Lecteur Qui Fait Un Gros Bruit


sozer
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai un lecteur samsung ms25 flashé il y a bien longtemps deja. tout allais nickel lorsqu'il y a trois jour, je met pour la premiere fois le jeux "assassin's creed" qui met demande de metre a jour, ce que je fait. la console redemare tout marche normalement mais au moment de la lecture du jeu j'entent un gros buit dans le lecteur de DVD puis 10 secondes apres il le fait une deuxieme fois, et ensuite le jeu se lance normalement.Le bruit est vraiment fort et fait comme si il freine d'un coup. cela ressemble a peu pres a un petit crissement de pneu de velo. Je me dit ca doit le faire que pour ce jeu, donc je joue tout est nickel pas de bruit pendant le jeu, rien. puis je revient sur le menu de la box et retire le dvd et je regarde qu'il n'est pas du tout rayer. je met un autre jeu "halo 3" qui ne fesait pas se bruit avant ca et la il me fait la meme chose deux bruit enorme d'affiler sur l'OS de la console puis le jeu se lance, et la je remarque qu'il met enormement de temps pour charger. le temps de chargement a du tripler. voila ce qui m'arrive. Je precise que la console marche et les jeux marchent tous mais font tous ce bruit desormais.

Je voulais savoir si c'est arriver a d'autre et si ils ont regler le probleme. Est-ce mon lecteur qui va bientot lacher ou si c'est du a la mise a jour de assasin's creed.

Qu'en penser vous. Merci de vos eclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je dirais que tes supports ne sont plus colés au spindle a cause d'un encrassement quelconque. Démontes le lecteur et nettoie le en profondeur, penses également a graisser les axes et engrenages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos reponse. donc la mise a jour c'est juste une coinsidence ? ok

une question, si je nettoie pas le lecteur en profondeur et que je joue comme ca, le lecteur va t il finir par lacher ou je peut -il tenir comme ca pour un bon moment ?

je dit ca car le demontage du lecteur ca va etre chaud pour mon niveau de bricolage

merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

j'ai un lecteur samsung ms25 flashé il y a bien longtemps deja. tout allais nickel lorsqu'il y a trois jour, je met pour la premiere fois le jeux "assassin's creed" qui met demande de metre a jour, ce que je fait. la console redemare tout marche normalement mais au moment de la lecture du jeu j'entent un gros buit dans le lecteur de DVD puis 10 secondes apres il le fait une deuxieme fois, et ensuite le jeu se lance normalement.Le bruit est vraiment fort et fait comme si il freine d'un coup. cela ressemble a peu pres a un petit crissement de pneu de velo. Je me dit ca doit le faire que pour ce jeu, donc je joue tout est nickel pas de bruit pendant le jeu, rien. puis je revient sur le menu de la box et retire le dvd et je regarde qu'il n'est pas du tout rayer. je met un autre jeu "halo 3" qui ne fesait pas se bruit avant ca et la il me fait la meme chose deux bruit enorme d'affiler sur l'OS de la console puis le jeu se lance, et la je remarque qu'il met enormement de temps pour charger. le temps de chargement a du tripler. voila ce qui m'arrive. Je precise que la console marche et les jeux marchent tous mais font tous ce bruit desormais.

Je voulais savoir si c'est arriver a d'autre et si ils ont regler le probleme. Est-ce mon lecteur qui va bientot lacher ou si c'est du a la mise a jour de assasin's creed.

Qu'en penser vous. Merci de vos eclaircissement.

ça ressemble à mon problème sauf que moi le lecteur n'était pas flasher..., la mienne est partie hier au SAV, j'ai même trouver sur Youtube une video qui semble être le problème ?!, sur mes 18 jeux, j'en que 4 qui fonctionne sans bruit bizarre tandis que les autres font le grincement... en bref, j'ai preferer pas prendre de risque et vu que la garantie arrive à son terme un dernier envois m'a paru obligatoire :s

http://fr.youtube.com/watch?v=FT8ZtFgKrBk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le bruit est typique d'un support " DVD-DL " ou autre qui patine sur le spindle.

Technique a tester : sur la surface supérieur de votre support, prets du trou centrale, colez des petits bout de double face sans enlever la protection anti collage supérieur.

Je parle de double face simple, pas mousse. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-salut,

je vais demonter et nettoyer tout ca. mais quel type de graisse faut'il pour les engrenages. Quand je vais aller en acheter, dites moi comment je doit demander au vendeur pour pas qui me donne n'importe qoi. Et pour la lentille je nettoie avec un coton tige sec ou avec un produit ?

bye

Modifié par sozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, apres beaucoup de retard, j'ai graisser les rails, la grande tige filté, les engrenage puis j'ai nettoyer la lentille. J'ai ensuite reflashé le lecteur avec le dernier firmware ixtreme 1.4 en vitesse X8 car j'ai lu que pour certains ca leur a regler leur probleme.

Je rebranche, et la pareille, rien n'a changer, je dirai meme que ca a empirer et que en cour de chargement la musique s'arrete 2 a 3 secondes puis redemarre apres le fameu bruit.

en plus j'ai remarquer en demontant la carcasse du lecteur, sur la carcasse juste au dessus du rond central ou vient prendre l'axe du DVD, il y a une piece ronde en plastique blanc qui n'est pas fixer et qui a un jeu sur environ 1 cm. est-ce normale ?

merci si vous avez d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, j'ai fait des sortes de petite strie en griffant la piece blanche comme tu ma dit ( j'avais pas de papier a poncer) ce qui permet, theoriquement, d'avoir une meilleur acroche du DVD. J'ai entendu le bruit une fois sur le jeu "assain's creed" et puis je ne l'ai plus entendu. J'ai jouer 1H ce midi et 1h30 dans l'apres-midi et pas de bruit. En tout cas, ca le fait beaucoup moins(une fois).

Je tient au jus si c'est juste periodique ou si ca redevient systématique.

Merci pour tout les gueux !

Modifié par sozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share