bon pour un redemontage e une vérification des fusibles F1 et F2 (mais dans ton cas, concentre toi sur le fusible juste à côté du connecteur secteur). Libre à toi ensuite d'essayer de retrouver un fusible equivalent, ou bien de ponter le fusible si tu es sûr que tu n'as aucun court-circuit en amont (ou en aval) de la prise secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as simplement grillé le fusible au niveau de la prise secteur...ce qui donne ce flash orange de la diode de recharge. Et vu que la batterie est à plat, et que le bloc secteur ne peut plus assurer la fonction de recharge (le jus n'arrivant plus à la batterie), ca ne démarre pas.

tu es bon pour un redemontage e une vérification des fusibles F1 et F2 (mais dans ton cas, concentre toi sur le fusible juste à côté du connecteur secteur). Libre à toi ensuite d'essayer de retrouver un fusible equivalent, ou bien de ponter le fusible si tu es sûr que tu n'as aucun court-circuit en amont (ou en aval) de la prise secteur.

OK ! Grand merci à toi !

EDIT : Essayé et approuvé ! Elle remarche après le strap F2 ! Avec des gachettes comme au premier jour (ou mieux) !

Modifié par guytounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share