Blue Dragon Vs Eternal Sonata


mismu2000
 Share

Messages recommandés

Slt tout le monde,

Comme certains ont pu le constater a travers ce topic, j'ai longuement joué à Eternal Sonata (a peut pres 13 heures de jeu), et je me suis apperçu que je trouvais ce jeu trop linéaire, trop plat dans son aventure, des dialogues qui ne tiennent pas trop la route (dans les conversations les personnages ne sont pas asser réactif entre eux).

Bref, je suis un peut deçus de se manque d'interet que m'aporte ce jeu.

Alors voila, je me disais que j'allais peut etre passé, à Blue Dragon.

Et je me demandais pour ceux qui avaient testé les deux si Blue Dragon étant plus interessant qu'Eternal Sonata.

J'ai pu matter un peut le début du jeu, et j(ai l'impression qu'il ma l'air plus péchu tout de meme.

Selon vous, que pouvez vous m'en dire de l'un et l'autre?

Modifié par mismu2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Votre avis m'interresse aussi :P

Est ce qu'on est plus libre dans blue dragon ou c'est aussi une histoire linéaire du type eternal sonata ?

Et concernant les combats ça devient pas trop repetitif ? Car j'avais l'impression que ça risquait d'etre un peu trop repetitif. Y a t il des magies etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BLue dragon tiens sur 3 dvd car il ya beaucoup de synthèse.Si tu fais autant de level up, les 2 jeux ont une durée vie assez proches.

Bd a un peu plus de quêtes annexes, Es c'est plus une chaine de quêtes, si tu rate/oublie de donner les items à tel perso, c'est mort,tu peux plus rien faire.

Pour moi je préfère ES même si ce jeu est tjrs et encore axé grand public.Comem c'ets la masse qui achète, il ne font pas d ejeux difficile.Perso un rpg ou t'as pas trop besoin de faire du leveling , c'est naze.

Je suis quasi sur que Lost Odyssey aura le même syndrome.

Perso si je devais noté les deux jeux, il aurait uen note quasi identique , a peu près 12/13 sur 20.Et puis dèrnière chose, avoir un rpg aussi linéaire que ES, c'est grave quand même, la BD est mieux de ce point.

Au final pour moi fan de rpg depuis la SNES, ce sont deux jeux moyens.1bon rpg , c'est un rpg long dur, avec un scénar pas bateau, beaucoup de quêtes annexes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis apperçu que je trouvais ce jeu trop linéaire, trop plat dans son aventure, des dialogues qui ne tiennent pas trop la route

pourtant blue dragon est pareil aussi lineaire et surtout les dialogues sont encore plus niais....

je prefere largement eternal sonata, pour ça musique, ses graphismes et son univers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis apperçu que je trouvais ce jeu trop linéaire, trop plat dans son aventure, des dialogues qui ne tiennent pas trop la route

pourtant blue dragon est pareil aussi lineaire et surtout les dialogues sont encore plus niais....

je prefere largement eternal sonata, pour ça musique, ses graphismes et son univers

A ce point???!!!!

Parceqie Eternal Sonata dans son genre est quand meme un exemple de niaiserie. En plus je ne sais pas si je suis le seul à le remarquer, mais durant les séquance vidéo, c'est mou de chez mou.

Ils auraient au moins pu nous faire de pure séquence vidéo, cela aurait au moins pu ratrapper les trainés de longueur qu'il y a dans le jeu.

J'espere que ce n'est que ton avis et que ça ne sera pas l'avis général. Car si BD est plus niai que ES, je serais vraiment deg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis apperçu que je trouvais ce jeu trop linéaire, trop plat dans son aventure, des dialogues qui ne tiennent pas trop la route

pourtant blue dragon est pareil aussi lineaire et surtout les dialogues sont encore plus niais....

je prefere largement eternal sonata, pour ça musique, ses graphismes et son univers

La tu me trou le ... j'imaginais BD comme une reference parmi les RPG next gen...

Suis blufe...je ne m'y connais pas trop en rpg, j'avais envi de me laisser tenter a mon retour en France...bah a mon avis c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je prefere de tres tres loin BD, dire que blue dragon est plus niais que eternal sonata c'est abusé quand meme car les deux sont cuculs la praline, rien a voir avec la maturité d'un shadow hearts par exemple et les deux sont super faciles.. BR propose un peu plus de challenge avec les quetes annexes

pour l'instant je suis comme macc, les rpgs dit next gen sont decevants pour l'instant mais j'ai bon espoir pour les prochains on finira bien par avoir quelque chose d'old school que ce soit sur 360 ou ailleurs ( surement ailleurs helas )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime le style de BD , l'aventure reste bien sympathique et les personnages attachants , ES est d'un autre genre un peu enfantin mais avec un univers féérique qui amène le joueur en douceur à faire le jeu...

Perso je trouve les deux accrocheurs pour l'ambiance général , ce ne sonts pas les RPG les plus abouties au monde mais de très bon jeux pour les RPGistes en herbe !!

ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share