Remise à Niveau Exploit Ndure, Dd, Eeprom


Azarus
 Share

Messages recommandés

Boujour à tous et toutes,

Mon xbox première génération, achetée le jour de sa sortie, est équipée d'une prise usb (merci les tutos) et est actuellement avec le disque dure d'origine sous exploit NDure 2.6 par la save splinter cell pal. Cela m'oblige à mettre un seul jeux à la fois, par ftp. C'est moyen ça.

Ce que je veux faire c'est mettre un disque dure de 300 Go et passer à l'exploit NDure 3.3.

Problèmes rencontrés :

L'eeprom.bin sauvgardé sur le disque dure de mon ordinateur, n'existe plus, après le crash sans possibilité de récuperation de données de celui-ci. J'ai tout de même remarqué sur la console un fichier eeprom.bin dans "E\UDATA\21585554\000000000000" ainsi qu'un EEPROM_off.bin et un eeprom.xbe.

- En utilisant Excalibur 2.6 puis-je à nouveau sauvegarder mon eeprom.bin ? et de quel façon ?

- En passant par Excalibur 2.6 ou 3.3 puis-je faire un backup complet de mon disque actuel, pour le remettre sur le disque de 300 Go de façon à contourner ce souci ?

- Ou pensez vous à une autre solution ?

N'étant plus au faite de l'avancement du Ndure de jp33 depuis pas mal de temps, (pour cause d'arret d'internet chez moi) je suis complètement perdu.

Ce serais simpa si une ou plusieurs solutions existe de joindre les liens que je ne galère pas trop pour les trouver ? (S'il vous plais)

Merci à tous pour votre aide, et spécialement à jp33 pour sont développement en continu de son super cd !

Vas y jp33 continu, et encore bravo ! :ok::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

a par les sauves , il ni a rien a recuperer , utilises Xcalibur 3.3 pour recuperer l'eeprom.bin que tu transferts sur ton PC , qui te serviras egalement a preparer ton nouveau DD sur ton pc

tu trouveras toute les explications dans le PDF soit a l'archive

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

E:UDATA\21585554\000000000000\eeprom.bin est effectivement une de celle que tu peux récupérer.

Et il y a eu quelques changements depuis la 2.6, c'est un peu plus simple maintenant ....

Par contre, lors du premier lancement sur la console, il te faudra choisir le bios F+G puis formater ces deux partitions (ce sera proposé à l'écran, il suffit de cliquer sur la bonne option), c'est OBLIGATOIRE pour ton 300Go ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bugess,

juste deux questions pratique :

1) Puis-je récupérer l'eeprom.bin par ftp via excalibur 3.3 ?

2) Pour récupérer les sauvegardes des jeux en cours, je pense qu'il n'est pas obligatoire de sauvegarder tous le disque dure de la console ? Donc quel sont les dossiers à sauvegarder ?

encore merci ;)

oups!... jp33 je rédigeais et je n'ai pas vu que tu uploadais une réponse :s

mais je persiste avec mes deux questions pour la simple raison que ma cléf usb, là, je la retouve plus :(

et re-merci

Modifié par Azarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok jp33 :)

bon ben là j'ai préparé mon dd sur le pc je vais le mettre dans la console demain matin...

aurrais-tu l'amabilité de me dire quel est le paragraphe que je dois suivre pour finaliser l'install de mon dd sur la console (stp) ?

je te remercie d'avance, ha pendant que j'y pense si tu as des sugestions, il me semble que c'est le bon momment :) .....on ne sais jamais !

et ni moi ni les utilisateur de NDure ne te remercierons jamais assé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha ben donc j'ai fais une connerie,

j'ai tous envoyé les E:\Udata et E:\Tdata <_<sick

y a-t-il un moyen de réinitialiser l'expoit avec le cd, ou une autre solution ?

comme dabe trop pressé, j'ai voulu allé trop vite :mellow:

Bon alors j'ai tout simplement mis le cd Xcalibure dans la console et fais un restoration complète du NDure ....

reste donc à savoir quel sont les fichiers à envoyer par ftp pour remettre dans la console les sauvgardes de mes jeux déja bien avancé,

et que je ne voudrais pas recommencer depuis le début :huh:

Modifié par Azarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais jp33 à répondu ceci :

sauf:

E:\UDATA\21585554 (ça, c'est sans appel)

E:\Udata\9e115330 si tu utilises Unleash

E:\TDATA\0face008 et E:\UDATA\0face008 si tu as installé XBMC depuis Xcalibur

donc vu que j'avais envoyé tous le E:\Udata et E:\Tdata je me suis dis " si il ma répondu <sauf: E:\UDATA\21585554 (ça, c'est sans appel)> j'ai du faire une connerie..." nan ?

Enfin bon c'est fais j'ai mis le cd Xcalibure dans la console et fais un restoration complète du NDure. ça va toujour aussi vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'était juste que tu avais une save 2.6 à la place d'une 3.3 ...

voilà ce qui arrive quand on pose des questions sans attendre les réponses ..... :rolleyes:

Bon, je vois que tu continues en plus ... mais bon, là, ça ira ...

Il y avait un poil plus rapide mais vu que tu aurais du attendre que je me pointe, tu as choisis la bonne solution .... Normal, c'est prévu pour hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous :)

Je me permet de poster ici car j'ai une question en relation avec ce qui a été abordé plus haut.

J'ai mis l'exploit ndure 3.3 dans ma xbox, ça roule parfaitement. Je me suis créé le cd Xcalibur spécifique pour ma console (avec le fichier eeprom.bin donc) et je compte préparer un nouveau disque dur (de 500Go) que je dois recevoir demain.

J'ai lu plus haut que lorsque l'on place un disque dur non formaté dans la console, on a l'erreur 5, et la console devient inutilisable (saus si on met une puce ou qu'on la flash...). Ma question est donc, si je prépare le disque dur dans la tour de mon pc, avec le cdrom xcalibur spécifique à ma console, en respectant bien le manuel et en lockant bien le disque dur pour ma console à la fin, ai-je une solution pour vérifier que le disque dur ainsi préparer est bien préparé, et qu'il ne risque pas de provoquer une erreur irrécupérable sur ma console ? Si mon disque dur ne veut pas se locker, Xcalibur me le dira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'il ne risque pas de provoquer une erreur irrécupérable sur ma console ?

comment veux tu risquer une erreur irrecuperable pour la console vu que tout se passe sur un dd avec un exploit ?

et si un 500 go n'était pas lockable, ça serait bien dommage, et celui qui te le dirait, c'est le xboxhdm embarqu dans xcalibur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment veux tu risquer une erreur irrecuperable pour la console vu que tout se passe sur un dd avec un exploit ?

Je ne sais pas, j'ai encore du mal pour le moment, à voir quelle partie du software permet de modifier le ndure. J'ai bien compris que le dash pouvait être modifié, mais que au moment du boot de la console, avant le lancement du dash, il y a toujours une partie du boot qui est inchangée (apparition du logo xbox, avant le lancement du dash). Je me disais donc qu'un mauvais disque dur (mal préparé) pouvait engendrer une erreur dans cette partie de la procédure du boot (qui doit se situer ailleurs que sur le disque dur) rendant inutilisable la console (sauf si on lui soude une puce).

Je sais que mes questions peuvent paraitre bête, mais je viens seulement de récupérer une xbox et de l'exploiter, je comprends petit à petit le fonctionnement de la console, mais certaines parties restent floues (comme le fonctionnemnt des partitions d'ailleurs, qui changent suivant la taille du disque dur, là j'ai rien compris et j'ai peur de faire des conneries, entre E, F ou E+F (ou E+G je sais plus) je suis paumé. Et je ne sais pas quoi mettre et ou une fois que mon disque dur sera préparé :D (sachant que je n'ai rien à récupéré, j'ai testé vite fait quelques emulateurs, mais je n'ai aucune sauvegarde de jeu à récupérer ou quoi que ce soit)

Modifié par Jayles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu plus haut que lorsque l'on place un disque dur non formaté dans la console, on a l'erreur 5, et la console devient inutilisable (saus si on met une puce ou qu'on la flash...).

la 05, c'est pour un DD non locké. Il peut très bien être formaté, ça ne change rien ...

Par contre, ça n'a strictement rien de définitif, il suffit de locker le DD et la 05 disparait, on n'est pas sur une 360 là ....

et qu'il ne risque pas de provoquer une erreur irrécupérable sur ma console ?

non

Si mon disque dur ne veut pas se locker, Xcalibur me le dira ?

oui

Je ne sais pas, j'ai encore du mal pour le moment, à voir quelle partie du software permet de modifier le ndure.

rien, justement, c'est sa grande force ... hihihi

J'ai bien compris que le dash pouvait être modifié, mais que au moment du boot de la console, avant le lancement du dash, il y a toujours une partie du boot qui est inchangée (apparition du logo xbox, avant le lancement du dash).

non, rien avant le lancement du Ms Dash, comme tous les exploits (on oublie l'exploit Audio pour cette exemple)

Je me disais donc qu'un mauvais disque dur (mal préparé) pouvait engendrer une erreur dans cette partie de la procédure du boot (qui doit se situer ailleurs que sur le disque dur) rendant inutilisable la console (sauf si on lui soude une puce).

rien n'oblige l'utilisation d'un puce, mais suivant les bricolages, tu peux avoir une 05, 06, 13, 16, 21, une demande de mise à jour du Live ... au choix hihihi

Enfin, pas avec Xcalibur ... (la 05 à la limite, voir la 06 ... rien de définitif, quoi ...)

Je sais que mes questions peuvent paraitre bête,

surtout quand tu commences à parler de puce ... tu as trop longtemps fréquenté des puceux, ils t'ont pollué l'esprit, ça se voit (en plus, ils feraient mieux de balayer devant leur porte, c'est l'hôpital qui se moque de la charité ... :rolleyes: )

mais je viens seulement de récupérer une xbox et de l'exploiter, je comprends petit à petit le fonctionnement de la console, mais certaines parties restent floues (comme le fonctionnemnt des partitions d'ailleurs, qui changent suivant la taille du disque dur, là j'ai rien compris et j'ai peur de faire des conneries, entre E, F ou E+F (ou E+G je sais plus) je suis paumé.

A ta décharge, le Ndure est plus qu'obscur (mais la force est avec toi ...)

Tu ne peux rien casser, même volontairement, en préparant un disque dur. Tu vas même volontairement te tromper car xboxhdm est incapable de gérer un G:. Il est donc inutile de formater le F: sur le PC, ça ne servira à rien.

Il faudra obligatoirement lancer xboxpartitionner en appliquation (ou depuis Xcalibur) pour changer la taillesdes cluster, repartitionner F et G puis les formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout quand tu commences à parler de puce ... tu as trop longtemps fréquenté des puceux, ils t'ont pollué l'esprit, ça se voit (en plus, ils feraient mieux de balayer devant leur porte, c'est l'hôpital qui se moque de la charité ... :rolleyes: )

Ah non, je n'ai jamais eu de console pucée, et je connais très peu le fonctionnement des dites puces (même si j'imagine le principe doit être de zapper les sécuritées de la console, pour lui permettre d'exécuter ce qu'on veut). A vrai dire je n'ai pas eu de console depuis la super nintendo ^^ (enfin à part une DS) et ce n'est pas spécifiquement le jeu qui m'intéresse (même si je pense que je vais jouer un peu), mais plus les possibilitées offertes avec xbmc. En gros c'était la xbox ou un lecteur dvd/divx. Et vu le prix de la xbox d'occasion et ses possibilités (et mon gout pour l'informatique et les bidouilles) la question ne s'est pas posée longtemps. Seul truc qui m'embête, je n'arrive pas à trouver des manette d'origine, qui me semblaient mieux (plus solides et moins "molles" que les seules bigben que je trouve :s)

Bon je suis rassuré pour la préparation du disque ceci dit :) et je vais faire la manipulation plus sereinement, il ne me manque plus à priori que les tournevis adéquat (et le passage du facteur pour me donner le disque dur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share