Comment Brancher Un Ventilateur 2 Ou 3 Pins Dans Une Xbox 360 ?


RJvAiS
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Ca y est ma Xbox vient de faire un ROD... le 1er depuis 2 ans et je suis très triste snif snif. Et maintenant elle les enchaines toutes les 10min. (Erreur 0102).

A l'heure actuelle, n'ayant pas essayé avec la gomme, les patin de feutrine ou quoi que ce soit, je la considère comme perdue.

C'est pourquoi je me dis pourquoi pas tenter le tout pour le tout.

Comment puis je faire pour adapter un ventilateur "PC" dans la Xbox 360 ? Je doute fortement qu'il y ai des connectiques 3 pins sur la carte mère de la 360...

Y a t'il moyen de réaliser l'opération tout de même ? Jusqu'a combien de ventilo peut on mettre ?

Je pense me démmerder pour adapter un ventirad, quelqu'un à déja effectuer l'opération ?

Merci d'avance pour votre réponse !

RJ

Modifié par RJvAiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Envoie-là au SAV, elle est garantie 3 ans. Tu y gagneras plus que de la bidouiller pour la faire durer quelque mois en plus et faire sauter la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Envoie-là au SAV, elle est garantie 3 ans. Tu y gagneras plus que de la bidouiller pour la faire durer quelque mois en plus et faire sauter la garantie.

Si seulement j'avais le choix.

Retour SAV plus possible pour cause de flashage.

C'est pour ça que perdu pour perdu autant que je bidouille un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé un ventirad cuivre dans mon bouiboui impécable !

L'entraxe est bon, impécable, seulement l'alimentation de ventilo se fait avec une broche 2 pin (un file rouge et un file noir). Est ce que je peux me ponter quelque part dans la Xbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Envoie-là au SAV, elle est garantie 3 ans. Tu y gagneras plus que de la bidouiller pour la faire durer quelque mois en plus et faire sauter la garantie.

Si seulement j'avais le choix.

Retour SAV plus possible pour cause de flashage.

C'est pour ça que perdu pour perdu autant que je bidouille un peu...

Salut!! ben remet ton firm a lorigine et puis voila et tu renvoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais ca passera jamais car j'ai plus l'autocolant MS et quand je l'ai ouverte j'ai pété une patte de fixation... :(

Par contre en cherchant plus j'ai trouvé ce que je cherchais c'est tout bon !

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=147871

Je vais tanter de faire cette manip on verra bien...

J'y pense, la xbox est dans une pièce ou il fait très frais en ce moment, est possible que mon ROD ai été provoqué par un chaud froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je changerais la pate thermique dejas pour voir si sa ne vient pas tous simplement quelle est coulé et ne refroidi plus assez le pros

sa arrive souvent que sa ne soit que cela

en plus si elle plante au bout de 10 minutes sa s'explique par la monté en chaleur du pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je changerais la pate thermique dejas pour voir si sa ne vient pas tous simplement quelle est coulé et ne refroidi plus assez le pros

sa arrive souvent que sa ne soit que cela

en plus si elle plante au bout de 10 minutes sa s'explique par la monté en chaleur du pros

Oué j'ai fais un peu toutes les manip possibles.

Changement pate thermique,

Mise en place d'un ventirad,

j'ai mis des patin en feutrine sous la ram...

Toujours les freez dans les jeux... grrrrrrrrrrr...

Je vais la balancer j'en ai plein le c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je changerais la pate thermique dejas pour voir si sa ne vient pas tous simplement quelle est coulé et ne refroidi plus assez le pros

sa arrive souvent que sa ne soit que cela

en plus si elle plante au bout de 10 minutes sa s'explique par la monté en chaleur du pros

Oué j'ai fais un peu toutes les manip possibles.

Changement pate thermique,

Mise en place d'un ventirad,

j'ai mis des patin en feutrine sous la ram...

Toujours les freez dans les jeux... grrrrrrrrrrr...

Je vais la balancer j'en ai plein le c**

Slt,

Si ca ferais seulement ''freezer'' , ca pourrait se régler par une meilleur ventilation et changement de pate thermique,,,

Mais la tu as un ROD (erreur 0102) et c'est réparable donc test différente pression avec tes patins sinon change de matos , en autant que tu ne mette pas de pression excessive sur les RAM et que tu ne sois pas trop dure avec tes 8 petites vis noires , et tu n'agravera pas le problème de faire quelques tests.

Une meilleur ventilation est un + mais ne répare pas les ROD.

C'est plutôt un moyen de prévention ...Moins de risque de surchauffe = moins de risque de ROD logiquement mais la c'est fait , tu as un ROD...

Donc oui la ventillatiom est un + (même apres le ROD) mais dans ton cas , il faut que tu te concentre sur la pression que tu exerces sur tes RAM si tu veux arriver a des résultats concluant.

C'est ta pressoin qui n'est pas bonne , pas bonne veut pas nescéssairement dire pas assez forte mais pas égale , constante.

Enfin bon a toi de voir ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Ex-Stream !

Merci pour ta réponse !

Sache que j'ai parcouru ton poste en long en large et en travers ;)

Vraiment excellant.

Merci pou ton aide.

Actuellement la pression sur la ram se fait grace à des patins qu'on met sous les pieds des meubles. Peut être pas assez rigide... Ce soir j'essaie la gomme.

RJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Ex-Stream !

Merci pour ta réponse !

Sache que j'ai parcouru ton poste en long en large et en travers ;)

Vraiment excellant.

Merci pou ton aide.

Actuellement la pression sur la ram se fait grace à des patins qu'on met sous les pieds des meubles. Peut être pas assez rigide... Ce soir j'essaie la gomme.

RJ

Gomme essayée personnelement sur une erreur 0102, c'est reparti comme sur des roulettes.

Par contre, nous avons du produire une tres haute pression, si bien que la carte mère etait un tout petit peu bombée au revissage.

Cependant, la console s'est remise a fonctionner parfaitement (3herues de ralenti de Forza 2 en boucle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Ex-Stream !

Merci pour ta réponse !

Sache que j'ai parcouru ton poste en long en large et en travers ;)

Vraiment excellant.

Merci pou ton aide.

Actuellement la pression sur la ram se fait grace à des patins qu'on met sous les pieds des meubles. Peut être pas assez rigide... Ce soir j'essaie la gomme.

RJ

Gomme essayée personnelement sur une erreur 0102, c'est reparti comme sur des roulettes.

Par contre, nous avons du produire une tres haute pression, si bien que la carte mère etait un tout petit peu bombée au revissage.

Cependant, la console s'est remise a fonctionner parfaitement (3herues de ralenti de Forza 2 en boucle)

Oui ok mais pour forza méfies toi ! Je me suis dis exactement la même chose et quand je fais tourner le ralenti ça passe sans problème !

Seulement quand je commance une course dès que le feux vert se déclanche c'est mort... Joli freez....

Donc je ne me fie pas au ralenti ça ne doit pas utiliser le GPU de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est que tu n'as pas encore la bonne pression (marque dans le tuto ;) ) essai de reduire la pression (1mm selon le tuto)

Ok ça fera un démontage de plus alors :(

Mais c'est mauvais ou pas parceque limite ça me dérange pas le bruit moi...

J'ai enfin pu rejouer à Forza sur le Live que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share