Pb Firmware Supercard Compact Flash


cows buster
 Share

Messages recommandés

Bonjour a vous tous...

Je post car je n"arrive pas a trouver (pourtant je suis sur que se doit l'etre) un firmware pour lancer des roms NDS a partir de ma supercard compact flash

Je possede :

une DS grise (les toutes premieres)

un passMe

une supercard compact flash

une compact flash

un jeu

Le collegue a qui j'ai racheté la console m'a montré qu'avec sa supercard (flashée) le lancement des roms NDS fonctionne...

La je galere a trouver un firmware pour cette supercard...

Pouvez vous m'aider SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as juste à télécharger le flashme version 8a, dispo en section "Downloads" du site "Mobiles" de Gx-Mod

http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...wcat.php?cid=22

Tu mets le flashme sur ta carte CF, tu démarres ton Supercard en mode DS (avec le passme donc), tu éxécutes le flashme, et tu suis les instructions.

Ensuite tu en profites pour télécharger le dernier firmware correspondant à la version de ton linker, histoire d'être bien à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup je commençai vraiment a desesperer... :wub:

edit: ça ne marche pas en fait : le processus stagne a 0% et n'avance pas... :marteau:

edit2 : j'ai trouvé sur le site fourni une upgrade du firmware du upercard compact flash... --> upgrade complete <---

Que dois je faire maintenant pour passer les roms nds sur la DS ?

Dois je les convertir ? si oui avec quoi ?

Dois je encore faire quelque chose ?

Modifié par cows buster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit: ça ne marche pas en fait : le processus stagne a 0% et n'avance pas...

ce qui est normal.....l'écriture de la flash de la DS ne se fait QUE lorsque tu strappes le point SL1 accessible sous le capot del a batterie (un point de cuivre coupé en son centre)

Pour tout backup, tu dois passer par ce qu'on appelle un manager de roms, qui est bien sûr dédié à un linker en particulier.

Pour le Supercard, ca se passe par là : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6983

ps : le flashme ne sert qu'à se passer du passme, il n'est en rien obligatoire, et vu que tu débutes dans le domaine, et que le risque de flinguer ta console n'est pas nul (risque de court-circuit si tu t'y prends mal), je te conseille pour le moment de rester avec ton passme, le temps de te familiariser avec ça.

Si tu veux vraiment flasher ta console (plus pratique qu'un passme), cherche un tuto sur le sujet pour éviter les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

C'est vrai que je debute dans le monde de la DS, moi mon registre c'est plutot le dowgrade de PSP habituellement... mais la c'est une vraie plaie la DS je galere alors que ça parait tout simple et cherche juste comment faire tourner mes roms DS sur la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tes backups tournent avec un passme ;)

du moment que u as démarré en mode NDS, tu peux éxécuter tes jeux, après les avoir passés dans le manager (tournant sous Windows uniquement) du supercard. Si tu as l'habitude des bidouilles PSP, tu ne devrais pas avoir trop de mal avec la DS, c'est vraiment bien plus simple (mais quand tu as des automatismes de "PSP-iste", c'est vrai que c'est dur de passer au hack DS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ta place je flasherait quand même la DS. Les risques sont très faibles avec les DS de 1ere génération, c'est avec les Lites que tu peut faire un court circuit.

En plus, le flsh permet d'augmenter significativement la durée de vie de la baterie par rapport un un passme + linker slot2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
moi j'ai une super carte one et quand je la lance avec la ds il y à écrit un truc comme "no find scfw.sc turn off the NDS" ou puige trouver un programme qu'il me manque si s'en est un

ps je l'ai acheté hier à quelqu'un et il m'a montré qau'elle manrchait et quand moi je l'ai démarré environ une heure plus tard elle ne marchait pas ?

1) rien à voir avec le sujet.

2) rechercher....faut pas pousser, ce genre de problème a déjà été posé des milliers de fois.

3) topic nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share