Tetsumaki Posté(e) 6 octobre 2007 Share Posté(e) 6 octobre 2007 (modifié) Introduction: Dans ce tutorial, nous verrons comment créer une clé USB bootable DOS pour réaliser vos flash. Matériel nécessaire: Indispensable : Mirror 1 : HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6 Mirror 2 : HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6 Si vous n'avez pas de lecteur disquette voici les fichiers de boot : Mirror 1 : HP USB Boot Files (Win98) Mirror 2 : HP USB Boot Files (Win98) Création de la clé usb bootable: Vous avez donc installé HP USB Disk Storage Format Tool. Device : sélectionnez votre clé si vous avez plusieurs média amovible.File system : sélectionnez FAT ou FAT32Volume label : si vous ne remplissez pas, le disque se nommera "Disque amovible"Format options : cochez : Create a DOS startup disk et using DOS system files located at:Format options : sélectionnez sois votre lecteur disquette si vous avez créez avant ça une disquette de démarrage ou alors HP USB Boot Files que vous avez décompressezStart Votre clé est maintenant bootable, vous pouvez maintenant faire comme si c'était une disquette de démarrage en bootant dessus.Votre clé peut maintenant ressembler à ça: En images: Remerciements: Venez en discuter sur le forum, dans ce topic. Tetsumaki pour la rédaction et l'illustration de ce tuto Edition: Gab76 le 24/06/09 Modifié 13 juillet 2014 par JKilvan Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nounours59330 Posté(e) 14 novembre 2007 Share Posté(e) 14 novembre 2007 et si à la fin il n'y toujours rien sur la clé usb ? sa veut dire quelle n'est pas compatible ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tetsumaki Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2007 Si sur la clé il y'a 3 fichiers systèmes que tu ne vois donc pas à moins d'afficher les fichiers protégés dans Windows. Et 2 fichiers cachés qui se créeront dés le 1er boot que tu ne vois pas à moins d'afficher les fichiers cachés dans Windows. Système : COMMAND.COM Système : BOOTLOG.PRV Système : MSDOS.SYS Caché : BOOTLOG.TXT Caché : BOOTLOG.PRV C'est juste pour expliquer, ça ne te servira pas de les afficher. Si t'arrives pas à booter après avoir crée ta clé bootable avec succès c'est que tu as du mal config dans le BIOS ou alors ta carte-mère n'est pas compatible/trop vieille. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nounours59330 Posté(e) 15 novembre 2007 Share Posté(e) 15 novembre 2007 ola ok je voit pourquoi je croyait que c'etait imconpatible donc pc intel core 2 duo je ne pense pas que la carte soit vieille lol bon bin je retest alors Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nounours59330 Posté(e) 15 novembre 2007 Share Posté(e) 15 novembre 2007 re voila merci à toi Tetsumaki grace a toi j'ai su faire une clé usb bootable parceque iprep ne voulait pas ... benq flasher !! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tetsumaki Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2007 Great Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dedel Posté(e) 17 novembre 2007 Share Posté(e) 17 novembre 2007 Salut, Merci beaucoup Tetsumaki, re voila merci à toi Tetsumakigrace a toi j'ai su faire une clé usb bootable parceque iprep ne voulait pas ... ++ +1 la même chose pour moi. @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
spartan11706 Posté(e) 21 novembre 2007 Share Posté(e) 21 novembre 2007 heu je vais passer pour un con .. mais je me lance quand même ! ça sert à quoi de faire une clée USB bootable .. ça veut dire quoi "bootable"! avec ça on peut mettre un firmwire dessus et la brancher sur un port USb pour flasher sa consoel comme ça ? ! merci de m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tetsumaki Posté(e) 22 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2007 Ca fait exactement la même chose qu'une disquette de démarrage donc ça se lance en mode MS-DOS. Avantages : 1. C'est pratique si t'as pas de lecteur de disquette. 2. C'est plus fiable qu'une disquette (ho oui j'en ai eu des tonnes de disquettes avec fichiers corrompues) Inconvénients : 1. Tu peux pas la débrancher pour la mettre sur un autre PC afin de modifier un firmware par exemple et la remettre direct, obligé de reboot donc il faut avouer que ce n'est pas pratique dans certains cas. Une disquette tu peux l'enlever, t'amuser à modifier les fichiers sur un autre PC, la remettre et c'est opérationnel Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
spartan11706 Posté(e) 22 novembre 2007 Share Posté(e) 22 novembre 2007 [hum .. merci de ta réponse .. même si j'en ai aps compris la moitié Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
loule Posté(e) 25 novembre 2007 Share Posté(e) 25 novembre 2007 Salut, je n'arrive pas à installer "HP USB Disk Storage Format Tool" son extension est".7z" je l'ai modifié en ".exe" ça à lancé du dos en fond mais pas de nouveau soft à lancer, j'ai alors en ".rar" mais erreur fichier corrompu. merci par avance pour votre aide @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tetsumaki Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2007 C'est compressé au format 7-Zip qui est libre, gratos et plus performant que le rar. Donc faut laisser l'extension .7z et utiliser sois une version récente de WinRar sois 7-Zip : Prend la version Beta. http://www.7-zip.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
loule Posté(e) 27 novembre 2007 Share Posté(e) 27 novembre 2007 merci pour ta réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
guigounnet Posté(e) 1 décembre 2007 Share Posté(e) 1 décembre 2007 salut je suis en train de m'arracher les cheuveux je n'arrive pas a flasher mon BenQ car mon bios ne me permet pas de booter sur usb (ou en tous cas je trouve pas comment faire ) ainsi je cherche a bouter avec une disuette mais j'y arrive pas apres moult rechercher sur le net j'aimerai faire comme avec l'usb mais en disuette ensuite j'ai un autre probleme mon numero a retenir et 9000 est ce normal voilou merci de me repondre avant que je me suicide a bout de nerf je donne mon msn pour ce qui veulent m'aider a flasher si je rencontre d'autre probleme guig_crazycow@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tetsumaki Posté(e) 1 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2007 Oui 9000 doit être normal c'est pareil avec une de mes autres carte-mère avec chipset integré. Pour booter sur disquette t'as crée la disquette en allant dans le poste de travail -> clic droit sur le A: Disquette -> Formattage -> Disquette de démarrage MS-DOS ? Sinon dans ton BIOS il faut que tu règles la disquette en First Boot. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
visagepall Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 (modifié) Bonjour juste pour savoir si le HP USB Boot Files (Win98) marche aussi sur vista. et si la réponse et non ou je peux trouver la même chose pour vista merci d'avance edit: apparemment ma clé usb et bootable j'ai testé et en rebootant l'ordi j'ai eu ça: starting... microsoft ® windows millenium ©Copyright .... c:\> ça vous parez bon ? visagepall Modifié 2 décembre 2007 par visagepall Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité lolseg Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 Bah si tu arrives au prompt au lieu de windows, c'est que c'est bootable. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
visagepall Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 Bah si tu arrives au prompt au lieu de windows, c'est que c'est bootable. ok merci c'est cool lolseg!! visagepall Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 salut, j'ai 2 clés usb, que je prépare => pas de probleme selon le soft HP (du tuto) mais quand je regarde dessus il y a aucun fichier caché (avec options "afficher fichiers cachés" évidemment), j'ai essayé de voir si ça bootait dessus et ça fait rien du tout... j'ai une A7N8X E - Deluxe, j'ai beau mettre USB-HDD et USB ZIP et USB CDROM dans les 3er boot device, il se passe rien du tout et même Disable pour les 3er boot device et rien du tout. deja le fait qu'il y ait aucun fichier caché sur la clé usb c'est mort je pense C'est quoi le problème ? la clé usb ? le logiciel ? je vais pas quand même rebrancher un lecteur de disquette à la noix !! merci de vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tetsumaki Posté(e) 14 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2007 (modifié) Affiche les fichiers protegées du système d'exploitation et tu devrais en voir normalement. Je m'autocite : Si sur la clé il y'a 3 fichiers systèmes que tu ne vois donc pas à moins d'afficher les fichiers protégés dans Windows.Et 2 fichiers cachés qui se créeront dés le 1er boot que tu ne vois pas à moins d'afficher les fichiers cachés dans Windows. Système : COMMAND.COM Système : BOOTLOG.PRV Système : MSDOS.SYS Caché : BOOTLOG.TXT Caché : BOOTLOG.PRV C'est juste pour expliquer, ça ne te servira pas de les afficher. Si t'arrives pas à booter après avoir crée ta clé bootable avec succès c'est que tu as du mal config dans le BIOS ou alors ta carte-mère n'est pas compatible/trop vieille. Modifié 14 décembre 2007 par Tetsumaki Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 exact !! j'avais pas décoché "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" ! j'ai 3 fichiers : COMMAND.COM IO.SYS MSDOS.SYS donc ça veut dire que ma CM A7N8XE-Deluxe est trop vieille ? elle a 4 ans, c'est pas si ieux que ça !! non ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tetsumaki Posté(e) 14 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2007 Déja ca veut dire que ta clé USB est bien bootable. Ensuite concernant ta CM je n'en sais vraiment rien. L'Asus A7N8XE-Deluxe n'a pas 4 ans mais 5 ans J'ai un PC qui tourne avec l'Asus A7N8X Deluxe. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ashtar Posté(e) 14 décembre 2007 Share Posté(e) 14 décembre 2007 (modifié) ça serait vraiment cool Tetsumaki que tu testes si ta clé bootable fonctionne avec cette CM Apparemment selon plusieurs autres forums, le bios de cet CM ne gère pas le boot par clé usb j'ai remis mon vieux lecteur de disquette, j'ai créer une disquette de démarrage MS-DOS, ça boote bien. ma question : y a pas de risque de mauvais flashage avec la lenteur d'une disquette ? comme mon lecteur et disquettes sont plus tous jeunes merci Modifié 15 décembre 2007 par ashtar Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akrapovic73 Posté(e) 24 décembre 2007 Share Posté(e) 24 décembre 2007 salut, j'ai un probléme, lorsque j'arrive sur dos je n'ai aucune invite de commande du type C:\.le pc boot bient sur la clé usb, elle contient bien les deux fichier de dosflash16 mais sur dos j'ai seulement un tiret et mon clavier (usb) ne répond plus alors qu'il fonctionne dans le bios. est ce que vous pensez un conflit usb? je possede une p5b delux et apparement le lecteur benq est bien reconu sur sata1. merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 24 décembre 2007 Share Posté(e) 24 décembre 2007 ça serait vraiment cool Tetsumaki que tu testes si ta clé bootable fonctionne avec cette CM Apparemment selon plusieurs autres forums, le bios de cet CM ne gère pas le boot par clé usb j'ai remis mon vieux lecteur de disquette, j'ai créer une disquette de démarrage MS-DOS, ça boote bien. ma question : y a pas de risque de mauvais flashage avec la lenteur d'une disquette ? comme mon lecteur et disquettes sont plus tous jeunes merci lut SI :/ ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés