Comparatif Fbax Et Kawax


nnnn
 Share

Messages recommandés

bon grace a yoshihiro jai pu jouer a kof 2003 et au autre kof 2002 ect sur fba x grace a sa version hacke no crc

en jouant au 2002 je me suis apercu d un truc c que sur fba il est un poil plus lent

que sur kawax pourkoi ?je n en sais rien jai meme mis ma version neo cartouche

et kawax semble en etre le plus proche

pour s appercevoir de la toute petite lenteur suffit de prendre whip

et de faire ds le 2002 avant A 5 fois A cette derniere va donner ses coup de fouets

vous verrez alors le leger defaut de lenteur de fba

cela dit ce post ne s adresse uniquement qu au joueur confirme qui s apercevront

de ce detail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kof 2003 j y joue avec fba hakc de yoshihiro non le but de mon post c de metre en envidence

ls difference de rapidite de fba et kawax cf mon exemple avec kof 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement fbax est un poil plus lent que kawax, mais il y a d'autre diffrences comme par exemple le chargement des roms sous kawax plus rapide que sous fbax...en revanche les filtres graphiques sont bien plus beaux sous fbax, pour comparaison, le "advanced mame" (le plus beau pour moi) est plus "flou" sur kawax, contrairement a celui de fbax, d'une rare precision.

je signale aussi qu'on a les jaquettes sous fbax, mais surtout et c la que la notion de "convivialité" ressort : on peut voir sous fbax le nombre de joueurs / roms. ca parait con, mais en une demi seconde, on peut savoir quel rom peut se jouer a 4 par exemple...

voila, aufinal moi j'utilise fbax, d'une rare beauté, et sans comparaison, le difference de rapidité n'est pas visible.

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmm, je me suit trompe un peut, le P1 rom de mame est decrpte, mais le c-roms ne sont pas en bons ordre...

Ont doit splitte et colle pour la faire fonctionné sur nebula... si ca marche sous nebula tu peut le porte dans kawa-x hack.

Mais chez moi ca ne fonctionne pas encore sous nebula

Greetz,

Djbase

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmm, je me suit trompe un peut, le P1 rom de mame est decrpte, mais le c-roms ne sont pas en bons ordre...

Ont doit splitte et colle pour la faire fonctionné sur nebula... si ca marche sous nebula tu peut le porte dans kawa-x hack.

Mais chez moi ca ne fonctionne pas encore sous nebula

Greetz,

Djbase

ok , je savais pas ca, malgre tt avec le pmame, j arrive qu au menu en arcade, je crois d apres certains dire que l emu doit gerer une pseudo description, c est d ailleurs pour ca qu on ne peut faire des savestates, le programme de decryption changeant a chaque fois.

Enfin v voir si je trouve qqechose au sujet de nebula :) .

artik -> c est marrant mais moi je trouve au contraire que c est plus beau avec kawax :) , enfin c est une question de gout, mais avec le cable s-video qui est le plus net d entre tous, kawax est mieux reussi que fbax (avec des des couleurs qui bavent un peu des sprites :) ).

Ah oui, sinon pour la comparaison, il manque le fast forward tres pratique de kawax, et le menu dip est a chier :).

Sinon, l avantage c est qu il est facilement skinnable et qu on peut y mettre de tres jolies images :) , malheureusement, il faut compiler les sources pour changer la couleur des fonts.

Modifié par GogoAckman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est marrant mais moi je trouve au contraire que c est plus beau avec kawax :) , enfin c est une question de gout, mais avec le cable s-video qui est le plus net d entre tous, kawax est mieux reussi que fbax (avec des des couleurs qui bavent un peu des sprites :) ).

je trouve aussi pour kawax, qu'il est un poil mieux mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j aime pas vraiment FBAX pour les gros jeu. Des que l'emu doit utiliser la VMM, on sent que l'emulation est legerement ralentit, il y a plus souvent des petites sautes de son.

Et ca ne le fait pas que sur les jeux Neo. Guwange par exemple, dans la beta 3, Lantus avait modifier le driver pour le faire tourner sans VMM, le jeu etait nickel. Sur la beta 4, il a remis le driver original et l utilise avec la VMM, et la le jeu est plus lent, y a des sautes de son, et de plus des bugs d'affichages (bon, la chai pas si y a un rapport...).....

Il y a aussi un truc qui fait que je prefere carement Kawa-X a FBAX, c est le low pass filter. Sur FBAX, je me demande s'il n est pas inexistant en faite... Y a l option, mais rien ca ne change rien..... Par contre celui de Kawa-X est fantastique :) Avec le son sur une bonne chaine, sur des jeu comme SvC Chaos, on a vraiment l impression de se retrouver dans une salle d'arcade. Le pied! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share