Wiinja Deluxe


rookie
 Share

Messages recommandés

Salut !!!!!

Je viens de télécharger la mise à jour v4 de la Wiinja Deluxe mais impossible de l'installer crying crying crying

Je l'ai gravée avec CloneCD 5.3.0.2 et Néro 7.10.1.0 sur des DVD-R et DVD-RW Verbatim et Traxdata (cette plaisanterie me coûte une fortune en DVD !!! ) rien n'y fait, j'ai toujours le même

message d'erreur sur la Wii "Impossible de lire le disque".

J'ai essayé ImgBurn, il ne veut même pas graver le fichier iso. Il m'indique un message d'erreur "Invalid or unsupported image file format !.

Je ne sais plus quoi faire !!!!!

Par contre est-ce qu'une personne ayant réussi la mise à jour peut me dire les étapes qu'il doit y avoir après avoir lancé le DVD (message indiquant l'installation de la mise à jour)

Merci de votre aide !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'étais dans le même cas que vous.

Gravé l'update 4 avec Nero 7 sur du DVD-R Traxdata et Verbatim. Toujours disque illisible.

J'ai essayé aussi avec Imgburn (pourtant mon logiciel habituel), le message reste le même : format non pris en charge.

J'ai décidé de faire l'update de la wiinja v2 vers la v3 car je ne l'avais pas encore fait. J'ai gravé avec CloneCD 5.2.9.1 sur du DVD-R Traxdata, et là l'update est passé !

J'ai ensuite suivi la même méthode pour la v3 vers la v4 et là joie, ça marche !

A noter une différence entre les DVD d'update qui marchent et qui ne marchent pas : le DVD qui ne marche pas semble avoir très peu de données gravées dessus (lorsqu'on regarde visuellement la surface gravée), alors que le DVD qui marche a environ 1/4 de la surface gravée. Je suppose que la wii ne va pas lire au plus proche du centre du DVD ? C'est peut-être là la différence.

Donc si j'étais vous, le mieux est d'essayer en premier de graver l'update avec CloneCD.

Tenez-moi au courant si ça marche pour vous.

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut-il vraiment faire la maj 3 avant celle de la 4 ?

Moi aussi j'ai galéré pour graver le dvd pour finalement réussir avec clone cd.

La maj 4 s'est bien passée avec le reset auto !

Mais je n'avais jamais fait de maj de ma wiinja deluxe.

Et j'attends la sortie française de SMG !

Au pire est-il possible de faire la maj 3 puis de repasser en maj 4 ?

NB: c'est déjà relou l'histoire des originaux qui ne passent plus sans désactiver la puce alors j'espère que la maj au moins est efficace du premier coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de tester ta méthode Teetou, mais toujours pareil !!!!

Je suis parti de l'update v2 jusqu'à la v4 en les gravant avec CloneCD puis Néro et à chaque fois le même résultat !!!!

Au lancement du DVD, l'écran devient noir puis s'éclaircit avec en fond plusieurs fenêtres et redevient normal. Si je relance

le DVD le message d'erreur (lecture du disque impossible) apparaît et ça pour les trois updates (v2, v3 et v4).

eckymoz, pourrais-tu me dire ce qui c'est passé sur ton écran lorsque tu as lancé la mise à jour !!!!

Merci !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lors de ma mise à jour j'ai aussi eu l'écran noir, puis le reset avec les écrans de télé.

Et je suis sûr que l'update a été faite car mes originaux ne passent plus sans désactiver la puce.

Mais sinon j'attends la sortie de SMG pour voir si ca marche vraiment.

Compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après tes explications sur les jeux originaux, j'ai voulu tenter l'expérience et moi aussi les jeux originaux

ne passent plus si je ne désactive pas la wiinja. C'est donc le signe que la mise à jour a fonctionné ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas vraiment certain que le fait de faire l'upgrade v3 en premier soit à l'origine du fait que ça passe. Je pense plutot que CloneCD remplit le DVD de données "minimum". Tu graves bien en 1x ? Quelle version de CloneCD utilises-tu ?

Pour moi la façon dont ça s'est passé : je me mets sur la Chaine Jeux, je mets le DVD d'update, il le lit et au bout d'environ 5 secondes la console fait un reset toute seule (ça c'est si tu as soudé le pin 3 lors de la pose de ta puce). Donc écran noir et le donc de plusieurs écrans blancs et il retourne sur l'accueil. Peut-être que ça à marché pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir ! en fait je n'ai pas trouvé réponse à ma question sur le forum... j'ai téléchargé la mise à jour de la puce wiinja, mais je me retrouve avec 3 fichiers différents :

- wiinjadeluxe enabler EUROPE, Japon et USA... est ce que je dois graver les 3 images iso sur un meme disque ? ou alors graver que l'europe sur un disque ?

en fait c'est pour super mario et aussi rayman 2...

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite mise au point au sujet de la misr à jour !!!!

En fait, celle-ci ne prend que quelques secondes et une fois qu'elle est terminée si on relance le DVD la Wii affichera le message "Le disque est illisible" (apparement c'est normal).

Donc, pour résumer, lorsque vous mettez le DVD avec la mise à jour vous devez avoir un écran noir puis et écran noir avec des fenêtres c'est tout !!!

Pour vérifier qu'elle s'est bien installée, j'ai récupéré le backup de Super Mario Galaxy (c'est pô bien, je ne recommencerai plus :wub: :wub: :wub: mais c'est pour la bonne cause !!!) et après une mise à jour effectué par je jeu, celui-ci se lance sans problème !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai egalement des soucis avec la MAJ V4 !.

J'ai gravé la MAJ v4 avec CloneCD.

J'ai demarré la Wii sans rien puis je suis allé dans la chaine Jeux et enfin j'ai inséré la DVD de MAJ v4.

(comme indiqué dnas le .txt).

La j'ai le message comme quoi il ne peut pas lire le disque et je reste sur cette ecran.

Je teste Mario Galxy et la j'ai la fameuse erreur.

Je me suis dis bon ca se trouve il faut d'abord faire l'upgrade en V3.

Ce qui est bizarre c'est que le fichier d'upgrade v3 fait a peine quelques ko.

Je grave qd meme.

je fais la meme manip que pour l'upgrade V4 et je reste tj sur l'ecran comme quoi il ne peut pas lire le disque...

Franchement je seche la !

Comparé a la MAJ Wiikey, c'est super fastidieux la Wiinja !

Votre aide serait la bien venu, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi aussi qd je lai graver avec clonCd tout allez bien une fois dans la console rien ne ce passe pas d'ecrant noir rien , et il y est ecrit impossible de lire le disque, que faire ?

ma Wii etant en 3.0E

EDIT:

apre essais avec Mario galaxie j'obtien l'erreur 001 !!!

que faire svp ???

Modifié par tidji6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai le même problème....

ma wii est en 3.1...alors question...

m'as ton bien installer une winja deluxe ?

le fil reset est-il souder ? sans cette soudure la mise a jour est possible ?

j'utilise bien clone cd, V5.3

j'ai tenter de graver en 4x, 2x, ou 1x, même résultat

mon suport ? DVD-R advance AZO+ Verbatim

help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share