[tuto Centralisé]flash Sur Benq


xam1311
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord merci à toute la Team pour vos tutos et le temps que vous y passés ;)

Après avoir reussi mon flashage sur un Samsung il y a qques mois .. J'ai tenté le flashage de ma nouvelle boX equiqé du BenQ VAD6038 !

Malgrè avoir suivi à la lettre le tuto et ayant les mêmes messages que vous me disant que le flashage est reussi !

Je suis content .. Mais en voulant mettre mon firmware à jour avec le Multispeed lorsque je demarre ma console (rings verts) le lecteur reste bloqué et le menu ne s'affiche plus !

Avez vous une idée ? Merci d'avance ... Cordialement

Bonsoir .....

as tu fait un erase avant de reflasher ta box ?

espérons que les pros passent par là ;)

@plouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tout d'abord merci à toute la Team pour vos tutos et le temps que vous y passés ;)

Après avoir reussi mon flashage sur un Samsung il y a qques mois .. J'ai tenté le flashage de ma nouvelle boX equiqé du BenQ VAD6038 !

Malgrè avoir suivi à la lettre le tuto et ayant les mêmes messages que vous me disant que le flashage est reussi !

Je suis content .. Mais en voulant mettre mon firmware à jour avec le Multispeed lorsque je demarre ma console (rings verts) le lecteur reste bloqué et le menu ne s'affiche plus !

Avez vous une idée ? Merci d'avance ... Cordialement

As tu bien fais un "erase" avant le flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,alors je voulais ecrire un témoignage de problème de flash sur ce fameux benq.Alors il y a 1 semaine,avec mon frère on s'est acheté chacun un pack arcade à Micromania,les deux consoles de Septembre 2007,Les deux lecteurs identiques 6038 62430C,donc,je flash ma console avec dosflash32 sous xp,tout se passe impec,read et flash,le lendemain,je fais pareil avec celle de mon frère,et là!Impossible!!Même sous dos,avec les 2 secondes,rien que dalle!!!Dernier recours,la coupure de piste et la pose d'un interrupteur(moi j'ai mis deux fils,trop pressé pour chercher un inter!),et j'ai fait ma manip avec dosflash32,et là tout se passe nickel!ouf!!j'ai eu chaud!!

Tout ça pour dire que suivant les lecteurs c'est obligé de souder un inter,même si ils sont identiques et sur le même pc,j'en suis la preuve!!Et ceux qui n'aiment pas le dos,avec la soudure ça fonctionne pour dosflash32,voilà,c'est tout! B)

Modifié par bemax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,alors je voulais ecrire un témoignage de problème de flash sur ce fameux benq.Alors il y a 1 semaine,avec mon frère on s'est acheté chacun un pack arcade à Micromania,les deux consoles de Septembre 2007,Les deux lecteurs identiques 6038 62430C,donc,je flash ma console avec dosflash32 sous xp,tout se passe impec,read et flash,le lendemain,je fais pareil avec celle de mon frère,et là!Impossible!!Même sous dos,avec les 2 secondes,rien que dalle!!!Dernier recours,la coupure de piste et la pose d'un interrupteur(moi j'ai mis deux fils,trop pressé pour chercher un inter!),et j'ai fait ma manip avec dosflash32,et là tout se passe nickel!ouf!!j'ai eu chaud!!

Tout ça pour dire que suivant les lecteurs c'est obligé de souder un inter,même si ils sont identiques et sur le même pc,j'en suis la preuve!!Et ceux qui n'aiment pas le dos,avec la soudure ça fonctionne pour dosflash32,voilà,c'est tout! B)

bonsoir .....

ben je dirai plutot que chacun d'entre nous à un pc différent et que parfois le tuto peut varier ca a été pareil pour moi je m'explique en fait pour la phase d'écriture du fw je n'ai pas fait la manip du allumer éteindre allumer et oui et pourtant c'était écrit....

en fait sous dosflash j'ai tappé : dosflash W (mon port) 1 A0 1 4 ( nom du firmware hacker ).bin

ensuite je fait entrer puis le fameux yes et la je recoit 0x80 et j'ai essayé pendant une heure d'allumer puis éteindre puis rallumé et à chaque fois je passsais en:

0x73

Writing Bank 0...

mais rien ca ne bougeait pas pas de réponse ok ....

je réessaye je retappe ma commande puis entrer puis yes donc je passe en 0x80 puis j'allume la console et je touche plus à rien (donc pas eteinte ni rallumée) et là :

Status: 0x73

Writing Bank 0...OK!

Writing Bank 1...OK!

Writing Bank 2...OK!

Writing Bank 3...OK!

Writing finished! Datasum : XXXX

alors allez comprendre des fois c'est bizard l'essentiel est d'y arriver ;)

@plouche et bonne soirée à tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien fait la commande dosflash E afin de faire un erase de mon firmware precedent et le "Write" et Oki ;)

Mais toujours rien lorsque j'allulmes la console .. ecran noir et lecteur qui se boque :(:(:(

Aidez moi svp !

Modifié par princo_01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ça se fait Xam .. pourtant j'ai bien suivi les instructions et j'ai bien fait atention !

C'est une erreur de ma part ou bien des choses qui peuvent arriver sur le BenQ ?

Merci .

lut

tu sais y a tellement de configurations , erreurs possibles de ta part ou conflit possible que je ne peux t'affirmer que c'est normal que ça te soit arrivé ou tout du moins logique

en tout cas essaye ça ..

le principal = tu as ta clé unique ...3

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tu a ton firm original avec la clé unique , si ton lecteur est fini tu peux toujours en installer un nouveau( peu importe la marque ou version )et mettre ta clé pour faire repartir ta console

dans l'hypothèse ou c'est bien le lecteur qui a un pb , mais fais d'abord la manip avec soudures et interrupteur

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi j'ai un souci aussi ...

lorsque j'appui sur yes il reste figé sur le status d1 et quand j'allume la console il passe a 80 et repasse a d1 ... ( j'ai suivi le tutos a la lettre mais après vu que sa marché pas jlé fait a ma sauce et tjr rien )

j'ai une p5b asus ... que faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon Expérience Avec Carte Mère Asus, ASUS A8NSLI deluxe Silicon controler.

Salut à tous,

Un post juste pour vous rapporter mon expérience sur le flash d'un lecteur avec cette carte mère.

Car j'ai bien galéré pour que DOSFLASH fonctionne correctement avec le lecteur en question.

Tout d'abord j'ai viré tous les périphériques (lecteurs et disques durs)

J'ai mis le BenQ sur le sata 1

Ensuite voici la config effectuée dans le bios pour que tout finisse par s'arranger:

*Remise en réglage usine

*Désactivation du controller Silicon

Et demarrage sous clef usb bootable ou disquette du DOSFLASH console allumée.

Je n'ai pas eut besoin de rentrer la ligne de commande avec le n°de port etc, j'ai juste tapé DOSFLASH à l'invit C:, il m'a sorti son message d'erreur comme quoi il trouvait rien, j'ai tapé Y pour qu'il continue sa recherche, j'ai éteint puis rallumé la console et là il ma trouvé mon BenQ, j'ai tapé le chiffre correspondant au lecteur, puis R pour lire, je suis retourné sous Windows j'ai vérifié la sauvegarde du firmware faite sur la disquette avec FIRMWARE TOOLBOX (la dernière version), noté la key du lecteur j'ai patché le firmware modifié avec celui d'origine grace à MakeIxtreme.cmd qui est fournit avec le firmware modifié je crois, je suis reparti sous dos avec ma disquette de boot et le firmware modifié et patché, j'ai relancé DOSFLASH toujours console allumée...Y...extinction et rallumage de la console...selection du lecteur...W pour écrire, il m'a demandé le nom du firmware modifié, ça a formaté et le flash a commencé.

Donc mode auto impeccable dans mon cas.

Ca remonte à quelques jours, ils se peu qu'il y'ait des approximations mais en gros ça s'est passé comme ça.

Il peut paraitre illogique de désactiver le controller, mais tant qu'il n'était pas désactivé DOSFLASH refusait de fonctionner correctement!

Voilà, si ça peut en aider quelques uns, car en ce qui me concerne c'est le post qu'il me manquait.

J'en profite pour remercier moi aussi la très tolérante chérie de Xam,

Le boulot de Xam pour son temps libre

et enfin Xam pour ce superbe tuto.

Modifié par darkskirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si Alimentation avec console :

-Allumer la console - attendez environ 2 secondes,status change entre 0x51 et 0xD1

-Eteindre la console et attendre environ 2 secondes,status restera à 0xD1

-Rallumer la console , si tout s'est bien passé le programme détecte le lecteur c'est à dire un status de 0x73 et commence le procédure de lecture du firmware

Pour lire et effacer le firmware, on a du reproduire cette manipulation 2 fois.

Et pour écrire c'est passer direct sans manip.

Voila, si ca peut aider :)

Modifié par Kamishu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Peut-on utiliser un chipset 6421 A ?

Je voit que dans le test c'est un L est comme ma carte mère est une uli me faudra une carte sata

Or j'ai trouver sur le net un 6421A c'est possible?

Dans ma famille qqun a un chipset VIA® VT8237 est -il possible qu'il soit compatible? Ca vaut le coup de tanter le deplacement ? ;p

?

Enfin pour le branchement du lecteur en SATA il faut debrancher le cable sata qui relit le lecteur a la carte mère XBOX puis brancher un cable sata entre le lecteur et la carte mere PC?

peut on utiliser n importe quel cable ou faut t'il imperativement celui de la box? (il est un peu court...)

Questions un peu bete mais bon je prefere toujours etudier un max avant de me lancer ;)

merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous je viens d'acheter une console avec lecteur BenQ FW : 64930C

je voudrai effectuer le flash mais je me demande si mon chipset et compatible car dans les tuto et readme des firmware on parle de Nforce 4 ect

Moi je possede une MSI K9N SLI platinium donc Nforce 570 ( Nforce 5 ) et je voudrai savoir si la compatibilite reste pareil car dans le systeme pour les port sata sa me marque :

Nvidia Nforce Serial Ata controleur

si quelqu'un a deja tester sa m'interesse

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces