Pourquoi Le Hack Reste Au Meme Point ?


Messages recommandés

salut a tous,

pourquoi parle t'on de soeur entre la psp et la ps3, et que l'on ne puisse pas prendre les meme direction en ce qui concerne le firmware.

pourquoi sont ils capable de dumper et pondre un CF tres peu de temps apres la sortie du firmware officiel de la psp mais pas avec la ps3

ces questions sont peut etre conne mais si vous pourriez m'eclairer ca serait cool

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que le plus dur n'est pas de refaire quelque choses.... mais bel et bien de le faire la premiere fois.

autrement dit il faut décrypter le FW de la ps3 le modifier et trouver le moyen de le placer dans la console....

et çac'est un travail de titan si toutefois c'est pssible.

et les personnes capable de le faire ( je pense a Dark Alex ) ont certainement autre chose a faire que de hacker tte la journée.

Patience.... et gratitude pour ceux qui cherchent.

ça n'est que mon opinion....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme tu peut le dire : "les personnes capable de le faire ( je pense a Dark Alex ) ont certainement autre chose a faire que de hacker tte la journée.

Patience.... et gratitude pour ceux qui cherchent" je suis tout a fait d'accord avec toi

en posant c questions je ne pensait pas etre ingrat envers ces hacker

Modifié par taz5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur PSP, avec le firmware 1.0, la protection contre l'exécution de code non signé était tellement rudimentaire que les hackers n'ont pas mis beaucoup de temps pour trouver le moyen de faire des homebrews. a partir de là, ils ont pu commencer à faire des homebrews qui analysent le système et ont fini par trouver comment le dumper, et surtout comment décrypter les fichiers de mise à jour de firmware (et donc décrypter les firmwares plus récents). Ils ont également pu dumper le code des jeux sur UMD, pour comprendre comment se programme le système de la PSP.

sur ps3, Sony n'a pas refait la même erreur, et on n'en est même pas encore au stade de pouvoir se programmer des homebrews en exploitant une faille système. Le seul moyen de programmer dessus est en passant par l'otherOS, qui inclut Hypervisor, une couche de virtualisation qui est en particulier utilisée pour Linux. Hypervisor est suffisamment hermétique et bien protégé pour empêcher tout accès au "vrai" système de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon tes sur,moi je me rapelle pas de sa car quand dark alex a annoncés que il quittait la scène psp,la team m33 a sortie des CF et dark alex n'était pas encore revenue il a fait le 3.71m33 avec la team m33 le 3.51m33,3.52m33 et le reste jusqu'au 3.60m33 c'esu que la team m33 mais bon je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas bien le rapport entre dark alex et la psp et la PS3 , vous parlez de console et systeme identique horsil n'en est absolument rien

de plus une machine qui n'a pas une année de vie vous voulez deja la voir hackée , patience , meme si il faut 2 ou 3 ans c'est long de hacker une machine , et vaut mieux tard que tot si vous voulez garder un catalogue de jeu correct pour votre PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas bien le rapport entre dark alex et la psp et la PS3 , vous parlez de console et systeme identique horsil n'en est absolument rien

de plus une machine qui n'a pas une année de vie vous voulez deja la voir hackée , patience , meme si il faut 2 ou 3 ans c'est long de hacker une machine , et vaut mieux tard que tot si vous voulez garder un catalogue de jeu correct pour votre PS3

ah bon et la 360 , c'était plutôt 2ou 3 mois non ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas bien le rapport entre dark alex et la psp et la PS3 , vous parlez de console et systeme identique horsil n'en est absolument rien

de plus une machine qui n'a pas une année de vie vous voulez deja la voir hackée , patience , meme si il faut 2 ou 3 ans c'est long de hacker une machine , et vaut mieux tard que tot si vous voulez garder un catalogue de jeu correct pour votre PS3

Ca dépend dans quel sens tu prendsle hack...

Moi un loader je m'en fou un peu, à part pour les temps de chargement je trouve que ça sert à rien! Des émulateurs des homebrews et un media center là ça serait le kiff!

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas bien le rapport entre dark alex et la psp et la PS3 , vous parlez de console et systeme identique horsil n'en est absolument rien

de plus une machine qui n'a pas une année de vie vous voulez deja la voir hackée , patience , meme si il faut 2 ou 3 ans c'est long de hacker une machine , et vaut mieux tard que tot si vous voulez garder un catalogue de jeu correct pour votre PS3

ah bon et la 360 , c'était plutôt 2ou 3 mois non ??? :)

Ouais enfin si on peu appeler ca un hack ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici d'ou je tire l'info sur la team m33 et dark alex

http://www.pspshock.fr/index.php/2007/09/2...33-est-en-faite

apres quand je disait identique je ne parler pas de 100% mais il faut quand meme avoué quelle ne sont pas cousine pour rien et l'interactivitée entre les deux pour nous y faire croire un peu

Modifié par taz5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

pourquoi parle t'on de soeur entre la psp et la ps3, et que l'on ne puisse pas prendre les meme direction en ce qui concerne le firmware.

pourquoi sont ils capable de dumper et pondre un CF tres peu de temps apres la sortie du firmware officiel de la psp mais pas avec la ps3

ces questions sont peut etre conne mais si vous pourriez m'eclairer ca serait cool

merci d'avance !!

Ce n'est pas parce que l'interface graphique est similaire que forcément c'est le même système.

Après faut voir le contenu du nand de la ps3, recuperer les infos, decrypter etc...

On en est encore à la time attack sur xbox360 et selon certains kernels pour pouvoir les downgrader à un kernel "hackable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas bien le rapport entre dark alex et la psp et la PS3 , vous parlez de console et systeme identique horsil n'en est absolument rien

de plus une machine qui n'a pas une année de vie vous voulez deja la voir hackée , patience , meme si il faut 2 ou 3 ans c'est long de hacker une machine , et vaut mieux tard que tot si vous voulez garder un catalogue de jeu correct pour votre PS3

Ca dépend dans quel sens tu prendsle hack...

Moi un loader je m'en fou un peu, à part pour les temps de chargement je trouve que ça sert à rien! Des émulateurs des homebrews et un media center là ça serait le kiff!

Tchuss ViNz_

Moi ce que je vois de positif la dedans c'est surtout de soulager le lecteur de la console, car on commence a entendre de plus en plus de mec qui ont le lecteur qui a laché et ca c'est pas cool,

Donc moi je serais ravis d'un loaders ;) mais pas pour les meme raisons que certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas le hack "légal" (j'entends, la programmation de la machine, les homebrews quoi) va prendre un envol spectaculaire maintenant qu'on a accès au RSX sous Linux.

y'a que pour les loaders que c'est au point mort, mais franchement on s'en tape, sauf les pirates sans foi ni loi. Pour le coup des lecteurs qui lachent, c'est bien tenté, mais le subterfuge est gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la vieille excuse a deux francs six sous , le lecteur qui lache , ouai bizarrement ma PS3 n'a pas ete etteinte depuis le 23 mars 2007 a cause de folding@home et toujours pas eu le moindere souci de lecteur moi , et je joue beaucoup , au pire on a une garantie, faut pas s'en priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share