Besoin De Comfirmation Sur Le Full Hd Pour 360


akira
 Share

Messages recommandés

bonjour j aimerai savoir si la telé que j ai acheter sera de bonne facture pour la 360?

alors c est une LG 94 cm full HD. le lien vers sa page constructeur http://fr.lge.com/products/model/detail/tvlcd_37lf65.jhtml

et donc j apercois que d apres le constructeur elle fait bien du 1080p, alors je me demande si d apres ce que j ai entendue un peut partout, ma xbox 360 premieum ( donc sans port HDMI je rapel) pourra afficher par exemple ma demo de virtua fighter 5 qui est un jeux en natiif 1080p?

parce que si jai bien compris je vais etre limmiter a du 720p ou alors du 1080i ?( vue que je n ai pas la xbox 360 elite qui possede elle le HDMI)

donc en gros meme si ont a une full HD et qu ont possede comme moi la xbox 360 sans son port HDMI ( ce qui est le cas de beaucoup de frustré qui n ont pas la version elite) ont ne peut donc pas du tout avoir du 1080p sur sa telé donc? c est bien ca? ( meme si je joue a un jeux 1080p en natif? c est bizard ca quand meme? a moin que le jeux passera quand meme en mode triche en recalculant de fausse image qui ne seront pas en temp reél c est ca?

et pour finir si jai bien compris le truc la 360 sans port hdmi se conect uniquement sur l entré YUV de ma telé , et c est tout? il existe pas une autre alternative pour la faire quand meme passé en 1080p sur ma telé? car j ai entendue que l ont peut contourner le truc si ont a pas la version xbox 360 elite hdmi, et brancher la 360 classic sur un port VGA de la télé.

possible ou pas a l heure actuel alors de faire quand meme du 1080p avec une 360 classic sans port HDMI sur une telé full HD?

a plus les THECNICIEN lol

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le YUV gere le 1080p, donc pas de probleme !

tu en est sur sur seb??? parce que moi tout le monde me dis que pour profiter du vrai affichage 1080p avec laxbox 360 , il faut imperativement que la console dispose du port HDMI( c est qui n est pas le cas je le rapel de la xbox 360 classic qui n en a pas justement)

donc je me demande si il faut etre obliger d acheter une xbox 360 elite,pour justement profité du port hdmi quel integre et de ce fait etre sur et certain qu ont auras vraiment du 1080p quoi.

en tout cas c est mal vue de la part de MS de nous avoir priver injustement du port hdmi sur les version core et premieum de la 360.

ensuite si c est vrai que comme tu dis meme avec une 360 classic en passant par le YUV ont peut aussi afficher du 1080p, ben je me demande alors pourkoi MS a sortie la nouvelle xbox 360 elite?(son port hdmi ne sert a rien alors si je suis cette logique?)

aider moi parce que je comprend plus rien la. du moin je sais que la 360 se conect seulement sur une tele hd disposant d une entré YUV et ou HDMI, a moin qu il existe une autre possibilité? parce qu on m as parlé du port VGA des telé hd qui peut aussi se conecter a une 360 pour avoir du 1080p( donc au final si tout ca est vrai, les gens comme moi qui n ont pas de 360 elite avec port hdmi , peuvent aussi afficher du 1080p sur leur HD alors?) donc au final la 360 elite ne sert a rien alors ( sauf son DD de 120 giga lol)

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En speed : Si ta TV est capable d'afficher du 1080p en sortie YUV (très fréquent sur une TV, beaucoup moins sur un écran pc, il faut savoir que le YUV te donnera la meilleur qualité d'image, aucun soucis, tu sera bien en 1080p à priori). Le HDMI est surtout utile pour ceux qui ont un téléviseur ou écran pc qui n'accepte de passer en 1080p que via une sortie HDMI (y'en a, oui oui).

Donc pour toi tu n'aura aucun soucis, à priori, pour avoir du 1080p avec du YUV, sachant que le YUV est la sortie qui t'offrira la meilleur image.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de l info clement , c est cool alors finalement meme si on a pas la 360 elite avec le port hdmi, ben on peut aussi etre en 1080p avec une xbox 360 classic donc.

parce que en faite d apres ce que j ai compris le HDMI est seulement un cable entré et sortie qui permet juste de reunire tout les file( son et video) et qui serait de la meilleur quality optimal pour le visuel et le son alors?

donc au final la 360 elite ne sert pas a grand choses en faite ( sauf vraiment pour les ferus de haute qualiter qui ne veullent pas se prendre la tete avec les autre YUV et entré VGA).

en tout cas merci les gars et si jai oublier un detail important , merci de me le faire savoir lol B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non jai entendue que la MAJjour qui etait sortie cette anneé sur xbox , ajoutait bel et bien l option d affichage 1080p sur la xbox 360 classic aussi

donc en gros le hdmi de la 360 elite, ne sert que pour passer par un seul file le son et la video de la plus haute qualiter, d apres ce que j en ai compris

a moins qu une exeption viennent nous comfirmer le contraire.

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben pour moi de mon coter je pense que c est bon je doit avoir une full hd qui fait du 1080p normalement ( normal kan meme a ce prix la lol), j ai meme relever que sur une etiquette disposer sur la telé , il y est ecris 1080p INPUT " donc en US ca veut bien dire 1080p en entré? c est bon pour moi?

sinon jai pas encore tester la 360 la, en gros des que je desire la brancher sur la HD je la conect en YUV et ensuite je selectionne dans le menu de la 360, 720 p, 1080i,ou alors 1080p pour commencer? je dit ca juste pour savoir si il serait utile de conaitre toute les resolution dans l ordre quoi.

apres ya un autre truc qui me chiffone, suposont que je joue a virtua tennis 3 qui est un jeux 360 1080p en natif, esque si par tout hasard si je desire y jouer sur une telé HD qui ne gere pas le 1080p, le jeux passera quand meme ?

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1080p en entrée ne signifie pas 1080p en sortie.. il y a une grosse différence

pas mal de télés ont des entrées 1080p mais ça peut être des HD Ready donc ça sert à rien, ou même du FullHD mais ça sort en 1080i

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'en fais pas mec, le yuv ya aucun souci pour le 1080p, la difference ne sera pas flagrante avec le hdmi mais bon....le hdmi te permet de liberer ta prise yuv...voilou

Fonce et enjoy...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci des info les gars, et puis en meme temp full hd veut dire 1080p en entré et sortie , si je capte bien le truc?

donc que ce soit la freebox HD , la ps3 ou la 360, ca affichera les resolution respective max, de ces appareil en somme.

jai toujour pas tester, mais des que je branche tout ca, je vais faire 3 screenshoot de ma demo de virtua fighter5 en 720p,en 1080i, et en 1080p, comme ca on vera tous ensemble la difference ( si difference il y as justement)

par contre je previent je vais le faire avec mon portable samsung G600 celui qui fait du 5mega pixel en photo. donc ont seras vite fixé hehe (je vous invite aussi a le faire ca serait pas mal de faire des comparaison entre les differente marque de teléHD ou full HD.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais le faire avec mon portable samsung G600 celui qui fait du 5mega pixel en photo. donc ont seras vite fixé hehe

les pixels ne font pas tous, y a la qualite de l'optique aussi, et surtout la vitesse d'obturation si sur ta tv tu veux avoir une image nette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ok donc meme avec un APN ont peut pas se faire une ideé aproximative quoi?

ensuite je pense que ca devrait etre bon en general si une telé indique 1080 p(aussi bien en entré qu en sortie)

genre pour ceux qui veulent utiliser des video projecteur.

d facon jai pas trop suivie quel etait le type specifique de télé HD a prendre specialement pour la 360,domage ont aurait du epinlé un truc de ce genre la sur le site non?

genre si il fallait mieu prendre une HD ready en 720p plutot que d investire dans une full HD et ne pas etre vraiment en 1080p.

c est vrai que ca fait reflechire, mais quel sera la difference en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

comment ca je parle trop? rien ne t oblige a venir posté des avis qui ne servent a rien.

par contre ya un petit truc qui me chiffone , jai tester ma 360 sur mon full HD, et jai mis conection en YUV, donc ensuite quand je passe en 720 p , 1080i ou 1080p a partire de la configue 360, un ecran me dit l affichage se fait il correctement? et ca marque 50 hertz en gros.

donc je me demande pourquoi seulement du 50 hertz avec ma full HD? ( la 360 est limiter a du 50 hertz en conection HD?)

a moin que ma telé ne suporte pas le 60 non? ( mais je pense pas vue que c est une full hd) et en plus les télé classic (donc 480p) gerent bien le 60 hertz eux.

alors c est quoi ce bins?

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
1080p en entrée ne signifie pas 1080p en sortie.. il y a une grosse différence

pas mal de télés ont des entrées 1080p mais ça peut être des HD Ready donc ça sert à rien, ou même du FullHD mais ça sort en 1080i

salut

c'est un peu mon cas

j'ai une tv hd ready avec entrée 1080p mais c'est seulement sur le hdmi et j'ai pas encore ce qu'il faut pour exploiter cet entrée (le yuv de ma télé prend au max du 1080i, c'est déja correct je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share