Wlip : l’installation de puces PIC facile et sans soudure


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une nouvelle équipe espagnole vient de sortir un produit sensé aider les amateurs de modchips à base de PIC comme les YAOSM et autres WiiFree. Leur adaptateur appelé Wlip permet de modifier sa puce à volonté sans avoir a re-ouvrir sa console puisque accessible depuis l’extérieur de la machine (possibilité de faire passer le connecteur dérrière les ports de manette Gamecube). L’avantage d’un tel module est également de pouvoir monter sa puce sur les chipset avec les 3 pattes coupées sans perdre sa garantie suite à un meulage du chip par exemple.

La team Wlip promet une installation simple et rapide en 10 minutes seulement (vidéo et installation en photos commentées sur leur site à l’appui) de leur produit et sans soudure à un prix de 24.95€ (puce non incluse).

Ci-dessous, quelques photos de l'installation de l'adaptateur

wlip3241007.jpg

wlip1241007.jpg

wlip2241007.jpg

Site officiel : Wlip.es

Source : Wiinewz.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=789

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

exactement ce qu'il me faut !

Ca sort quand cette petite merveille ?

Par contre je comprends pas trop comment on peut monter ça sans soudures mais bon.

Edit : j'ai essayé d'aller sur leur site mais le loading reste bloqué sur 0%

Re-edit : en fait la version espagnol du site marche mais pas l'anglaise, en tout cas au vue de la video ça à l'air excellent !

Me reste plus qu'a acheter une puce déjà programmée et attendre la sortie de cette chose

Modifié par serwol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le clip s'enfiche correctement et, qu'il fait bien contact avec les pattes (coupés ou non), c'est en effet un excellent produit qui peut aider grandement les débutants qui ont peur de cramer un composant avec le fer à souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le clip s'enfiche correctement et, qu'il fait bien contact avec les pattes (coupés ou non), c'est en effet un excellent produit qui peut aider grandement les débutants qui ont peur de cramer un composant avec le fer à souder.

Et ca permets aussi de ne pas limer le chip et de pas perdre la garantie si on a les trois pattes coupées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien sympa comme nouvelle installation, mais cela va servir a qui au juste?

Parceque certe, ils y a ceux qui ont peur de souder, mais il ne doit pas en rester beaucoup tant ils ont du aller se faire poser la puce chez un gars ou un magasin, et de plus cette nouvelle puce n'est compatible j'imagine qu'avec les anciens chipset.

Donc du coup cela risque d'etre particulierement limité.

La ou ça aurait été interessant, c'est que ça se fasse avec les tout dernier chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien sympa comme nouvelle installation, mais cela va servir a qui au juste?

Parceque certe, ils y a ceux qui ont peur de souder, mais il ne doit pas en rester beaucoup tant ils ont du aller se faire poser la puce chez un gars ou un magasin, et de plus cette nouvelle puce n'est compatible j'imagine qu'avec les anciens chipset.

Donc du coup cela risque d'etre particulierement limité.

La ou ça aurait été interessant, c'est que ça se fasse avec les tout dernier chipset.

Ca va me servir à moi déjà :)

Et en plus ca va revenir moins cher que de se faire poser une puce par un gars ou un magasin et y a encore pas mal de wii qui sont vendues actuellement (j'ai acheté la mienne le week end dernier) avec des chipset D2B avec les pattes coupées.

Modifié par serwol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Perso j'emettrai un petit doute au sujet de ce module...

Dans l'idéal il doit être assez fin pour ne pas bloquer le remontage de la console, et assez minutieux et bien usiné pour s'enclipser parfaitement sur le chipset, même quand il manque des pattes...

Et à en juger les photos, déjà il a l'air très épais et on ne voit pas le verso du socket...

Bref je vais pas déjà crier au fake, mais ça me laisse perplexe, j'attends de voir la suite.

A+

Miplou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Perso j'emettrai un petit doute au sujet de ce module...

Dans l'idéal il doit être assez fin pour ne pas bloquer le remontage de la console, et assez minutieux et bien usiné pour s'enclipser parfaitement sur le chipset, même quand il manque des pattes...

Et à en juger les photos, déjà il a l'air très épais et on ne voit pas le verso du socket...

Bref je vais pas déjà crier au fake, mais ça me laisse perplexe, j'attends de voir la suite.

A+

Miplou

c'est vrai qu'apres avoir rematté la vidéo la partie en plastique intérieure parait vide. J'espère que c'est pas un fake

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

ça me laisse perplexe, le systeme est monté sur le lecteur, c'est la partie flotante de la wii (elle est montée sur quatre "amortisseurs caoutchouc").

Ce qui voudrait dire qu'avec les vibrations, le WLIP se decollerait.

Ou alors, le wlip est coincé entre le lecteur, et le reste de la console et plus rien n'est amortie...

En tout cas, c'est une trés bonne solution pour les chipset d2b avec 3 pattes en moins, et une trés bonne nouvelle pour l'installation de la d2c.

Par contre, niveau prix...ça douille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Si ca fonctionne (attendons le feedback), ca peut être carrément pas mal pour ceux qui ne savent pas se servir d'un fer.

Mais bon, 25E quand meme... Ca fait réfléchir.

Surtout qu'il faut encore le pic et le triwing, et c'est ce dernier qu'il devrait proposer sur leur site parce que personne ira en acheter un à 4/5E + 8E de frais de port. Ou alors c'est dommage pour l'économie.

Attendons surtout de voir ce que donnera la version D2C.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Si ca fonctionne (attendons le feedback), ca peut être carrément pas mal pour ceux qui ne savent pas se servir d'un fer.

Mais bon, 25E quand meme... Ca fait réfléchir.

Surtout qu'il faut encore le pic et le triwing, et c'est ce dernier qu'il devrait proposer sur leur site parce que personne ira en acheter un à 4/5E + 8E de frais de port. Ou alors c'est dommage pour l'économie.

Attendons surtout de voir ce que donnera la version D2C.

++

Dino

En meme temps les triwing on les trouve à 4€ fdpin sur ebay donc moi ca me derange pas d'acheter une puce yaosm programmée à 4€ fdpin aussi et de mettre 25€ dans un wlip.

Ca fait dans les 35€ le tout, c'est toujours moins cher que de se faire monter une wiikey qui à elle seule vaut déjà 25€ fdpout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le principe et le meme que pour les puce ezlite de ps2..

je vois pas comment le contact va se faire pour les puce dont les pattes sont coupés...

vu que c'est coupe a ras de la ceramique ..

ca va etre bancale plus qu atre choses ... :)

Lu,

Si ca fonctionne (attendons le feedback), ca peut être carrément pas mal pour ceux qui ne savent pas se servir d'un fer.

Mais bon, 25E quand meme... Ca fait réfléchir.

Surtout qu'il faut encore le pic et le triwing, et c'est ce dernier qu'il devrait proposer sur leur site parce que personne ira en acheter un à 4/5E + 8E de frais de port. Ou alors c'est dommage pour l'économie.

Attendons surtout de voir ce que donnera la version D2C.

++

Dino

En meme temps les triwing on les trouve à 4€ fdpin sur ebay donc moi ca me derange pas d'acheter une puce yaosm programmée à 4€ fdpin aussi et de mettre 25€ dans un wlip.

Ca fait dans les 35€ le tout, c'est toujours moins cher que de se faire monter une wiikey qui à elle seule vaut déjà 25€ fdpout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon a priori le wlip ne sortira pas avant noël à cause d'une trop forte demande et de l'incapacité de production en masse pour l'instant.

Le wlip a été en vente pendant quelques heures sur discoazul.com et maintenant il est passé en indisponible. La plupart des gens qui l'ont commandé ce sont fait rembourser.

Le site elotrolado.net à reçu un exemplaire du wlip et prépare une review qui devrait être en ligne dans pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien sympa comme nouvelle installation, mais cela va servir a qui au juste?

Parceque certe, ils y a ceux qui ont peur de souder, mais il ne doit pas en rester beaucoup tant ils ont du aller se faire poser la puce chez un gars ou un magasin, et de plus cette nouvelle puce n'est compatible j'imagine qu'avec les anciens chipset.

Donc du coup cela risque d'etre particulierement limité.

La ou ça aurait été interessant, c'est que ça se fasse avec les tout dernier chipset.

Ca va me servir à moi déjà :)

Et en plus ca va revenir moins cher que de se faire poser une puce par un gars ou un magasin et y a encore pas mal de wii qui sont vendues actuellement (j'ai acheté la mienne le week end dernier) avec des chipset D2B avec les pattes coupées.

Et à moi si j'achetais une Wii. J'aime beaucoup le principe. C'est propre et ne condanne pas la console. Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Le wlip a été disponible pendant deux heures hier sur discoazul.com, 1000 unités sont parties en seulement 2 h.

J'ai réussi a en commander un avant la rupture de stock (enfin j'espère qu'ils vont pas me faire le coup des stocks pas à jour), deux modèles étaient dispo (pour chipset avec pattes coupées ou non).

Voila si je le reçois je vous ferait un petit feedback sur la chose .

Ps : une version pour les chipset D2C est en cours d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le wlip a été disponible pendant deux heures hier sur discoazul.com, 1000 unités sont parties en seulement 2 h.

C'est sûr qu'avec cette petite merveille ils vont décrocher le ponpon. ca a l'air d'etre la solution la plus simple et moi risquée (meme pas du tout risquée) pour installer un chip!

on attend des nouvelle de toi Serwol quand tu l'aura recu et essayée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces