2 Led Rouges -- Pas Normal


bambin
 Share

Messages recommandés

>> Bonjour à tous ,

Je suis nouveau ici.

Je viens à vous suite à un petit soucis que j'ai avec ma 360.

Celui-ci est 3 leds rouges.

Enfin 2.

J'explique.

Un jour en allumant ma 360 , elle ma sortie les 3 led rouges.

J'ai ré-essayé quelques temps après , et c'etait toujours pareil.

J'avais un peu abandonné la 360.

Et puis hier m'est venue l'idée de la désoser afin de résoudre ce problème des 3 leds rouges.

J'ai donc tout démonté et j'ai changé toutes les pattes thermiques. (à les voir , on voir bien que c'est de la merde).

Je remonte (pas totalement) j'allume , et la , surprise , elle commence à booter sur le Dash , puis elle freeze avant d'y arriver et 2 led rouge.

Vous me direz que 2 led c'est un problème de surchauffe ... Mais ...

J'ai essayé plusieurs fois et j'ai remarqué que c'était tout le temps au niveau du check du combo (lecteur DVD) qu'elle Freezait. (Freezer verbe .???) lol

J'ai donc ensuite oté le combo , et la , surprise totale ! Elle à booté jusqu'au Dash sans freezer... Je n'ai pas pû essayer de jeu (Original ou Backup) puisse que le combo n'est pas branché.

Cependent , j'ai joué à mes démos et aucun freeze ou led n'est apparu. Pour vous dire , je l'ai laissé tourner assez lontemps et elle n'a pas bugé d'un poil.

Je viens donc à la conclusion de mon lecteur ! C'est lui qui me fou la merde.

Mais avant d'entreprendre quoi que ce sois , je voudrais votre avis ;)

Merci de vos réponses ... Je les attends avant de re-flasher ou autre.

Cordialement , Bambin :lol:

Modifié par bambin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Si le lecteur est flashé, remet l'orig.bin pour tester.

Slt,

Perso j'vois vraiment pas en quoi le lecteur peut avoir un lien avec les 2 leds rouges mais bon a tenter si tu es vraiment en désespoir de cause...

Pose toi la question bambin ...

Au moment ou les 2 leds rouges se sont affichés , qu'est ce que tu pourrais avoir fait a ce moment qui aurait entrainer une surchauffe , air mal évacué . radiateur mal ''plaqué'' contre le CPU etc...

Perso je crois que :

-Soit le changement de pâte n'a pas été correctement éffectué ce qui n'a pas l'air d'être le cas...

-Soit tu n'avais pas remis (a ce moment la) le gros ''plastique blanc'' qui sert a bien évacuer l'air ce qui expliquerait pourquoi tu n'a plus les 2 leds rouges ...Peut-être as tu remis le plastique blanc sans te rendre compte que le problème des 2 leds venaient de la...

-Ou tout simplment un problème de ''serrage'' des 8 vis noires sous la consoles (a dévisser et a revisser progressivement)

Tout ce que je viens de dire sont des choses qui peuvent causer les 2 leds rouges.

Et encore mieux ce serait que tu génère le code d'erreur ''caché'' lorsque les 2 leds rouges clignottent pour être encore plus sûre mais bon , le problème vient clairement d'un problème de surchauffe , air mal évacué etc...

Rendu la , c'est a toi de voir ce qui te semble être le plus logique dans ton cas ;)

Chose sûr ne cherche pas du côté du flash ou lecteur , le problème est ailleurs , c'est du déja vu mainte et mainte fois ce type de problème.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu pense que c'est ton lecteur, alors vérifie que tu la bien branché, (alim + sata), car en effet, à la base le flash du lecteur n'a pas de lien avec les 2 led rouge...

As tu essayer la méthode des bout de gommes sur les pad de RAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu pense que c'est ton lecteur, alors vérifie que tu la bien branché, (alim + sata), car en effet, à la base le flash du lecteur n'a pas de lien avec les 2 led rouge...

As tu essayer la méthode des bout de gommes sur les pad de RAM ?

Slt,

Ouais a vérifier quand même mais si mes souvenirs sont bon c'est un led rouge qui clignotte quand le lecteur n'est pas branché/mal braché ou n'est pas reconnu et non 2 leds rouges donc forcément ca vient d'une surchauffe...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sert bien les vis noir qui tiennent les rad cpu et gpu...

et regarde si tes ventilos s'arrete quand la console se met en erreur (normalement ils accelerent un bon coup et s'arrettent....)

C'est en rapport avec un "capteur" de la carte mere qui verifier si les rads sont bien plaqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sert bien les vis noir qui tiennent les rad cpu et gpu... et regarde si tes ventilos s'arrete quand la console se met en erreur (normalement ils accelerent un bon coup et s'arrettent....) C'est en rapport avec un "capteur" de la carte mere qui verifier si les rads sont bien plaqué

Salut.

J'ai le même problème, et j'ai les mêmes symptomes que décrit Billdead : les ventilos s'accélèrent puis plus rien ==> 2 leds rouges.

Que dois-je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Dans ton cas, démonter les Radiateurs CPU et GPU, nettoyer le CPU et le GPU ainsi que la surface des radiateurs en contact avec ces derniers.

Refaire les pattes thermiques soigneusement, puis remonter le tout de maniéres correctes " ventillos, etc "

Normalement ta console repart nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share