Problèmes De Lectures Samsung Ms28


osoyorus
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous , voilà mon problème, depuis quelque temps mes nouveaux backups fraichement gravés ne fonctionnent pas ou très peus ,(les anciens environ 80 jeux passent toujours très

bien) à un moment la console me dis "disque sale", le lecteur fait pas mal de bruits des petits claquements au niveau de la lentille, des fois le jeux se lanse mais très peus et pendant le

premier chargement "disque sale", j' ai eus ses problèmes avec mon lecteur samsung flashé en ixtreme 1.2 b, des dvd+r dl mediarange (je n'utilise que ceux là et cela a toujours très

bien fonctionné), gravés avec dvd decrypter sur un pionneer 111d flashé en 111L firmware 1.05.

Voilà se que j'ai fait;

j'ai fait l'update de mon firmware samsung en ixtreme 1.3, cela n'a rien changé (disque sale, ou ne boot pas)

j'ai gravé avec d'autres logiciels comme imageburn et clone cd, pareil (disque sale, ou ne boot pas)

j'ai changé le firmware de mon graveur 111 L qui est passé en 1.23, pareil (disque sale, ou ne boot pas)

j'ai changé de graveur mon pioneer 111L par un 112d, pareil (disque sale, ou ne boot pas) meme en changeant le firmware du 112d firmware 1.15

j'ai reglé la lentille à plusieurs valeurs differentes, pareil (entre 2.86 au minimum et 3.8 au maximum), (disque sale, ou ne boot pas)

j'ai changé la lentille , donc une neuve fraichement recus aujourd'hui (reglée à 3.45 d'origine je n'y est pas touché), pareil (disque sale, ou ne boot pas)

j'ai fait le tuto du ruberband avec mon ancienne lentille, pareil (disque sale, ou ne boot pas)

j'ai changé de nappe mon graveur, elle est neuve, et il est seul sur la nappe en master, j'ai meme reinstallé mon pc au cas ou cela viendrait d'un problème quelconque du style disque

dur ou systeme ,tous ses essais non rien changé mes dernières gravures ne passe toujours pas mais par contre les anciennes passent toujours très bien , je pensais à un problème de

médias à un mauvais lot , vous allez dirent que j'ai abusé , mais cela fait 30 dvd que je passe sans resultats , moi quand je m'acharne , JE M'ACHARNE LOL !!!!, alors maintenant je ne

sais plus quoi penser même un mauvais lot de dvd cela serais abusé de tomber sur 30 mauvais dvd, je verrais bien j'en recois 50 la semaine prochaine, dites moi se que vous pensez

, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponse j'en recois de nouveaux dans la semaine je vais bien voir, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui biensur se sont des RICOHJPN D01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous et merci pour vos reponses, j'ai toujours le meme problème, voir pire, en effet j'ai testé mes medias gravés qui ne passés pas chez moi,

chez un amis qui a une console flashée, et ils passent tous , alors je ne sais plus quoi penser, le rubberband et le réglage de la lentille, tous en sachant

que celle si est neuve, n'a rien changé au problème, je lit très bien unegrande partie de mes backups , mais les plus recent comme le backup

d'assassin's creed et timeshift pour ne citer qu'eux ne passent pas, des fois il demarrent , mais au premier chargement cela plante et m'indique

"cd sale", avec ses derniers pas ceux qui passent très bien , la lentille fait un drole de bruit, on dirais des petits claquements à croire qu'elle est

trop près du disque,et qu'elle tape dessus, avez vous des idées sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui biensur se sont des RICOHJPN D01

J'utilise aussi des DVD vierges (Ininity360) avec ce médiacode et je n'ai aucun probléme avec.

D'aprés les symptomes que tu décris, ton lecteur samsung à l'air plutôt mal en point.

Simple question, lors de la gravure de tes derniers backups (ceux qui passent mal) avec DVDdécrypter as-tu eu un message "d'erreur" à propos de la calibration du laser ? si tu fais "annuler" dans cette fenêtre la gravure démarre et va jusqu'au bout. Sauf que dans ce cas le disque est mal lu 9 fois sur 10.

Si tu as eu ce message, te donnerai la solution pour que tes gravures soient nickel "laser calibré".

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci de ta reponse , non aucun message d'erreur au niveau de dvd decrypter , ou meme de clonecd et de imagburn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'ai peus être la solution à mon problème, je possède de ma premiere console un lecteur hitachi gdr-3120l en 47 dj, (il est flashé),

que je pourrais spoofer pour remplacer mon samsung, jusque là aucun problèmes , j'ai vus les tutos , c'est une procedure assé simple,

mais le problème parce que malheureusement , il y en a un, c'est que je n'ai plus le firmware d'origine, j'ai vus dans un post qu'il etait

possible de refaire un firmware d'origine grace à; la clé du lecteur, un firmware d'origine et le logiciel kdx, seuleument je n'ai pas de

firmware d'origine et je ne sais pas me servir de kdx, si quelqu'un voulais bien eclaircir ma lanterne, et me donner un firmware

d'origine pour se lecteur, merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share