Le 3.72 HX-1 impossible à désinstaller ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Beaucoup d'entre nous ont sûrement tenté d'installer le firmware 3.72 HX-1 réalisé par _HellDashX_.

J'ai remarqué ce matin qu'il était à l'heure actuelle impossible de désinstaller ce firmware et de repasser au firmware 3.71 M33.

372HX-1.png

Pourquoi ?

- Tout d'abord, il paraît logique d'essayer l'updater du 3.71 M33 afin de revenir à l'ancien firmware. Ceci est impossible car l'installeur du 3.71 M33 utilise l'updater Sony qui refuse de passer à un firmware inférieur.

- Miracle, la Pandora ! smil3dbd4d6422f04.gif Fausse joie. C'est en effet très étonnant, mais le firmware 3.72 HX-1 a un bug très gênant. Tout d'abord, il faut savoir que les utilitaires qui permettent de transformer votre batterie en Pandora lancent un PRX depuis l'EBOOT.PBP car avec le kernel 3.xx, il est désormais impossible de lancer un EBOOT.PBP utilisant le mode kernel ! L'astuce consiste donc à charger un PRX qui, lui, à accès au mode kernel. Le firmware 3.72 HX-1 refuse de lancer des PRX depuis un EBOOT.PBP ! smil3dbd4d75edb5e.gif Il est donc impossible de créer une batterie Pandora.

Lorsque vous essaierez de lancer un utilitaire qui permet de créer une pandora, vous obtiendrez ce jolie message :

Impossible de charger le fichier *.prx

S'agit-il d'un bug ou d'une astuce du développeur pour nous forcer à rester sur son firmware ? En tout cas, pour le moment, personne ne le sait.

Je suis actuellement en train de faire tout mon possible pour sortir un homebrew qui permet de créer une Pandora.

Je ne promet rien, mais je pense pouvoir y arriver d'ici un petit moment. smil3dbd4e398ff7b.gif

PS : les personnes ayant un dump du firmware 3.71 M33 avec le kernel 1.50 d'installé, peuvent toujours se référer à cette news pour pouvoir installer le kernel 1.50 au 3.72 HX-1 et pouvoir ainsi lancer le créateur de batterie Pandora !

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7180

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis dans cette situation difficile: j'aurais du attendre quelques jours après la sortie de ce nouveau firmware :( ... De plus, je n'ai pas fait de backup de mon 3.71 M33-2 avec support du kernel 1.50. A votre avis, si je fais la manip pour avoir le suppot du kernel 1.50 sur 3.72 HX1 à partir du backup du 3.71 M33-2 d'un ami, il y a un risque? Les PRX impliqués ont-il une "trace" dépendante de la PSP sur laquelle ils ont été récupérés?

Je me suis dis que si je réussissais une telle manipulation, ensuite, il suffirait ensuite d'installer le firmware 3.52 M33 puisque l'application installant ce firmware ne fait pas appel à l'installeur officiel de Sony. Est-ce une issue possible?

En tout cas, je vous remercie de vous interesser au problème du 3.72 HX1. ;)

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis passé par la méthode revenir en 1.5 depuis un 3.71M33

dispo la sur pspgen :

http://www.pspgen.com/modules.php?name=New...r=0&thold=0

Salut Jo Touriste!

Cette méthode est connue pour PSP (et non une PSP S&L), et de toute façon pour une PSP de base on peut installer le kernel 1.50 donc notre problème n'en est plus un. Le souci majeur est surtout sur PSP Slim & Light, car le kernel 1.50 n'est pas compatible avec l'hardware de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe un seul moyen de retourner en 3.71M33 c'est de copier les prx pour le kernel 1.5 de ce fimware pour les mettre sur le 3.72HX-1, ce qui a pour effet d'ajouter les kernel 1.5 et aprés on peu lancer l'utilitaire pour la pandora sans probleme je vien de tester :)

PS j'ai utilisé ce "tuto" http://www.pspgen.com/modules.php?name=For...pic&t=70218

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe un seul moyen de retourner en 3.71M33 c'est de copier les prx pour le kernel 1.5 de ce fimware pour les mettre sur le 3.72HX-1, ce qui a pour effet d'ajouter les kernel 1.5 et aprés on peu lancer l'utilitaire pour la pandora sans probleme je vien de tester :)

PS j'ai utilisé ce "tuto" http://www.pspgen.com/modules.php?name=For...pic&t=70218

Sauf que ce moyen n'est pas compatible pour les PSP Slim. Pour les PSP Fat, il suffit d'utiliser l'Update Flasher pour 3.71 M33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe un seul moyen de retourner en 3.71M33 c'est de copier les prx pour le kernel 1.5 de ce fimware pour les mettre sur le 3.72HX-1, ce qui a pour effet d'ajouter les kernel 1.5 et aprés on peu lancer l'utilitaire pour la pandora sans probleme je vien de tester :)

PS j'ai utilisé ce "tuto" http://www.pspgen.com/modules.php?name=For...pic&t=70218

Sauf que ce moyen n'est pas compatible pour les PSP Slim. Pour les PSP Fat, il suffit d'utiliser l'Update Flasher pour 3.71 M33

a zut j'avais pas pensé au psp slim :x

Bonne chance pour ton HB (je l'avait pas dit avant honte sur moi :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share