Erreur 73


brian warner
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Après avoir solutionné mon "ROD" par de la Gomme sur les "Rams",

Voici que je rencontre quand j'allume ma console une erreur 73 avec un pavé qui clignote rouge, celui en bas a droite console a l'horizontal.

Ce problème est survenu après avoir mis un backup de Sega Rally :mellow:

Quelqu'un pourrait-il me dire si il a déjà eu ce problème et si il l'a résolu: Comment.

Pour info, j'avais eu le même soucis avec le backup de Halo3 après qu'il y eu une mise a jour.

Mais au bout d'un moment tout est redevenu normal.

Help me, please.

@ bientôt

Ciao

ps:Lecteur Hitachi 0047DJ Flashé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Après avoir solutionné mon "ROD" par de la Gomme sur les "Rams",

Voici que je rencontre quand j'allume ma console une erreur 73 avec un pavé qui clignote rouge, celui en bas a droite console a l'horizontal.

Ce problème est survenu après avoir mis un backup de Sega Rally :mellow:

Quelqu'un pourrait-il me dire si il a déjà eu ce problème et si il l'a résolu: Comment.

Pour info, j'avais eu le même soucis avec le backup de Halo3 après qu'il y eu une mise a jour.

Mais au bout d'un moment tout est redevenu normal.

Help me, please.

@ bientôt

Ciao

ps:Lecteur Hitachi 0047DJ Flashé

Salut,

Problème de port ethernet...

Donc assurre toi bien que tout soit OK à ce niveau avant de t'arracher les cheveux ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Port Ethernet?

Je ne suis pas branché sur le live, Bannis, et oui la totale.

Slt,

Moi perso j'ai jamais eu cette erreur ...

Donc j'ai cherché du côté anglophone pour voir ce que je trouverais et c'est ce que j'ai trouvé :

E73: General Hardware Error: Ethernet port... this error is caused by a problem with the Ethernet port

Dsl sinon j'peux pas t'aider...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai trouvé autre chose , défois que ca puisse t'aider...

Citation

Je suis enfin passé à la HD, je suis très content mais j'ai un petit souci avec le signal 720p.

La référence de ma télé : LE26R86 ( Samsung).

En fait, quand je configure ma 360 en 720p, l'image se décompose après un gros changement de l'affichage. Par exemple à la fin d'un trailer quand l'image passe sur le logo "Xbox 360 : Jump in", ou pendant une cinématique quand ça bouge beaucoup.

J'ai essayer de mettre l'affichage en 1080i et ça ne le fait pas du tout.

J'ai tenter d'enlever les modes Movie plus, Dnle ou le mode jeu, mais toujours ces " décompositions" en 720p.

Ce qui m'embête c'est que j'aurais préféré laisser la console en 720p, et grand mystère : Pourquoi ça ne le fait pas en 1080i ?

Je la branche en YUV. Et j'ai changer plusieurs fois les options ( DNLE, movie plus etc ...) mais le problème persiste.

Je ne pense pas que ça vienne de la TV, en 1080i ça passe nickel, et aucun problême avec la PS3.

Par contre, au premier démarrage de la console en hd, j'ai eu droit à deux freezes consécutifs ( sur les démos de Blue Dragon et Eternal Sonata).

Puis, un 1/4 de cercle rouge ( erreur E73) en allumant ma console aujourd'hui. Puis je l'ai rebooté, et je joue depuis cet aprés midi en 1080i sans soucis.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok,

mais le probleme c'est que ma console boute sur rien, même plus la main"ecran noir avec message erreur 73".

Sans quoi, j'ai essayé sans disque dur et c'est identique.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus rien a faire.

Enfin...si quelqu'un a une soluce je suis preneur.

@+

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Pour moi c'est egalement pareil, j'avais réparé mon erreur 0102 avec la gomme, et hier j'ai joué à Sega Rally et quand j'ai rallumé la console Erreur E73.

Impossible de la faire repartir, j'ai même enlevé les gommes pour voir si elle me refaisait le ROD, mais rien du tout juste cette erreur E73.

Et comme toi j'ai un lecteur hitachi 47DJ spoofé en MS28

Et je ne suis pas connecté au Live

Sinon ca donne le code 1021, les deux sont référencés inconnu dans la liste des codes

Modifié par mAEs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Bon bein hier soir j'ai tout redemonté et retouché au gommes.

J'allume et la le "ROD".

Je laisse chauffer un peu, je reboot et la surprise plus de "ROD" ni "erreur 73", la console redemarre.

Comprend rien peut etre un probleme avec la carte mere qui se deforme?

Sinon passage Sega Rally disque ilisible. y a t-il un FIX pour ce jeu ou alors probleme de Backup?

Essaye de tout redemonter aussi pour le même probleme que moi mAEs pour voir.

@+

Modifié par brian warner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle est repartie.......... :wub:

J'ai carrément enlevé les bouts de gommes, et je l'ai laissée allumé environ une heure.

et lorsque je l'ai relancée, elle est repartie........ j'ai même pas eu de ROD.........

C'est quand même bizarre cette erreur......

@+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Cette erreur est causée par une microfissure sous le Southbridge qui gere egalement l'ethernet chip, d'ou le lien avec le code erreur

ou également une des liaisons qui mènent au GPU. il faut également verifier la presence de toutes les petites resistances en face opposées du GPU , qui sous la deformation provoqué par des deformations trop importantes , se desoudent et provoque la panne .

Si toutes les composants sont en place , verifiable par comparaison avec un CM fonctionnelle , tu peux mettre sous presion le southbridge , comme le gpu , avec un petit radiateur , il y a 4 trous permettant la pose

southbridge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour etre sur a 100% , il me faudrait un retour plus important d'erreur 73 supprimé par cette manip , j'ai recuperé momentanement une 73 avec le bridage , avant de passer par une refussion de la CM , qui a permis le boot sans le boulonnage , une autre avait 2 resistances manquantes sous le GPU , :encolere12: tu vois c'est leger pour en faire une sertitude :whistling: a toi de voir , mais tu ne perdras qu'un peux de ton temps dans l'histoire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share