Probleme Flashage Samsung Ms28


T-MeZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai suivi toutes les instructions de plusieurs sites pour le flashage du lecteur DVD Samsung MS28.

Quand j'arrive a l'etape ou il faut entrer la commande mtkflash r /m orig.bin apres avoir booté avec la disquette, cela me propose un choix de lecteur et ensuite une fois que j'ai choisi cela bloque sur le numero des port et a0 ou b0.

Et lorsque j'appuie sur Echap cela me donne un Statut et d'autres informations peu interessantes (User break, etc.)

A chaque fois que je recommence l'operation il se passe toujours la meme chose.

Je sais que d'autres personnes ont rencontrer ce probleme mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver de solution.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre pour effectuer cette etape.

Je precise aussi que j'ai le connectivity kit de la team Xeno.

Merci d'avance.

Modifié par T-MeZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise la technique de la Disquette de boot avec le Samsung MS28, avec

Xtreme.Package

Xtreme Firmware Proper Samsung XBOX360 by F360TEAM

xtremebootmaker.0.3.6

mtkflash-1.83c

Et je branche le Connectivity Kit avec le cable de la Xbox 360 noir (plusieurs petits cables) depuis mon lecteur dvd sur un des cables d'alimentation de l'ordinateur, et un fil SATA branché de mon lecteur DVD a un des ports SATA de ma carte mère.

et parfois mon lecteur dvd n'est plus reconnu, je pense que s'est due au Connectivity Kit

et je ne comprend pas vraiment la technique des 10 sec, car cette technique necessite, en tout cas selon les tutos qui en parle, d'eteindre ou de rallumer sa console a des moments importants alors que moi j'ai uniquement branché mon lecteur dvd. Est ce que c'est necessaire d'etre connecté avec sa console ? si oui quel sont les branchements ? et si non comment peut-on eteindre et rallumer rapidement le connectivity kit sans le debrancher ?

Pour les chipset de mes Ports ATA, dans Gestionnaire de Peripheriques c'est a quel emplacement exactement ? pouvez dire en anglais j'ai la version anglaise.

J'aimerais aussi savoir si il existe pas d'autres methode pour flasher le Samsung MS28.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette méthode nécéssite un chipset VIA 6421.

Si tu as pas ça tu dois faire la méthode du VCC Trick.

Sinon faire appel à quelqun qui sait le faire avec le bon matos.

Donc à priori c'est un chipset integré à ta carte-mère tu as donc peu de chance d'avoir le bon matériel.

Si tu connais le modèle de ta carte-mère (exemple Asus P4P800 Deluxe, MSI KT4 Ultra, etc...) dis le et on te diras quel chipset tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un autre probleme, lorsque j'ai branché pour la premiere fois mon lecteur DVD Samsung MS28 avec le connectivity kit et le cable SATA, l'ordinateur a immediatement reconnu le periphérique et m'a indiquer qu'il etait "ready to use". Et quand j'allais voir les peripheriques dans le bios il apparaissait en tant que 3 eme Maitre ou 4 eme tout depend du port ou je l'ai branché.

Mais le probleme est que maintenant apres de multiples manipulations (aucunes qui auraient pu l'endommager), il n'est plus detecté.

Je pense que ce probleme peut se regler si j'efface toutes traces de ce lecteur et que je le remet comme si c'etait la premiere fois en gros une redétection.

Mais le probleme c'est que je ne sais pas comment supprimer ses traces, quand je vais dans le gestionnaire de peripheriques, il n'est pas indiquer (a moins qu'il ne soit pas considérer comme un lecteur).

J'aimerais savoir comment je dois proceder pour faire en sorte que se soit la premiere fois que je le branche.

Merci

Modifié par T-MeZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'auras jamais besoin de le faire détécter sous windows ton lecteur.

Si t'as peur d'avoir fait une connerie avec ton lecteur retest le simplement dans ta xbox360 en essayant un jeu et voilà.

Toutes les étapes de flash de samsung se passent sous DOS avec disquette de démarrage ou clé USB bootable de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Oué bah si il faut tout reprendre à la base, on n'a pas fini là.Il ya quand même les tutos qui le disent cela!

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, peut etre que de le reconnaitre dans windows n'est pas necessaire, neanmoins il faut qu'il le soit dans le bios pour pouvoir le detecté lors du dump et du flash.

Avant il été detecté directement et maintenant le bios met du temps au demarrage pour l'identifié mais au bout d'un moment il me met "non detécté"

J'ai esseyer de rebrancher mon lecteur dans la xbox pour tester et la je recoi une erreur 65 System Error ecrit en plusieurs langues. Alors la je test de branché le port SATA du lecteur sur le pc et de laisser l'alimentation dans la console. Et la je me retrouve sur le Dashboard de la xbox, je met un jeu et a priori il ne le lit pas, je ne sais pas si le fait que le cable SATA soit branché sur le pc affecte la lecture du cd. De plus, le lecteur s'ouvre quand j'appuie sur le bouton.

Je suis sur que le pc peut detecté le lecteur car il effectue un chargement sur le 3eme Maitre mais au bout d'un moment il ne detecte pas. Je ne sais pas d'ou vient le probleme

Est ce que vous pouvez me dire comment je peux faire pour que mon lecteur soit detecté a nouveau dans le bios ?

Modifié par T-MeZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut on ne sait pas trop ou le gars s'en va a part dans le mur lol. Es ce qu'il l'a fait le vcctrick ou non pour qu'il est une erreur 65 il a du flasher on ne sait trop comment ou il a fait le vcctrick et a oublié de remmetre le bout de fil pour faire le pont entre les 2 resistance enlevé. En passant arrete d'essayer de le faire reconnaitre par ton bios ca donne rien tout cce passe sous dos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share