Adaptateur Wi-fi Fonctionnement Bizarre...


Bosmi
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question. J'ai acheté il y a peu un adaptateur wi-fi officiel sur un site de vente aux enchères malheureusement il n'y avait pas la notice. J'ai donc mis un moment avant de comprendre son fonctionnement.

Maintenant qu'il fonctionne (a moitier ?) j'ai un problème. Il reconnait tres bien ma freebox et s'y connecte. Mais peu de temps après il s'éteint tout seul alors que ma console est bel et bien allumé et que j'avais lancé un téléchargement (démo par exemple). Je réessaye donc en le déconnectant/reconnectant puis quelques temps après ça recommence.

Il y a quelques jours je jouais à Halo 3 en solo. Un message s'affiche et me dit que je suis déconnecté du Live, puis environ 10 minutes plus tard il me dit que je suis connecté. Je précise qu'avant d'avoir l'adaptateur, j'étais branché avec le cable Ethernet et n'ai jamais eu de soucis. J'ai donc changer pour le wifi car le cable qui traverse la maison c'est pas terrible ^_^

J'aimerais donc savoir si cela était normal (bien que je ne pense pas) et si il y avait une astuce pour remédier à ça, ou cela pourrait-il être dû à un mauvais réglage dans les options de la console au niveau de la connexion Wi-fi ?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Est-tu dans la même piéce que ta freebox ? Si non, combien de mur les sépares ? Je pense à un soucis de liaison, interférance avec ton téléphone fixe sans fil ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Est-tu dans la même piéce que ta freebox ? Si non, combien de mur les sépares ? Je pense à un soucis de liaison, interférance avec ton téléphone fixe sans fil ?

@+

Je ne suis pas dans la même pièce que la freebox. J'ai fait un petit schéma si ça peut aider ^^

xbox360wifi.jpg

Entre la Xbox et la freebox je compte environ 10 mètres. Interférence avec le téléphone ? :s Je savais pas que c'était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, il peut l'y avoir des interférences avec tout ce qui ce qui dégage des ondes électromagnétiques (frigo, congélo...).

Après ça peut être un problème de déconnections précosses; essaie de mettre ton routeur en IP fixe (static).

EDIT : Je ne pense pas que le téléphone fixe soit un problème. Perso j'en n'ai un aussi à coté de mon routeur et aucun problème...

EDIT2 : Quand tu fais un test de connections sur ta bobox, comment est le NAT (dernier test) ?

Modifié par Arthkiller93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour étre certain que ce n'est pas le mur qui géne, peut tu faire le test en plaçant ta xbox 360 dans la même piéce que la freebox (le plus pret possible).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu l'a placé à la cave pour étre plus dans l'ambiance ? :-P

Sérieusement ça ne veut rien dire, chez certains ça captera très bien à traver les murs et pas chez d'autre, ça dépend de pleins de facteurs. Pour les test, fait un essai avec ta xbox dans la même pièce que ta freebox.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, il peut l'y avoir des interférences avec tout ce qui ce qui dégage des ondes électromagnétiques (frigo, congélo...).

Après ça peut être un problème de déconnections précosses; essaie de mettre ton routeur en IP fixe (static).

EDIT : Je ne pense pas que le téléphone fixe soit un problème. Perso j'en n'ai un aussi à coté de mon routeur et aucun problème...

EDIT2 : Quand tu fais un test de connections sur ta bobox, comment est le NAT (dernier test) ?

Le test NAT est sur modéré. Est-ce normal ?

Bonsoir,

Pour étre certain que ce n'est pas le mur qui géne, peut tu faire le test en plaçant ta xbox 360 dans la même piéce que la freebox (le plus pret possible).

@+

Je crains que ca soit impossible. Si je la met dans la même pièce j'aurais pas d'écran pour controler.

De plus un moment donné j'ai mis la console à l'étage, et cela aurait pu etre pire alors que non c'est les mêmes symptome donc je suppose que ca ne vient pas du nombre de mur.

Autre chose que j'ai oublié de préciser: lorsque j'allume la console, le récepteur ne s'allume tout seul 1 fois sur 3 environ. Lorsqu'il ne s'allume pas, je le débranche et rebranche, il se met au vert et après quelques minutes s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share